Forum BMW 1200GS

Pas de pub SVP
ber83
Voyageur
Voyageur
Revenu le :  : -
Moto : Explorer bleu

Re: Forum BMW 1200GS

Message par ber83 » 22 sept. 2015, 22:41

trailclimber68 a écrit :La Gs reste la plus vendue malgré cette mauvaise "presse internet", alors qu'une XTZ.E 2015 est une excellente moto

très fiable et performante, et pour qui ses ventes ne décollent pas, va comprendre quelque chose là-dedans :ange:

@+
Ber83
Bonsoir Ber83,

Je rebondis sur ton propos concernant la XTZ E, j'ai dernièrement lu dans la presse allemande un article à ce sujet, il s'agissait d'un "baroudeur" teuton dont j'ai oublié le nom qui avait fait 70 000 bornes d'Afrique en conditions hyper sévères, le moteur a été démonté et mesuré au retour, résultat des courses RAS ::d , béton le bazard.
Par contre pour en avoir essayé une, s'il n'y avait pas d'autre choix que cela comme moto je préférerais me remettre à la trottinette !!
Efficace sans doute mais quelle fadeur, c'est linéaire, moteur avare en sensations à des années lumière du Tex !
Je comprends que le truc n'enthousiasme pas les foules, de toutes façons le marché du Trail en France se résume à une écrasante majorité à BM avec des utilisateurs généralement relativement âgés (quinqua et plus, c'est pas une critique j'en fait partie :/ ) , quelques originaux de ce forum avec des anglaises (c'est vrai que j'en croise pas tous les jours des trails Triumph) quelques rares Multistrada Ducati et terminé.[/quote]

@:Je suis entièrement d'accord avec ton cr, et je regrette aussi que yamaha ne donne pas plus de sensations a ce moteur
si ils le voulaient, ils pourraient facilement le faire, car ils savent faire chez yamaha, et cemoteur peut largement supporter 20cv de plus, a croire que leurs minables résultats de ventes de XTZ leurs suffisent, c'est vrai qu'ils ne pensent que T.max et MT.09.

Demande pour essayer La nouvelle Fjr, impossible, pas disponible à l'essai :rougefaché:
sauf chez les conces de Paris qui en ont la clientèle pour cette très bonne moto,
en province, niet, sauf si le boss de la conce roule avec ce modèle, et je ne te parle même pas de la version AS

D'une manière générale,dans n'importe quelle conce BM en France, tu peux essayer une RT ou une Gs
on ne peut pas leurs reprocher ca chez Bm au moins, ni chez Triumph d'ailleurs, y'a toujours une Tex en " véhicule d'essai"

@+
Ber83
Dernière modification par ber83 le 24 sept. 2015, 10:31, modifié 1 fois.

Ber83 ;-) :flechedamour:

jean-caillou
103 SP
103 SP
Moto : trophy SE

Message par jean-caillou » 23 sept. 2015, 20:37

ber83 a écrit :
trailclimber68 a écrit :La Gs reste la plus vendue malgré cette mauvaise "presse internet", alors qu'une XTZ.E 2015 est une excellente moto

très fiable et performante, et pour qui ses ventes ne décollent pas, va comprendre quelque chose là-dedans :ange:

@+
Ber83
Bonsoir Ber83,

Je rebondis sur ton propos concernant la XTZ E, j'ai dernièrement lu dans la presse allemande un article à ce sujet, il s'agissait d'un "baroudeur" teuton dont j'ai oublié le nom qui avait fait 70 000 bornes d'Afrique en conditions hyper sévères, le moteur a été démonté et mesuré au retour, résultat des courses RAS ::d , béton le bazard.
Par contre pour en avoir essayé une, s'il n'y avait pas d'autre choix que cela comme moto je préférerais me remettre à la trottinette !!
Efficace sans doute mais quelle fadeur, c'est linéaire, moteur avare en sensations à des années lumière du Tex !
Je comprends que le truc n'enthousiasme pas les foules, de toutes façons le marché du Trail en France se résume à une écrasante majorité à BM avec des utilisateurs généralement relativement âgés (quinqua et plus, c'est pas une critique j'en fait partie :/ ) , quelques originaux de ce forum avec des anglaises (c'est vrai que j'en croise pas tous les jours des trails Triumph) quelques rares Multistrada Ducati et terminé.
@:Je suis entièrement d'accord avec ton cr, et je regrette aussi que yamaha ne donne pas plus de sensations a ce moteur
si ils le voulaient, ils pourraient facilement le faire, car ils savent faire chez yamaha, et cemoteur peut largement supporter 20cv de plus, a croire que leurs minables résultats de ventes de XTZ leurs suffisent, c'est vrai qu'ils ne pensent que T.max et MT.09.

Demande pour essayer La nouvelle Fjr, impossible, pas disponible à l'essai :rougefaché:
sauf chez les conces de Paris qui en ont la clientèle pour cette très bonne moto,
en province, niet, sauf si le boss de la conce roule avec ce modèle, et je ne te parle même pas de la version AS

Chez n'importe quel conce BM dans toute la France, tu peux essayer une RT ou une Gs
ca, on ne peut pas leurs reprocher chez Bm au moins, ni chez Triumph d'ailleurs, y'a toujours une Tex en " véhicule d'essai"

@+
Ber83[/quote]

Heu si, moi je peux... je voulais essayer la RT (pour comparer avec la Trophy) à Coignières du temps de CMC78, j'avais même appeler la veille histoire de ne pas arriver comme ça. Donc j'arrive à l'heure fixer et la........................................................................................ rien, personne ne s'occupe de toi, pire y a 2 gusses derrières leur ordi mais personne ne lève la tête de peur de devoir travailler, jsuis rester au moins 10 mn comme un con!!! et encore mieux (si si c'est possible) c'est le chef mécano qui expliquai à un client la moto que le mec regardait, c'est à dire que le chef mécano devient vendeur :-| j'ai donc pris la Trophy parce que j'ai pu l'essayer de suite ;-)

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 23 sept. 2015, 20:57

jean-caillou a écrit :
ber83 a écrit :

@+
Ber83
Bonsoir Ber83,

Je comprends que le truc n'enthousiasme pas les foules, de toutes façons le marché du Trail en France se résume à une écrasante majorité à BM avec des utilisateurs généralement relativement âgés (quinqua et plus, c'est pas une critique j'en fait partie :/ ) , quelques originaux de ce forum avec des anglaises (c'est vrai que j'en croise pas tous les jours des trails Triumph) quelques rares Multistrada Ducati et terminé.

Chez n'importe quel conce BM dans toute la France, tu peux essayer une RT ou une Gs
ca, on ne peut pas leurs reprocher chez Bm au moins, ni chez Triumph d'ailleurs, y'a toujours une Tex en " véhicule d'essai"

@+
Ber83

Heu si, moi je peux... je voulais essayer la RT (pour comparer avec la Trophy) à Coignières du temps de CMC78, j'avais même appeler la veille histoire de ne pas arriver comme ça. Donc j'arrive à l'heure fixer et la........................................................................................ rien, personne ne s'occupe de toi, pire y a 2 gusses derrières leur ordi mais personne ne lève la tête de peur de devoir travailler, jsuis rester au moins 10 mn comme un con!!! et encore mieux (si si c'est possible) c'est le chef mécano qui expliquai à un client la moto que le mec regardait, c'est à dire que le chef mécano devient vendeur :-| j'ai donc pris la Trophy parce que j'ai pu l'essayer de suite ;-)[/quote]

L'exception qui confirme la règle, tant mieux , du coup tu as une excellente moto :super:

mais de CMC78, rien d'étonnant , voir le forum Gs a leur sujet :diable:

Valou33
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 800 xrx bleu

Message par Valou33 » 23 sept. 2015, 21:59

Ahah j'ai vecu le meme moment de solitude a triumph merignac..30 min a esperer que le commercial lache son tel, nous etions les seuls dans la concess et lui semblait bien se marrer au tel, bref on a abandonner au bout du compte.

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 24 sept. 2015, 11:11

Chez BMW a St Ouen l'aumone,val d'oise,l'accueil est correct sans etre enthousiaste et j'ai pu y essayer plusieurs modèles depuis quelques années sans difficulté,sinon c'est plus facile sur rendez vous. Et j'ai pas du tout un look costard-cravate :mrgreen: ..
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Moto : Honda SH300i 2018 blanc

Message par gpsvar » 24 sept. 2015, 11:41

A Toulon aussi, ils m'ont même téléphoné à la maison (j'étais client avec ma 1200GS) pour savoir si je l'avais toujours (je suis resté poli, ils font leur boulot...), ce que j'avais en ce moment, si je voulais essayer des modèles BMW, correct.
gipsvar

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 24 sept. 2015, 11:54

Quand je suis entré dans la concession BMW Grande Armée à Paris, pour acheter la bécane, il a fallu environ 10 minutes pour qu'un commercial daigne me saluer... (j'ai failli partir)
J'ai fini par dire que je venais de la part de Communicator et ils m'ont orienté vers le directeur commercial (ancien directeur commercial de la concession Triumph en face).
Je me suis plaint de l'accueil et il s'est excusé...

BMW Motorad m'a récemment appelé pour une enquête téléphonique. Je ne les ai pas ménagé, tout simplement, en racontant mon expérience :

Mauvais accueil
Problème sur le délai de livraison
Tentatives agressives pour me fourguer le financement, alors que j'avais clairement stipulé que j'achetais cash

Au final, je suis resté plus de 15 minutes avec le téléacteur au téléphone.
Je lui ai dit que ce genre de "survey" n'est jamais neutre (je suis dans le commerce aussi) et que si BMW Motorad faisait ce genre d'étude, c'est probablement qu'ils rencontrent des soucis dans le domaine de l'accueil commercial. Il m'a avoué que c'était le cas :aille:

Pour finir, il m'a demandé si je souhaitais rester anonyme ou si j'acceptais que le témoignage soit transmis à concession : j'ai accepté que l'info soit transmise.
Pas sûr d'avoir bien fait, vu que je suis passé à la concession cette semaine et que les commerciaux m'ont fait la gueule ::d ::d ::d

Genre je lève la tête, je reconnais le client, pas de bonjour et je replonge sur mon écran de Pc ::d ::d ::d

PS : lorsque j'avais demandé un essai, j'ai eu, en revanche, une réponse positive instantanée.
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

Valou33
125 cc
125 cc
Moto : Tiger 800 xrx bleu

Message par Valou33 » 24 sept. 2015, 11:58

Non mais vraiment je comprend vraiment pas ce type de commerciaux.. On vient quand meme augmenter leur chiffre, peut etre chez BM ils s'en foutent car vendent toujours super bien, mais pour moi un acceuil comme ca c'est redhibitoire, pour ca que je vais faire 150km pour recuperer ma moto.

Coolapix
Légende
Légende
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L

Message par Coolapix » 24 sept. 2015, 12:46

Le problème, c'est que ce genre d'attitude "commerciale" a tendance à se généraliser un peu partout et un peu chez tout le monde.
Alors il faudra aller de plus en plus loin pour trouver un accueil sympa et... Se rendre compte après qu'ils font du boulot de sagouins :D

Bref, on n'est pas rendus :D

danzebike
Voyageur
Voyageur
Moto : white tiger 800>>honda VFRX..

Message par danzebike » 24 sept. 2015, 13:28

Deep Diver a écrit :Quand je suis entré dans la concession BMW Grande Armée à Paris, pour acheter la bécane, il a fallu environ 10 minutes pour qu'un commercial daigne me saluer...[/i]
Bien d'accord,bmw grande armée,c'est plus un marchand de moto c'est un marchand tout court,ils vendraient des patates avec la même entrain :0 ..c'est même pire que chez japauto a qui j'ai du acheté mon 1300CB chez eux,vu qu'ils avaient le monopole de la vente a sa sortie,ça m'a fait bizarre.Au bout de vingt minutes de discussion avec un clone j'étais dehors avec l'impression d'avoir commandé un cd :mrgreen: ..! Sont pas près de ma revoir ceux là.. ::d !
morini125corsaro-2yam500XT-yam500SR-honda125CBs-morini500-yamaha400DTMX-guzzi1000SP-guzziT3calif-bmwK75-ducati900ss-2honda900CBR-guzziV11lm-honda1300CB-honda929CBR-2suzuki1250GSF--honda700transalp-HDdyna1584-bmwG650GS-tiger800-honda800VFRX..

MVQ
Baroudeur
Baroudeur
Moto : Schöne Bertha

Message par MVQ » 24 sept. 2015, 13:34

Bonjour,
Je dois habiter une région bénie des dieux pour les motard, car je trouve que l’accueil est globalement plutôt très agréable chez les vendeurs moto de la région de Montpellier et Nîmes que j'ai pu fréquenter; en tout cas rien à voir avec les vendeurs de BAR que globalement j'exècre , et ça s'arrange pas au fil des années!

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 24 sept. 2015, 13:58

Coolapix a écrit :Le problème, c'est que ce genre d'attitude "commerciale" a tendance à se généraliser un peu partout et un peu chez tout le monde.
Alors il faudra aller de plus en plus loin pour trouver un accueil sympa et... Se rendre compte après qu'ils font du boulot de sagouins :D

Bref, on n'est pas rendus :D
Faut chercher le problème à sa base, et pas simplement "taper" sur les vendeurs :hehe:

Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC

Message par Deep Diver » 24 sept. 2015, 14:08

ben, dans le cadre de la moto, c'est simple : 90 % des personnes qui entrent dans une concession savent déjà précisément ce qu'ils veulent.
C'est de la vente "réceptive"
De plus, si les commerciaux de concession étaient bons, ils passeraient chez des éditeurs de sofware ou des banques pour vendre des Logiciels ou des produits financiers, multipliant ainsi leur revenus par 5 ou 10 ++ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
<Deep Diver> <Bmw12GSLC>Image<Tiger Black & Green Power>

trailclimber68
Jeune permis
Jeune permis
Moto : KAMAL, Explorer 1200 XC

Message par trailclimber68 » 24 sept. 2015, 14:20

Valou33 a écrit :Non mais vraiment je comprend vraiment pas ce type de commerciaux.. On vient quand meme augmenter leur chiffre, peut etre chez BM ils s'en foutent car vendent toujours super bien, mais pour moi un acceuil comme ca c'est redhibitoire, pour ca que je vais faire 150km pour recuperer ma moto.

Triste constat, idem au printemps, suite à une annonce ds le BC relatif à une GSA LC d'un concessionnaire, je me "tape" 150 bornes intéressé par la bécane.
Pas de bol j'arrive peu après l'ouverture, :" Bonjour, je serais intéressé par la moto d'occasion.....etc", changement de figure de mon interlocuteur nettement moins avenant, que de l'occase,=> mon vendeur va s'occuper de vous et le Mr va tout simplement destination machine à café.(visiblement c'était l'heure du café et je suis venu le faire c...r avec de l'occase au mauvais moment)
Un quart d'heure d'attente plus tard, le vendeur faisant le paon devant une jeune minette, las d'attendre ,j'ai tourné les talons.
Quelques paroles sympa auraient suffit à me faire patienter, j'ai simplement l'impression qu'ils ne sont pas à un client près , résultat des courses j'ai acheté ma bécane (une TEX) en Allemagne où des gens savent encore accueillir le client, conseiller et vendre des motos.
Certes avec un prix pas inférieur que dans l'hexagone mais avec une qualité de service et de SAV exemplaire que je n'ai malheureusement hélas jamais encore trouvé en France.

ber83
Voyageur
Voyageur

Message par ber83 » 24 sept. 2015, 14:38

Deep Diver a écrit :ben, dans le cadre de la moto, c'est simple : 90 % des personnes qui entrent dans une concession savent déjà précisément ce qu'ils veulent.
C'est de la vente "réceptive"
De plus, si les commerciaux de concession étaient bons, ils passeraient chez des éditeurs de sofware ou des banques pour vendre des Logiciels ou des produits financiers, multipliant ainsi leur revenus par 5 ou 10 ++ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu as surement raison, mais le choix d'un job est un sujet sans fin

Par contre quand on l'a choisit, autant le faire bien, même si les clients deviennent de plus en plus "difficiles" ;-)

à+
Ber83

Verrouillé