Faut pas dire "on frise..." mais "je frise....", car pour moi, comme pour beaucoup d'autre, la conso moyenne est à 5l/100 depuis le passage en full (avant c’était 5.4l/100km)

5L en ville ? J'aimerais voir ça .... Ma phrase contenant "on frise" était :bobstar_fr a écrit :Sans aucune agressivité...![]()
Faut pas dire "on frise..." mais "je frise....", car pour moi, comme pour beaucoup d'autre, la conso moyenne est à 5l/100 depuis le passage en full (avant c’était 5.4l/100km)![]()
On dirait que tu n'imagines pas rouler ailleurs que sur une route de campagne et en solo.bobstar_fr a écrit :Il est bien évident que la conso est très dépendante de la façon de conduire... mais être à 5.4l de moyenne ne veut pas dire "se trainer sur la route" ! ! !
Je ne parle pas de l'évidente différence de conso lorsque tu charges ou pas, on parle ici de l'effet du débridage sur la conso à conduite égale.Tu l'as dit, c’est la manière de solliciter l’accélérateur qui fait la conso... (tout est relatif bien-sur)
Une conduite nerveuse mais relativement lente (disons dans les règles du code) te fera consommer plus qu'une conduite très souple à 15 km/h de plus...
Quand tu enroules des suites de virages bien "coulés" sans toucher aux freins, tout sur le couple, et que tu joues freins/accélérateur tout le temps, ta conso va s'en ressentir et tu n'auras pas roulé plus vite pour autant sur ce même parcours.
4.3 est totalement marginal et perso le mieux que j'ai pu faire est 4.89 sur un plein.yann aussi a écrit :4.3 l en traversant la France ! C'est officiel je suis impressionné, jamais pu descendre en dessous de 4.8 et encore sur une centaine de kilomètres...
Et pourtant je le reproduis régulièrement. 430~440Km avec un plein de 19L.Fow a écrit :4.3 est totalement marginal et perso le mieux que j'ai pu faire est 4.89 sur un plein.yann aussi a écrit :4.3 l en traversant la France ! C'est officiel je suis impressionné, jamais pu descendre en dessous de 4.8 et encore sur une centaine de kilomètres...
La moyenne des explorer pour la plupart en full est entre 5.6 et 5.7 sur le site spiritmonitor :
http://www.spritmonitor.de/fr/
Expliquez-moi comment vous faites car j'arrive péniblement à 290-300 km avec un plein de presque 19 l...Tiou a écrit :Et pourtant je le reproduis régulièrement. 430~440Km avec un plein de 19L.Fow a écrit :4.3 est totalement marginal et perso le mieux que j'ai pu faire est 4.89 sur un plein.yann aussi a écrit :4.3 l en traversant la France ! C'est officiel je suis impressionné, jamais pu descendre en dessous de 4.8 et encore sur une centaine de kilomètres...
La moyenne des explorer pour la plupart en full est entre 5.6 et 5.7 sur le site spiritmonitor :
http://www.spritmonitor.de/fr/
Rouler quand la température est douce, faire des longues distances, éviter les traversées d'agglomération et les arrêts trop fréquents, privilégier les routes nationales, se mettre sur le 6ème rapport le plus vite possible, être très souple avec l'accélérateur, anticiper les ralentissements / stop en profitant de l'inertie de la bécane et en freinant le moins possible, rester en prise dans les descente (surtout pas de point mort), respecter les limitations de vitesse...communicator a écrit : Expliquez-moi comment vous faites car j'arrive péniblement à 290-300 km avec un plein de presque 19 l...
Il faut que tu rajoutes aux 248€ 56,76€ pour le renouvellement de ta carte grise, pour ma part je n'ai pas perdu du temps en préfecture, j ai déposé mon dossier complet auprès de la mairie de ma commune , qui te remet un récépissé valable un mois, et 15 jours plus tard un recommandé dans la boite aux lettres, voilà le tour est jouéjamel a écrit :Debridage fait aujourd'hui et je reconnais l'impression ressentie par Eagle4. J'ai eu le certificat en 1 semaine et libre service pour la carto. Ça m'a coûté 248 euros maintenant rdv préfecture à prendre.Eagle4 a écrit :Bonjour à tous,
Je reviens de chez Triumph avec une nouvelle cartographie "Européenne", disons maintenant "anglaise"... Le moteur à l'air de mieux carburer, plus onctueux et moins d'à-coups, ralenti plus stable. J'ai fait le plein en repartant, et là, stupeur : l'ordi m'annonce 377km d'autonomie là où avant c'était plutôt de l'ordre de 335km. Je parcours les 25km du retour chez moi (départementales + 4 voies 60/40%) en testant aussi bien les reprises à bas régime que le haut du compte-tours, l'ordi monte à 399km (!) et je finis chez moi à 391km d'autonomie ! Avec mes 25km de roulage depuis le plein, ça fait un total théorique de 416km, soit +25% de mieux, et je n'avais pas remis les trip à 0 !!! N'étant pas un dingue des 7000rpm et plus, les 31ch supplémentaires ne m'intéressent que moyennement, mais récupérer une machine encore plus souple et onctueuse qui consomme 25% de moins à usage identique, ça j'aime !! À confirmer sur plus longue distance bien sûr. Allez, bon week-end, pour l'instant il ne pleut pas, ici.
Franchement ca vaut le coup, n'hésitez pas cependant a négocier le cout