BMW S 1000 XR

Ici c'est facile...
guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: BMW S 1000 XR

Message par guilhem13 » 28 juil. 2016, 18:20

bonjour à tous.
ayant essayé récemment la T.S et encore plus récemment la B.M.W 1000 XR (en full), je partage en grande partie les opinions exprimées plus haut. Effectivement, il n'y a pas photo entre la T.S et la BMW. Mais quelle est la moto susceptible de lui arriver à la cheville? le seul défaut que j'ai trouvé à la 1000 XR, ce sont des vibrations ou plutôt des fourmillements très présents, quel que soit le régime moteur, dans la selle, le guidon, le carénage, les repose-pieds, bref, tout ce qui est au contact de votre corps! et si on les oublie à l'attaque (et on attaque souvent avec cette meule....), c'est un peu gênant quand même.
sinon, pour le reste, tout est parfait. vive, maniable, stable, très bien suspendue (un peu ferme en mode Dynamic quand même, mais il faut bien ça pour contenir la puissance du moteur), selle très confortable, ergonomie parfaite, très bonne freineuse.
Le moteur: plein, puissant à tous les régimes, une sonorité merveilleuse, très exploitable malgré la puissance et le couple, vraiment une réussite. et le shifter c'est très marrant, efficace, et reposant. même si ce n'est pas indispensable (c'est dans un pack à 1500 euros en option). Après, en toute objectivité, pour avoir aussi essayé la 900 Tracer, cette dernière n'est pas loin derrière en sensations moteur et en performance. Ensuite, en partie cycle, c'est la pas la même histoire.... faute à des suspensions pas au top.
Et puis je la trouve plutôt réussie esthétiquement cette 1000 xr.
reste le prix de base: 16400 euros, hors packs. Mais pour celui ou celle qui peut se le permettre, il (elle) ne regrettera pas son achat!.... :diable:



Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: BMW S 1000 XR

Message par Deep Diver » 28 juil. 2016, 19:10

Trouves-tu vraiment la selle confortable ?

Je dois vieillir, parce que moi, au bout de 30 minutes je commençait sérieusement à avoir mal aux :fesse:
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

guilhem13
Scooter
Scooter
Messages : 83
Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : TRACER 900
Localisation : MARSEILLE!!!

Re: BMW S 1000 XR

Message par guilhem13 » 28 juil. 2016, 19:52

ah oui, très confortable. même plus que celle de ma 800 TIGER que je considère comme une référence. par contre, celle de la TRACER 900, une horreur! mal au c.. et à l'intérieur des cuisses au bout de 20 minutes.
sur la XR, on est "posé" dans la selle, bien calé, devant, derrière, avec une bonne épaisseur de mousse, ni trop dure ni trop molle. Nickel!
(après ça dépend aussi des différences d'anatomie, on est pas tous foutus pareils....)

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 29 juil. 2016, 11:20

Comme quoi les sensations de chacun c'est subjectif.

J'ai eu cette moto pendant un certain temps, bah oui ma GS étant en panne régulièrement j'ai pu donc en bénéficier un bon millier de kms pour ne pas dire +.

Pour ma part la selle est confortable.
Je suis sur le forum XR, les vibrations sont le seul défaut de cette moto, plus ou moins prononcées suivant les motos. Mais globalement tout le monde en parle.

La partie cycle, rien à dire c'est très efficace, la moto est hyper facile de prise en main. Le confort, moi qui vient d'une GS, rien à dire, c'est plus raide mais loin d’être inconfortable.
L'option ESA Dynamique fait que les suspensions s'adaptent au profil de la route en fonction de ta conduite et du mode de conduite choisi. On peut pas faire mieux...

Je pense que c'est l'une des meilleurs moto du moment en terme de prestations sport/voyage/confort.
J'ai failli en prendre une mais malheureusement BMW s'est foutu de ma gueule sur les soucis de ma GS et j'ai quitté la marque.
Je ne donne plus un sous à BWM.
Bref...

De là à dire qu'en perf c'est pareil qu'une Tracer faut pas exagérer.
D'une la Tracer est dépassé assez rapidement en terme d'amortissement.
Il lui manque juste 50ch et elle ne pourra pas faire le poids. Les différents passage au banc de la XR que l'on peut trouver sur le net annonce une puissance d'environ 170ch d'origine (que ce soit sur le web, le forum anglais, le forum français)
On pourrait éventuellement se plaindre des reprises en bas d'un 4 pattes par rapport à un bi ou un 3 pattes comme celui de la Yam.
Ben malgré le gros couple de la GS, la XR est kif kif en reprise en bas et devant dès que l'aiguille monte dans les tours. Ce moteur sait tout simplement tout faire.
Ca cause quoi... Les origines du bloc S1000 sont bien présentes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Slayer57
Motard
Motard
Messages : 227
Inscription : 24 mai 2013, 22:25
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger 1200 Explorer
Année : 2013
Localisation : Orléans par dépit
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Slayer57 » 01 janv. 2017, 22:16

Je déterre le sujet car je cherche des comparatifs entre la s1000xr et la R1200gs. Peut on vraiment les comparer? Je n'en sais rien mais je serais curieux d'avoir des avis dessus.

Il y a quelques videos sur YouTube mais rien de franchement objectif.
Bref s'il y en a qui ont pu tester les deux comme j'ai plus le lire précédemment j'aimerais votre avis éclairé svp.
Cyril
La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l'Etat devient hors-la-loi, ou, ce qui est pareil, corrompu.
(Gandhi)
Coin Video: vidéo / vidéo1 / vidéo2

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Coolapix » 01 janv. 2017, 23:00

Il n'y aurait pas un Box'R Mag dans lequel ce "comparatif" aurait été fait (c'est un peu leur habitude, de comparer... L'incomparable, genre comparo GS / RT) ?

Avatar de l’utilisateur
Deep Diver
ModDiver
ModDiver
Messages : 319
Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
Localisation : Paris 04

Re: BMW S 1000 XR

Message par Deep Diver » 02 janv. 2017, 10:45

Ben, Arnaud77 a bien résumé la chose.
Je suis d'accord sur tout le post, à part la selle qui pour ma part, s'est révélée assez inconfortable assez rapidement.

En résumé, la XR c'est l'arsouille permanente : impossible de la piloter en mode "calme". Elle est en concurrence directe avec la Tiger Sport, qui, à mon sens, est la seule à pouvoir lui donner la réplique. La Tracer ne boxe pas dans la même catégorie, le châssis n'étant pas à la hauteur des prestations du moteur.
Pour le confort, elle est loin derrière la GS et la TEX 2016 (suspensions et protection).

Il y a, en effet Richard, un numéro de BoxerMag dans lequel il font un comparo XR/GS, le No 66 de Sept/Oct 2015 (sur deux modèles bridés)

Leur conclusion est simple et je la partage : "la XR est une moto de sport qui peut occasionnellement faire du GT alors que la GS c'est l'inverse en y ajoutant même une pincée de tout terrain"
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: BMW S 1000 XR

Message par hf38 » 02 janv. 2017, 12:04

Ayant essayé les deux dans la même après-midi (avec la R12RS en prime), je suis assez d'accord avec la dernière phrase.
N'étant pas -ou en tout cas ne me prenant pas- pour un super-païlote, j'avoue qu'on se sent assez rapidement dépassé par les capacités de la XR sur route ouverte. Ouvrir en grand avec ce moulin est pour moi inconcevable. En montagne, je vois même pas comment avoir assez d'espace pour aller chercher les tours, sauf à vouloir faire le Galibier en 1 ou 2 ; bonjour l'intérêt, à part terroriser les marmottes du quartier pour les 10 prochaines générations :-/
Bref, c'est une moto brillante avec une tenue de route de ouf mais un vrai pousse-au-crime, et une finition décevante pour le prix. Comme concurrentes, la Multistrada ou la KTM 1290 sont un peu du même tonneau...

La GS par contre, c'est la facilité et le naturel incarnés. La moto qui te donne l'impression que t'es bien meilleur qu'en réalité. Compromis confort-ergonomie/rigueur de comportement/agilité sans égal sur le marché et même sans recourir à l'ESA à mon avis. Et le flat-win offre enfin de l'agrément et de la musicalité dans la version liquide.
J'avais écrit quelque part que je trouvais que c'était le "parfait prolongement du cerveau du pilote pour se rendre de n'importe quel point A à n'importe quel point B".
En bref, dans l'absolu la meilleure moto que j'ai jamais essayée mais son prix est hors de mon budget :/ et même si j'ai la chance pour me préserver des soucis de SAV d'être pote avec un concess BM qui fait très bien son métier... :]

Un dernier point : autant le shifter pro est une option totalement jouissive et indispensable sur la XR et sa transmission courte, autant ça m'a paru superflu sur la GS du fait du caractère du flat-twin.
Plutôt vivant que devant...
Image

avery
Scooter
Scooter
Messages : 86
Inscription : 20 oct. 2016, 23:33
Revenu le :  : -
Âge: 59
Moto : 1090 Adventure KTM
Localisation : La YAUTE

Re: BMW S 1000 XR

Message par avery » 02 janv. 2017, 12:32

Salut a tous et bonne Année.

J'ai vendu ma XR (2 packs) bagagerie avec laquelle j'ai parcouru 15000 km en 6 mois et demi, dont 4000 km en vacance cet été.
Pour 2 raisons principales.
Les vibrations très présentes sur la mienne et m’occasionnant des micros paralysies dans la main droite.
et la puissance max du moteur pratiquement inexploitable sur route (9000 a 11000t) a mon niveau.

On peut très bien rouler sur les régimes intermédiaire, mais sans vraiment de plaisir (5000/8000t)

La selle d'origine est a jeter (confort de BM dans mon cas)

Sinon effectivement moto très facile a prendre en main légère (assez haute) pour les moins de 1m75
Très bonne tenue de route, freinage, manque un mode confort sur l'ESA.

Les valises BM ont une contenance ridicule (a peine un intégrale et peut être pas en grande taille !)




La sur la TEX je peut utiliser toute la puissance du moteur, avec sécurité et ne subit pas cette cavalerie démoniaque quand elle déboule !
Une TEX A 250 kg avec les pleins sonnera le glas de la XR... lol

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BMW S 1000 XR

Message par quatsoupap » 02 janv. 2017, 13:31

avery a écrit :Une TEX A 250 kg avec les pleins sonnera le glas de la XR... lol
Ca existe, ça s'appelle une Tiger Sport ! :hehe:
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: BMW S 1000 XR

Message par maloya06 » 02 janv. 2017, 14:01

quatsoupap a écrit :
avery a écrit :Une TEX A 250 kg avec les pleins sonnera le glas de la XR... lol
Ca existe, ça s'appelle une Tiger Sport ! :hehe:
:super: :super: :super: :super: voilà la solution :1010:
Même pas j'essaierai la XR , les vibrations , je ne supporte pas !
J'ai essayé une HD Sporster 1200 : à perdre son dentier ( que je n'ai pas encore !! ) Le couple n'excuse pas tout :diable:

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 02 janv. 2017, 14:23

Slayer57 a écrit :Je déterre le sujet car je cherche des comparatifs entre la s1000xr et la R1200gs. Peut on vraiment les comparer? Je n'en sais rien mais je serais curieux d'avoir des avis dessus.

Il y a quelques videos sur YouTube mais rien de franchement objectif.
Bref s'il y en a qui ont pu tester les deux comme j'ai plus le lire précédemment j'aimerais votre avis éclairé svp.
Pour avoir eu les 2:

Nan la GS a le flat.... plus molle en suspats, l'autre à un 4 en ligne, plus raide et plus sportif.

Le flat fonctionne bien de 2500tr à 7500 trs où sa puissance max se situe là. Après il n'y a plus rien jusqu'à la zone rouge à 9000trs.
Ce moteur n'aime pas les hauts régimes, ça se sent... rien qu'au bruit.
D'un autre côté ce n'est pas ce que l'on demande à la GS.

Le 4 en ligne de la XR sort 140ch à 7500trs à la vue des différentes courbes, déjà c'est mort... Et ça tire jusqu’à 11000 trs où BMW annonce sa puissance max précisément à ce régime, soit 160ch (plutôt 170ch même, voir plus bas)


C'est une moto fantastique la GS, qui envoie aussi mais face à une XR, c'est mort d'avance en arsouille. Tu peux rien faire.

J'en sais qqch, tous mes potes ont un XR ou presque... Et au rasso XR de l'année dernière, la GS est capable de suivre et de mettre la pression dans des routes très dégradées. Dès que les belles courbes arrivent, c'est mort de chez mort. Tu peux tout simplement pas rivaliser. La XR s'éloigne, s'éloigne à le reprise des gaz.
Même en sortie d'épingle en 2e, tu peux rien faire, tu ne la rattrapes même pas, tu peux faire une cirette pour bien la relancer, ça suit mais c'est tout. Même le shifter qui permet des passages rapides de vitesse ne suffit pas. Et faut pas qu'il y a ait trop de distance entre 2 épingles car la XR va s'éloignér encore et encore.
Peut rien faire te dis :mrgreen:
Même les pneus. Une GS c'est une roue en 19", pas de gomme sport donc. Même si les gommes PR4 et Roadsmart2 sont très efficaces et procure beaucoup de plaisir, face à un mec qui a des gommes bien plus tendres donc orientées sport ou hypersport et qui maîtrise ça va être dur dur...

Bon faut être raccord que c'est en mode arsouille et à niveau à peu près équivalent sinon ce n'est pas parlant car une GS bien pilotée face à un novice sur un XR, la GS sera devant.

La XR sort 170ch à 11000 trs. Je suis sur le forum XR, tout ceux qui ont passé au banc la XR, on trouve des puissances max à 170ch vilebrequin.
Idem sur le forum anglais. On retrouve cette info un peu partout
Pour 2017, BMW annonce une puissance officielle revue à la hausse pour le passage Euro4, soit 165ch... Ils ne se mouillent pas trop...

Donc grosso merdo, si j’enlève l'aspect goûts et couleurs qui restent propre à chacun, il faut savoir ce que tu vas faire avec cette moto.
Le flat, faut aimer, il y a les puristes, ceux qui veulent goûter, c'est un fonctionnement particulier.

Le 4cyl, est une bombe a retardement en terme de sportivité.
"Néanmoins" il reste très agréable à utiliser pour se balader le nez au vent et rouler sur le gras comme on dit.

Je suis fâché avec BMW et je ne racheterai pas de moto chez eux.
Mais je reste objectif et à mon gôut, si tu veux les meilleurs bécanes du moment, elles sont chez eux: la S1000XR et la GS LC.

Avatar de l’utilisateur
Coolapix
Routard
Routard
Messages : 363
Inscription : 23 juil. 2011, 17:41
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : CB 500 X : La p'tite rouge, CRF250L
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Contact :

Re: BMW S 1000 XR

Message par Coolapix » 02 janv. 2017, 16:23

maloya06 a écrit : J'ai essayé une HD Sporster 1200 : à perdre son dentier ( que je n'ai pas encore !! ) Le couple n'excuse pas tout :diable:
C'est sûr, si tous ceux qui sont en couple perdaient leur dentier, ça se saurait :mrgreen:

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: BMW S 1000 XR

Message par Arnaud77 » 02 janv. 2017, 17:09

Deep Diver a écrit : Elle est en concurrence directe avec la Tiger Sport, qui, à mon sens, est la seule à pouvoir lui donner la réplique. La Tracer ne boxe pas dans la même catégorie, le châssis n'étant pas à la hauteur des prestations du moteur.
J’émets un gros doute sur la concurrence directe.
D'une 13000 euros contre 19000 euros
On est loin en terme d’électronique embarqué et de prestations routières. Suspensions pilotées et actives par exemple.

Je me vois mal arsouiller et déboîter un pote en XR (qui est gendarme moto pour donner un niveau) pourtant on avoine bien tous les 2.

Déjà la TS est loin derrière en terme de chassis/suspentions par rapport à la XR où je le trouve irréprochable et d'une qualité routière en arsouille qui est parfaite ou quasi parfaite.
La TS 2016 saucissonne en arsouille sur revêtement peu dégradé, l'avant n'est pas raccord avec l’arrière, c'est peu réglable ou du moins ça l'est mais sans réel bénéfice. c'est perdu d'avance

Pour cette raison que j'ai changé les amortos, c'est bien mieux maintenant reste un petit chouilla de truc flou sur l'avant mais on a fait un grand pas.

La TS, comme la GS, fait 125ch. La TS est plus sportive que la GS avec mes suspensions, le moteur accepte sans effort d'aller dans les tours. A puissance identique le 3cyl est bien plus rageur et performant. Il le montre.
Malgré ça, je vois toujours pas comment faire pour rivaliser. Ca sera mieux qu'avec la GS mais toujours pas assez je pense. Mais en gardant à l'esprit que nous sommes sur routes ouvertes.
Avec mon pote on se suit, mais si il décide d'en remettre une louche moi je ne pourrais pas.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: BMW S 1000 XR

Message par quatsoupap » 02 janv. 2017, 18:51

Arnaud77 a écrit :Mais en gardant à l'esprit que nous sommes sur routes ouvertes.
Ouaip, c'est justement ça le problème : dans ces conditions, à quoi ça sert 160 bourrins dans un châssis de piste ? Par rapport à la TS, 5000 à 6000 € d'écart pour 40 cv supplémentaires dont on ne peut se servir (et encore, si on a le niveau en pilotage...) que le 29 février des années bisextiles, ça fait cher la minute d'extase :( Après, chacun son truc et son utilisation, et bien sûr celui qui envisage de tourner sur piste envisagera les choses différemment (quoique pour tourner sur circuit il doit y avoir encore plus adapté, et peut-être à moindre coût).
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »