
Le bruit a l'air sympa, pas trop fort et assez "rond", moins agressif que le SC, même si c'est difficile de se rendre bien compte sur une vidéo.
En revanche esthétiquement le résultat est superbe (et ça c'est bien visible !)
C'est sympa...je vais vraiment finir par t'apprécierquatsoupap a écrit :Allez, je rajoute un commentaire![]()
Le bruit a l'air sympa, pas trop fort et assez "rond", moins agressif que le SC, même si c'est difficile de se rendre bien compte sur une vidéo.
En revanche esthétiquement le résultat est superbe (et ça c'est bien visible !)
Oui c'est bien dommage... surtout qu'une solution de type adaptable, aurait permis de réduire les coûts d'un développement complet !oliv5568 a écrit :Je suis d'accord, il rend bien ce silencieux.
Dommage qu'Akra n'ait pas jugé bon de développer un silencieux spécifique pour la TS, car marché sûrement trop faible.
Et aucun fabricant à ma connaissance qui propose une ligne complète, débarrassée du bouchon, écologique certes, mais Ô combien castrateur, que constitue le catalyseur.
S'il était amovible sans destruction totale...
Je l'ai retiré un jour sur une moto, et pas ressenti de différence.oliv5568 a écrit : Et aucun fabricant à ma connaissance qui propose une ligne complète, débarrassée du bouchon, écologique certes, mais Ô combien castrateur, que constitue le catalyseur.
S'il était amovible sans destruction totale...
C'est un projet qui me trottait en tête depuis des mois, lorsque que j'ai vu le système d'installation du SC sur le tiger de mon ami.Patstrat a écrit :Voilà un petit moment que je n'étais pas revenu faire un tour sur le forum et surprise, je tombe sur cette superbe installation du même modèle d'AKRA que j'avais sur mon ex CB 1000R. Vraiment félicitation, c'est super esthétiquement et le son est vraiment sympa.
Finalement j'ai arrêté les discussions avec Mivv (à priori ils ne recevaient jamais les photos..VDK31 a écrit :Voici quelques infos sur le pot mivv oval carbon:
Recu en novembre je l'ai monté avec le support vertical
Dans cette position la sortie est dans l'axe du clignotant.
Je l'ai mis en biais, la sortie d'échappement est au dessus du clignotant mais le cercle de maintien est sur la marque mivv donc pas beau !
J'ai eu pas mal d'échanges avec mivv en novembre et puis depuis décembre plus rien.
La patte de fixation semble trop longue, je vais peut être repercer un trou plus bas sur la patte pour remonter la sortie au dessus du cligno et mettre la patte en vertical si mivv fait la sourde oreille
Bonjour,jla76 a écrit :Bonjour, je suis un récent possesseur d'un TS 2016 .. Je viens vers vous pour avoir votre avis . Pensez vous que les silencieux et tubulures sont les mêmes que sur les TS 2013-15 ? Je suis fortement intéressé par un remus hexacone titane en promo à 526 € . Mais j'ai des doutes sur la compatibilité ...
Excellente idée , voici la référence de mon échappement d'origine : 2202490 , si quelqu'un sait vérifier sur son silencieux !!! Merci d'avanceEggens57 a écrit :Bonjour,jla76 a écrit :Bonjour, je suis un récent possesseur d'un TS 2016 .. Je viens vers vous pour avoir votre avis . Pensez vous que les silencieux et tubulures sont les mêmes que sur les TS 2013-15 ? Je suis fortement intéressé par un remus hexacone titane en promo à 526 € . Mais j'ai des doutes sur la compatibilité ...
Je pense que l'échappement est identique, mise à part le pare-chaleur qui est noir sur les 2016.
Pour preuve, sur les références d'accessoires (site triumph), pour le silencieux Arrow il est spécifié...... " A monter sur Tiger sport 2013-2016>" !
La solution serait de comparer la réf qui se trouve sur ton silencieux d'origine 2016 (gravée coté roue) avec celui d'un modèle antérieur.
je n'ai plus mon origine... donc appel à ceux qui peuvent te donner cette info !
En fait les références du post précédent sont les celles des Arrows ( en accessoire ) . J'ai omis de le préciser .quatsoupap a écrit :Le silencieux de la nouvelle a été modifié, par rapport à l'ancien modèle, c'est indiqué dans les dossiers de presse, repris par les journalistes essayeurs : travail sur la sonorité, sur le couple à moyen régime, ... Ca ne change pas forcément quelque chose pour le montage d'un adaptable. Ce qu'il faudrait comparer, c'est la référence de l'Arrow fourni en adaptable par Triumph pour l'ancien et le nouveau modèle. Si ça se trouve, c'est le même...