Merci Aurore pour ton retour
Effectivement j'ai roulé avec des gars sur K13 en RS3 et ça grip sévère...
Oui les PR4 sont une bonne option (le l'ai avait sur une gs/lc)
Je cherche des retours sur les dernier RS 3 ,RT 01, et RA 3
Les nouveaux Conti me semble une très bonne alternative.(quoique tout nouveau est donc assez chère plus de 300 le train monté)
Dans un comparo moto mag d' Août 2015 en GT les road attack GT 2 arrivé premier en terme de grip sur le sec.
mais a cause d'une usure très rapide 4000 km au témoin et mauvais sous la pluie était mal classé (moto de test FJr 1300 sur route Corse...
Le Bib 2 ex aequo avec le Pirelli GT (pas de taille en 19) bon compromis grip sec/mouillé/endurance et les RS2 avant dernier (en gros dépassé en terme de grip mixte mais endurant sur autoroute !)
et 4 eme pour les Bridg T30 evo (bon et endurant sur le sec mais pas terrible sur le mouillé)
Le premier étant le Z8 interact (pas de taille trail) corrigé sur le nouveau RT 01
Ce qui est intéressant de retenir c'est qu'on ne peut être excellent partout !
Par ex le Conti se classe 1 avec 135 points sur le comportement route/autoroute (grip , freinage, maniabilité, stabilité en courbe etc.) alors que le BIB est seulement 5 eme 127 points.
Le PR4 refait sont retard avec simplement les meilleurs note sur le mouillé et la longévité.
Le choix est alors intéressant :
Je veux du grip , mettre de l'angle a toc, et je suis pas un gros rouleur sous la pluie (ou en mode je me traîne) m'en fou de changer souvent= Conti.
Je veux faire 15000 km avec mon train dans de bonne condition et je roule pas mal sous la pluie =BiB ou RS 3
J'ai tjs révé d'une Ducati mais j'en ai pas alors je veux de très bon pneus Italien =Pirelli (merde y a pas ma taille allez zou SC T2)
Si vous avez un comparo sur ces nouveaux pneus , faites tourner !
Autant de gomme que de motards !
A vos choix