Poignets chauffantes
- Philou_69210
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Re: Poignets chauffantes
Un petit "up" sur ce sujet car l'une des 2 questions initiales n'a pas reçu de réponse et elle m'intéresse : est-il facile de les monter soit même ?
L'un d'entre-vous l'a-t-il fait ?
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- ber83
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Re: Poignets chauffantes
Moi comme j'ai deux mains gauches, je vais essayer de me faire offrir la pose par mon conce, c'est pas gagné d'avancePhilou_69210 a écrit :Un petit "up" sur ce sujet car l'une des 2 questions initiales n'a pas reçu de réponse et elle m'intéresse : est-il facile de les monter soit même ?
L'un d'entre-vous l'a-t-il fait ?

mon conce me propose les poignées chauffantes triumph à 195€ + 60€ pour la pose, soit une heure environ
étant dans le sud et ayant les protèges-mains, je me pose la question, et aucune plus-value à la revente
dans d'autres régions, la question ne se pose pas, faut les mettre, confort appréciable
Dernière modification par ber83 le 23 févr. 2016, 00:51, modifié 1 fois.
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Re: Poignets chauffantes
Oui c'est pas très compliqué. Comptes une petite heure pour un montage soigné.
La notice de montage est claire et bien expliquée.
La notice de montage est claire et bien expliquée.
- ber83
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Re: Poignets chauffantes
HS: je te pique ton avatar super, je le mets dans ma collectionFranck a écrit :Oui c'est pas très compliqué. Comptes une petite heure pour un montage soigné.
La notice de montage est claire et bien expliquée.

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- Fow
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Re: Poignets chauffantes
Je remonte ce sujet pour un bilan après 2 ans des poignées chauffantes.
Comme indiqué par certains, elles perdent de leur efficacité avec le temps. Je pondère en disant que pour mon utilisation ça reste ok. Entre autres, avec le temps, la poignée gauche chauffe moins que la droite.
Mais le plus grave est de mon point de vue la qualité du caoutchouc : après 21 000 km, la poignée gauche est ...usée ! et collante, bref le caoutchouc ne tient pas du tout la distance ! Et le pire est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer 1 poignée ni même simplement les poignées, il faut racheter un kit complet avec interrupteur. Bing, environ 250 euros avec la pose.
Comme indiqué par certains, elles perdent de leur efficacité avec le temps. Je pondère en disant que pour mon utilisation ça reste ok. Entre autres, avec le temps, la poignée gauche chauffe moins que la droite.
Mais le plus grave est de mon point de vue la qualité du caoutchouc : après 21 000 km, la poignée gauche est ...usée ! et collante, bref le caoutchouc ne tient pas du tout la distance ! Et le pire est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer 1 poignée ni même simplement les poignées, il faut racheter un kit complet avec interrupteur. Bing, environ 250 euros avec la pose.
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Re: Poignets chauffantes
???? Tout ce qui se monte, se demonte !Fow a écrit :Je remonte ce sujet pour un bilan après 2 ans des poignées chauffantes.
Comme indiqué par certains, elles perdent de leur efficacité avec le temps. Je pondère en disant que pour mon utilisation ça reste ok. Entre autres, avec le temps, la poignée gauche chauffe moins que la droite.
Mais le plus grave est de mon point de vue la qualité du caoutchouc : après 21 000 km, la poignée gauche est ...usée ! et collante, bref le caoutchouc ne tient pas du tout la distance ! Et le pire est que j'ai l'impression qu'on ne peut pas changer 1 poignée ni même simplement les poignées, il faut racheter un kit complet avec interrupteur. Bing, environ 250 euros avec la pose.
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Re: Poignets chauffantes
Oui, usées : les motifs en relief du caoutchouc sont effacés par usure et donc usés. Cette usure est liée au caoutchouc qui se désagrège ce qui fait que les poignées collent aux gants.kini a écrit : ????
Oui, là n'est absolument pas la question. La remarque est que tu dois racheter 2 poignées ET le faisseau car tu ne peux rien acheter séparément.Tout ce qui se monte, se demonte !
Dernière modification par Fow le 12 juin 2016, 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Poignets chauffantes
Même soucis sur une GS, les poignées sont complètement pourries au bout de 2 ans et 46000 kms.
L'idée est de découper correctement et proprement le caoutchouc des poignées pour les virer et passer à ça:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/4139 ... uppies.htm
Ou équivalent.
Me concernant, je n'ai pas pris les poignées chauffantes Triumph, je suis parti sur des Technoglobe Gold avec 5 positions et commande au pousse, royal:

L'idée est de découper correctement et proprement le caoutchouc des poignées pour les virer et passer à ça:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/4139 ... uppies.htm
Ou équivalent.
Me concernant, je n'ai pas pris les poignées chauffantes Triumph, je suis parti sur des Technoglobe Gold avec 5 positions et commande au pousse, royal:

- Fow
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Re: Poignets chauffantes
La c'est 21 000 ... plus de 2 fois moins et elle partent en c....Arnaud77 a écrit :Même soucis sur une GS, les poignées sont complètement pourries au bout de 2 ans et 46000 kms.
On dirait qu'elles peuvent se mettre par dessus, non ?
L'idée est de découper correctement et proprement le caoutchouc des poignées pour les virer et passer à ça:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/4139 ... uppies.htm
(merci en tout cas pour le pointeur).
Il y a beaucoup d'excellents retours sur ces poignées.Me concernant, je n'ai pas pris les poignées chauffantes Triumph, je suis parti sur des Technoglobe Gold avec 5 positions et commande au pousse, royal:
J'ai eu les poignées chauffantes avec le "pack de printemps" (1 euro pour les poignées chauffantes, selle chauffante et valises ...) ... De plus j'ai l'impression que un de leurs avantages est que le faisseau électrique est très bien intégré sur les poignées Triumph.
Dernière modification par Fow le 13 juin 2016, 14:29, modifié 3 fois.
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Re: Poignets chauffantes
Comme ce n'est pas très utile chez moi, je n'en ai jamais eues sur mes motos neuves. En revanche j'en avais sur ma 1200GS de 2008, elles fonctionnaient nickel mais le caoutchouc était naze après 2 ans et moins de 20.000 km.Arnaud77 a écrit :Même soucis sur une GS, les poignées sont complètement pourries au bout de 2 ans et 46000 kms.
L'idée est de découper correctement et proprement le caoutchouc des poignées pour les virer et passer à ça:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/4139 ... uppies.htm
Ou équivalent.
Me concernant, je n'ai pas pris les poignées chauffantes Triumph, je suis parti sur des Technoglobe Gold avec 5 positions et commande au pousse, royal:
Sur ma V-Strom 1000 de 2015, j'en ai aussi d'origine Suzuki, elles marchent également très bien et le caoutchouc (moins d'un an et demi et 14.000 km) est impec. Finalement je m'en suis un peu servi l'hiver (enfin l'hiver d'ici....), ça me permet de rester en gants d'été ou demi-saison.
jp
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Re: Poignets chauffantes
On est bien d'accord, l'un comme l'autre ce n'est pas normal.Fow a écrit : La c'est 21 000 ... plus de 2 fois moins et elle partent en c....
On dirait qu'elles peuvent se mettre par dessus, non ?
(merci en tout cas pour le pointeur).
Il y a beaucoup d'excellents retours sur ces poignées.
J'ai eu les poignées chauffantes avec le "pack de printemps" (1 euro pour les poignées chauffantes, selle chauffante et valises ...) ... De plus j'ai l'impression que un de leurs avantages est que le faisseau électrique est très bien intégré sur les poignées Triumph.
D'un autre côté j'ai remarqué ce phénomène, de poignées qui sont usées rapidement, que sur les motos disposant de l'option.
Surement caoutchouc plus tendre pour diffuser la chaleur.
Pourquoi je n'ai pas pris ceux de chez Triumph, ben expérience BMW...
Un jeu de poignée + MO chez BM c'est 390 euros, que 2 choix de chauffe dispo. Souvent il manque 1 intermédiaire.
Technoglobe Gold c'est 110 euros chez mon dealer. 5 positions de chauffe et vu le temps de montage, je veux bien le faire moi même.
Pour avoir eu ces poignées, costauds et efficaces et parfaitement intégrées, on va pas se faire chi** comme on dit

Même si les poignées d'origine sont biens à la base.
Pour les dimensions, ça dépand de ce que tu as comme diamètre à l'origine, que ce soit sur le guidon en direct ou sur l'existant. Chez les proprio de BM, ces poignées ont bonne réputation.
- Coolapix
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Re: Poignets chauffantes
J'ai eu 4 BM avec des poignées chauffantes d'origine, jamais eu de souci de caoutchouc, même après plusieurs dizaines de milliers de kms.
Mais bon, ça c'était avant (encore que la 800 GS était un modèle 2013).
J'ai eu des Oxford sur la petite noire. Pas mal, mais "grosses", et un boitier de commande qu'on ne sait où mettre.
Sur la petite rouge j'ai des Tecno globe Gold. Elles sont très bien, mais selon les commodos il peut être délicat de placer la commande.
C'est d'ailleurs un système un peu identique qui est de série sur la Crossrunner.
Mais quand même, par rapport à celles que j'avais sur les BM, ça fait du câble qui traine
Mais bon, ça c'était avant (encore que la 800 GS était un modèle 2013).
J'ai eu des Oxford sur la petite noire. Pas mal, mais "grosses", et un boitier de commande qu'on ne sait où mettre.
Sur la petite rouge j'ai des Tecno globe Gold. Elles sont très bien, mais selon les commodos il peut être délicat de placer la commande.
C'est d'ailleurs un système un peu identique qui est de série sur la Crossrunner.
Mais quand même, par rapport à celles que j'avais sur les BM, ça fait du câble qui traine

- quatsoupap
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Re: Poignets chauffantes
Si je puis me permettre, bien que je ne sois pas chez moi ici...
J'ai les TechnoGlobe Gold depuis le début sur ma TS, soit environ 25.000 km.
- Le caoutchouc commence à être usé (sans devenir collant ni désagréable au contact... surtout avec des gants !).
- j'ai failli perdre le "couvercle" des poussoirs de M/A et réglage de t°. Il s'est heureusement détaché au départ, dans mon garage, et non en roulant. J'ai été obligé de le recoller avec une colle souple (spéciale hautes t°)
- question chauffe c'est bien mais pas transcendant (j'ai un problème de circulation dans les mains, qui "gèlent" très vite
).
Bref je suis un peu réservé concernant ce modèle, qui a toutefois l'énorme avantage d'éviter de se prendre la tête pour trouver la place de l'interrupteur. Vu le prix, on pourrait attendre mieux...

J'ai les TechnoGlobe Gold depuis le début sur ma TS, soit environ 25.000 km.
- Le caoutchouc commence à être usé (sans devenir collant ni désagréable au contact... surtout avec des gants !).
- j'ai failli perdre le "couvercle" des poussoirs de M/A et réglage de t°. Il s'est heureusement détaché au départ, dans mon garage, et non en roulant. J'ai été obligé de le recoller avec une colle souple (spéciale hautes t°)
- question chauffe c'est bien mais pas transcendant (j'ai un problème de circulation dans les mains, qui "gèlent" très vite

Bref je suis un peu réservé concernant ce modèle, qui a toutefois l'énorme avantage d'éviter de se prendre la tête pour trouver la place de l'interrupteur. Vu le prix, on pourrait attendre mieux...

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)