Réfection fourche Tiger Sport
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Réfection fourche Tiger Sport
Vu le comportement de ma fourche, je pense lui faire la totale, ressorts hyperpro, joints spis et huile. Sur la dernière fourche inversée que j'ai faite, celle de ma hornet, il m'a fallu réaliser un outillage spécial pour le ressort, question qu'en est il pour la fourche de la TS ?
Dernière modification par Hoss le 09 oct. 2016, 12:25, modifié 1 fois.
- tomgx
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Re: Réfection fourche ts
ah mon avis c'est pareil et avec un peu de chance ton outil sera compatible.
Ah et moi aussi j'avais fait un outil pour mon ex : une hornet également
Ah et moi aussi j'avais fait un outil pour mon ex : une hornet également

- Hoss
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Re: Réfection fourche ts
Bon bah je vais bien voir, je vous tiens au jus.
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Re: Réfection fourche ts
Effectivement les fourches inversées sont toutes pareils pour la majorité.
Par contre si tu trouves des ressorts pour la TS, tu me fais signes.
Par contre si tu trouves des ressorts pour la TS, tu me fais signes.
- Hoss
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Re: Réfection fourche ts
Je n'ai effectivement pas trouvé d'Hyperpro progressifs spécifiques à la Tiger Sport, seulement aux Tigers 2006 -> 2012, est-ce les mêmes ?
Par contre y a des ressorts progressifs de la marque Hagon chez Cardy mais je sais pas ce que ça vaut ?
Par contre y a des ressorts progressifs de la marque Hagon chez Cardy mais je sais pas ce que ça vaut ?
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Re: Réfection fourche ts
Je viens de trouver, faut aller chez Meca data qui vend la marque Wilbers et Olhins
Très bonne marque pour Wilbers
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- Hoss
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Re: Réfection fourche ts
Attention je pense que les Olhins ne sont pas des ressorts progressifs, ce serait dommage de faire tout ce boulot pour remettre des ressorts linéaires.Arnaud77 a écrit :Je viens de trouver, faut aller chez Meca data qui vend la marque Wilbers et Olhins
Très bonne marque pour Wilbers
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Re: Réfection fourche ts
Pourquoi dommage ? Je trouve justement que les progressifs sont très mal adaptés : en début de course ils sont mou. L'hydraulique doit en conséquence avoir une compressions bien freinée pour limiter l'enfoncement et une détente pas trop freinée pour éviter qu'aux successions de chocs, la fourche ne remonte pas. Et lorsqu'on arrive en bout de course, c'est l'inverse, la détente doit être bien freinée pour éviter le retour sec a cause d'un ressort qui pousse plus fort, et la compressions doit pas être trop freinée sinon c'est inconfortable.Hoss a écrit :
Attention je pense que les Olhins ne sont pas des ressorts progressifs, ce serait dommage de faire tout ce boulot pour remettre des ressorts linéaires.
Les linéaires doivent être certes bien adaptée au poids de chacun, et réglés correctement pour avoir une course morte correcte, mais l'avantage c'est leur constance de comportement. il est donc plus facile d'adapter l'hydraulique en fonction.
De ma propre expérience, je n'ai jamais réussi à trouver un réglage adapté avec des ressorts progressifs, alors que j'ai parfaitement réussi avec du linéaire sur mes précédentes motos.
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Re: Réfection fourche ts
Wilbers fait des progressifs.
On dit que les linéaires sont plus adaptés à la piste. Les progressifs filtrent surtout mieux les petites bossent sur R la route.
J'avais ça sur mon Z750 k5, ça a beaucoup amélioré le comportement. D'un autre côté c'était pas dur.
Sur le TS 2016, l'avant est légèrement flou. L'avant se cherche un peu. Les réglages n'y font rien et tu ne peux pas changer diamétralement les réglages.
D'autres ressorts et une huile un grade au dessus pourrait être mieux.
Le réglage proposé sont très fermé d'origine et le fermer plus bloc forcément tout. A voir
On dit que les linéaires sont plus adaptés à la piste. Les progressifs filtrent surtout mieux les petites bossent sur R la route.
J'avais ça sur mon Z750 k5, ça a beaucoup amélioré le comportement. D'un autre côté c'était pas dur.
Sur le TS 2016, l'avant est légèrement flou. L'avant se cherche un peu. Les réglages n'y font rien et tu ne peux pas changer diamétralement les réglages.
D'autres ressorts et une huile un grade au dessus pourrait être mieux.
Le réglage proposé sont très fermé d'origine et le fermer plus bloc forcément tout. A voir
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Re: Réfection fourche ts
La mienne est une 2013Arnaud77 a écrit : Sur le TS 2016, l'avant est légèrement flou. L'avant se cherche un peu. Les réglages n'y font rien et tu ne peux pas changer diamétralement les réglages.
J'ai souvent essayé une huile un peu plus épaisse, c'est bien en été par fortes chaleur, mais en hiver ça devient vraiment trop dur !Arnaud77 a écrit : D'autres ressorts et une huile un grade au dessus pourrait être mieux.
Le réglage proposé sont très fermé d'origine et le fermer plus bloc forcément tout. A voir
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Re: Réfection fourche ts
Qui connait le volume et l'indice de l'huile de fourche pour la TS ?
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Re: Réfection fourche ts
J'ai trouvé : c'est de la 10w et le volume est de 599 cm3Hoss a écrit :Qui connait le volume et l'indice de l'huile de fourche pour la TS ?
Il y les tableaux d'entretiens pour pour les modèles triumph : www.triumphmotorcycles.fr/.../13b5a2a92 ... 885e3.pdf
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Re: Réfection fourche ts
J'arrive pas a voir le lien.Hoss a écrit :J'ai trouvé : c'est de la 10w et le volume est de 599 cm3Hoss a écrit :Qui connait le volume et l'indice de l'huile de fourche pour la TS ?
Il y les tableaux d'entretiens pour pour les modèles triumph : www.triumphmotorcycles.fr/.../13b5a2a92 ... 885e3.pdf
Par contre fait attention au volume donné : vu qu'il est difficile de sortir toute l'huile de la fourche si tu remet précisément le volume, ça risque de faire trop. Tu as pas un niveau en mm depuis le haut des fourreaux ?
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Re: Réfection fourche ts
Je viens de vérifier et effectivement il ne marche déjà plus. J'ai enregistré le pdf pour ceux qui le désirent.tomgx a écrit :J'arrive pas a voir le lien.Hoss a écrit :J'ai trouvé : c'est de la 10w et le volume est de 599 cm3Hoss a écrit :Qui connait le volume et l'indice de l'huile de fourche pour la TS ?
Il y les tableaux d'entretiens pour pour les modèles triumph : www.triumphmotorcycles.fr/.../13b5a2a92 ... 885e3.pdf
Oui tu as raison, voici pour être complet :tomgx a écrit :[Par contre fait attention au volume donné : vu qu'il est difficile de sortir toute l'huile de la fourche si tu remet précisément le volume, ça risque de faire trop. Tu as pas un niveau en mm depuis le haut des fourreaux ?
Niveau d'huile (fourche en compression maximale) . . . . 69 mm (avec ressort démonté)