Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
- droudrou44
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J'ai le Z8 à l'arrière depuis 1 an, et à l'avant depuis 2 mois.
Vu ma conduite, ça me convient tout à fait.
Le pneu est très neutre, très progressif sur la mise sur l'angle.
Côté longévité, l'arrière a 6000 bornes et parait presque neuf.
Vu ma conduite, ça me convient tout à fait.
Le pneu est très neutre, très progressif sur la mise sur l'angle.
Côté longévité, l'arrière a 6000 bornes et parait presque neuf.
- quatsoupap
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Train complet changé, pour des Michelin PR 4. Le Roadsmart 2 avant a fait 8000 km, le RS 1 arrière guère plus de 6000
Les 2 étaient aux témoins. Conclusion : monter du RS 1 au lieu du RS 2 à l'arrière m'a fait économiser en gros 30 € (soit environ 20 % du prix), mais j'ai fait 30 % de km en moins qu'avec le précédent RS 2 changé à 9200 km. Pas vraiment une bonne affaire donc. Il paraît que le PR 4 a une excellente longévité, je vais voir ça.

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Salut et bonne année à tout le monde...
pour ma part, je roule en Bridgestone T30 depuis 2 montes (après avoir remplacé les Pirelli d'ogirine par un S20). Je totalise 35 000 Km.
Très bons pneus, environ 8 000 km pour l'avant et 10 000 pour l'arrière et atteignant le témoin extérieur avant celui du milieu car je ne fais que de la nationale et des petites routes du Haut Var.
Par contre, j'ai bien envie d'essayer autre chose à l'avant. J'ai commandé un Metzeler Z8 chez Dafy mais je me tâte encore à mettre un Michelin PR4 ou mettre le nouveau Bridgestone T30 EVO (que j'ai à l'arrière) ; en lisant les différents essais, on peut dire qu'ils se valent plus ou moins. Par contre, Michelin est le seul a faire du bi-gomme avant...
pour ma part, je roule en Bridgestone T30 depuis 2 montes (après avoir remplacé les Pirelli d'ogirine par un S20). Je totalise 35 000 Km.
Très bons pneus, environ 8 000 km pour l'avant et 10 000 pour l'arrière et atteignant le témoin extérieur avant celui du milieu car je ne fais que de la nationale et des petites routes du Haut Var.
Par contre, j'ai bien envie d'essayer autre chose à l'avant. J'ai commandé un Metzeler Z8 chez Dafy mais je me tâte encore à mettre un Michelin PR4 ou mettre le nouveau Bridgestone T30 EVO (que j'ai à l'arrière) ; en lisant les différents essais, on peut dire qu'ils se valent plus ou moins. Par contre, Michelin est le seul a faire du bi-gomme avant...
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
heuu... L'inverse, 8 000 pour l'arrière et 10 000 pour l'avant que j'use moins vite...
- armand
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
mieux un bi gomme , si tu faits plus de national et peu de virages. Le tendre pour tes virages .
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- yves2 villette
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Finalement j'ai l'impression que les max de km parcourus, peu importe la marque, sont très proches les uns des autres.
- armand
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
beaucoup de nationale et un peu du verdon, bormes/aix ,fait 12000km avec PR4.(AV et AR). remis idem.
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Idem avec mes PR4 .armand a écrit :beaucoup de nationale et un peu du verdon, bormes/aix ,fait 12000km avec PR4.(AV et AR). remis idem.
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Je pense que je vais essayer le PR4 effectivement...
- armand
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
fait y a une quinzaine le verdon pour les dégommer , que du bon .
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
J'ai mis un PR4 à l'avant. Rien à dire pour l'instant car je n'ai fait qu'une trentaine de kilomètres de nuit mais il a l'air de très bien se comporter avec le T30 EVO à l'arrière, à mi-usure et je le remplacerais certainement par un PR4. On verra à l'usage...
Merci à tous.
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- quatsoupap
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Moi qui étais un inconditionnel des RS 2, je suis conquis par les PR 4. Question grip et sensations, je les trouve aussi agréables et sécurisants que les RS 2, peut-être un chouïa plus progressifs à la mise sur l'angle. Mais surtout ils me paraissent apporter un supplément de confort, probablement dû à une carcasse plus souple. Sur le mouillé RAS, mais de toutes façons ce n'est pas mon terrain de jeu favori, je fréquente le moins possible et toujours avec le poignet droit trrrréééés souple.
Au final le juge de paix entre PR 4 et RS 2 sera la longévité, parce que, hors promo (ce qui était le cas quand j'ai changé mon train de pneus) les Michelin sont quand même assez nettement plus chers que les Dunlop, qui en plus sont fabriqués en France (pour moi c'est important). Donc si le surcoût est compensé par une meilleure longévité, je renouvellerai l'expérience, sinon je risque de revenir aux RS 2, qui sont quand même d'excellents pneus.
Au final le juge de paix entre PR 4 et RS 2 sera la longévité, parce que, hors promo (ce qui était le cas quand j'ai changé mon train de pneus) les Michelin sont quand même assez nettement plus chers que les Dunlop, qui en plus sont fabriqués en France (pour moi c'est important). Donc si le surcoût est compensé par une meilleure longévité, je renouvellerai l'expérience, sinon je risque de revenir aux RS 2, qui sont quand même d'excellents pneus.
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
merci quatsoupap,
je t'avoue que moi aussi, après avoir usé des dizaines de trains de Bridgestone, qui, comme son nom ne l'indiquent pas, est une marque japonaise, j'avais envisagé de monter des Dunlop qui sont fabriqués à Montluçon, plutôt que des Michelin, qui ne sont pas fabriqués à Clermont-Ferrand mais en Espagne...
Mais j'avais envie de changer et d'après les différends avis, il semblerait que les Pilot Road soient de très bon pneus...
ci-joint un comparatif d'un magazine allemand, Motorrad, que certains connaissent certainement :
http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-m ... tifcomplet
Mais bon, je pense que pour l'usage routier que nous avons, ils se valent tous et ce qui nous intéresse, c'est l'usure et le prix de revient.
Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'avoir les mêmes critères que les essayeurs professionnels. Et dans quelques mois, il y aura certainement un nouveau pneu qui sera "encore" meilleur... mdr
je t'avoue que moi aussi, après avoir usé des dizaines de trains de Bridgestone, qui, comme son nom ne l'indiquent pas, est une marque japonaise, j'avais envisagé de monter des Dunlop qui sont fabriqués à Montluçon, plutôt que des Michelin, qui ne sont pas fabriqués à Clermont-Ferrand mais en Espagne...
Mais j'avais envie de changer et d'après les différends avis, il semblerait que les Pilot Road soient de très bon pneus...
ci-joint un comparatif d'un magazine allemand, Motorrad, que certains connaissent certainement :
http://www.tirendo.fr/comparatif-pneu-m ... tifcomplet
Mais bon, je pense que pour l'usage routier que nous avons, ils se valent tous et ce qui nous intéresse, c'est l'usure et le prix de revient.
Pour ma part, je n'ai pas la prétention d'avoir les mêmes critères que les essayeurs professionnels. Et dans quelques mois, il y aura certainement un nouveau pneu qui sera "encore" meilleur... mdr
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Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050
Pas trop d"accord avec toi , je me souviens du train d'origine ( un certain P.....) parfois très limite même en conduite raisonnable .Jérôme 83 a écrit : Mais bon, je pense que pour l'usage routier que nous avons, ils se valent tous et ce qui nous intéresse, c'est l'usure et le prix de revient
Perso , le premier critère en usage routier , c'est le grip en toutes conditions , puis la durée et à la fin le prix ( quand on aime ........) et ce n'est pas une question de moyens .
Je ne connais pas les RS2 , mais pour le moment , en PR4 je suis , en PR4 je reste , et les pneumatiques fabriqués en France attendront mon éventuel fauteuil roulant ( le plus tard possible !! )
