jauge capricieuse
-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 03 juin 2016, 14:02
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : TIGER SPORT 1050
- Localisation : LÉGUEVIN 31490
jauge capricieuse
Bonjour,
j'en avait parlé déjà lors de la première révision, la jauge est plutôt fantaisiste. La première fois Triumph Toulouse m'a expliqué que quand on passe la valise, il peut y avoir une perte de "mémoire" qui revient au bout de 30 kilomètres. Samedi j'ai lavé la belle, et en la prenant ce matin, la jauge est à zéro, avec le témoin de réserve allumé, alors qu'il restait presque la moitié du réservoir. J'ai roulé 20 bornes jusqu'à mon boulot avec des virages et des ronds points, rien y fait, elle est restée à zéro.
Connaissez-vous ce genre de problème, qui est très ch.... si on n'a pas mémorisé le niveau de carburant avant, on a tout de suite un doute et on retourne faire le plein.
Cordialement
j'en avait parlé déjà lors de la première révision, la jauge est plutôt fantaisiste. La première fois Triumph Toulouse m'a expliqué que quand on passe la valise, il peut y avoir une perte de "mémoire" qui revient au bout de 30 kilomètres. Samedi j'ai lavé la belle, et en la prenant ce matin, la jauge est à zéro, avec le témoin de réserve allumé, alors qu'il restait presque la moitié du réservoir. J'ai roulé 20 bornes jusqu'à mon boulot avec des virages et des ronds points, rien y fait, elle est restée à zéro.
Connaissez-vous ce genre de problème, qui est très ch.... si on n'a pas mémorisé le niveau de carburant avant, on a tout de suite un doute et on retourne faire le plein.
Cordialement
Essayer c'est déjà se mettre en position de ne pas réussir
-
- Revenu le : : -
Re: jauge capricieuse
Peut-être trouveras-tu ton bonheur là dedans : http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=59&t ... uge#p92509
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: jauge capricieuse
Avant de résoudre le pb tu mets ton trip journalier à zéro à chaque plein ça te donne une idée de ce qu'il te reste à parcourir...
- frank01
- Routard
- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
- Contact :
Re: jauge capricieuse
pas besoin de trip on a le décompte à l'ordi 

-
- Pocket bike
- Messages : 13
- Inscription : 03 juin 2016, 14:02
- Revenu le : : -
- Âge: 66
- Moto : TIGER SPORT 1050
- Localisation : LÉGUEVIN 31490
Re: jauge capricieuse
Bonjour,
j'ai bien compris, c'est ce que je fais, remise à zéro du journalier, plus consultation de l'ordi, mais je trouve très pénible d'avoir ce dysfonctionnement sur une machine neuve de 13000€.
Je vais retourner chez le concess, je verrai bien ce qu'ils me diront.
Cordialement
j'ai bien compris, c'est ce que je fais, remise à zéro du journalier, plus consultation de l'ordi, mais je trouve très pénible d'avoir ce dysfonctionnement sur une machine neuve de 13000€.
Je vais retourner chez le concess, je verrai bien ce qu'ils me diront.
Cordialement
Essayer c'est déjà se mettre en position de ne pas réussir
- frank01
- Routard
- Messages : 416
- Inscription : 09 juil. 2016, 18:38
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : tiger 800 xrx..blanche-T120 black
- Localisation : 30-84
- Contact :
Re: jauge capricieuse
c'est la moindre des choses qu'ils trouvent la panne
, on a pas la garantie Kia mais quand même 


- pflo
- Jeune permis
- Messages : 165
- Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
- Revenu le : : -
- Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
- Localisation : 31
Re: jauge capricieuse
Sur mon TS 2016, le dernier segment de ma jauge ne s'allume pas lorsque je fais le plein.
Il va falloir que je passe à la concession.
Sinon pas de problème. La jauge descend régulièrement et se réinitialise très rapidement lorsque je fais le plein.
Il va falloir que je passe à la concession.
Sinon pas de problème. La jauge descend régulièrement et se réinitialise très rapidement lorsque je fais le plein.
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: jauge capricieuse
Ah oui me rappelais plusfrank01 a écrit :pas besoin de trip on a le décompte à l'ordi

- Fred.
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 22 sept. 2016, 20:11
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger sport 2016
- Localisation : Meuse
Re: jauge capricieuse
Sur ma tiger sp 2017,la jauge était sortie du coulisseau. Elle venait taper sur les bords du réservoir le plein fait ,le premier cran était quasiment inexistant. Retour en concession démontage complet du réservoir pour la remise en état .
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: jauge capricieuse
J'ai jamais démonté un réservoir de "routière" je faisais sur mes enduros mais ce ne doit pas être pareilFred. a écrit :Sur ma tiger sp 2017,la jauge était sortie du coulisseau. Elle venait taper sur les bords du réservoir le plein fait ,le premier cran était quasiment inexistant. Retour en concession démontage complet du réservoir pour la remise en état .
Depuis nickel,je trouve seulement que le témoin s'allume trop tôt.
Maintenant je peux vous dire 320 kms et panne sèche
Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?

- Hari43
- 125 cc
- Messages : 115
- Inscription : 29 déc. 2012, 10:42
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 crystal white
- Localisation : 43770 CHADRAC
Re: jauge capricieuse
Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: jauge capricieuse
Thaïlandais les petits nenfants, Thaïlandais... C'est en Thaïlande que Triumph a délocalisé une partie importante de sa production. Peut-être pour le confort de ses cadres en voyage d'étude...Hari43 a écrit :Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.

Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: jauge capricieuse
La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse
- Triumph52
- 125 cc
- Messages : 149
- Inscription : 01 nov. 2011, 19:24
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Africa Twin 1000 / ex TIGER 800 ABS 2014
- Localisation : Haute-Marne(52)
Re: jauge capricieuse
OkééééééééééHari43 a écrit :Et les enfants chinois alors ? Il faut bien que leurs petites mains au bout de leurs petits bras servent à quelque chose.Me suis tjrs demandé comment "qu'y f'saient" pour bricoler en passant uniquement la main par le trou de remplissage?
Sinon sous le réservoir il y a une pompe électrique avec la jauge montées sur une platine qui bouche un gros trou.

- tomgx
- Routard
- Messages : 359
- Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
- Revenu le : : -
- Âge: 44
- Moto : KTM 890 Adventure
- Année : 2022
- Localisation : Vichy (03)
Re: jauge capricieuse
5L réel mesuré ou 5L calculé en refaisant le plein ?chris31fr a écrit :La mienne me dit qu'il me reste une petite dizaine de kma parcourir alors qu'il reste 5 litres. Vaux mieux ca que l'inverse
Parce que si c'est en faisant le plein, il reste moins de 5L. On arrive jamais a remplir a ras un réservoir, sans compter que l'attirail pompe à essence/crépine/jauge occupe un certain volume dans ton réservoir. Et je ne sais pas si les 19L annoncées sont théoriques ou pratiques. Puis il faut que l'aspiration soit bien placée pour réussir a consommer jusqu'au dernier ml d'essence. Ce n'est pas dit qu'il en reste pas un peu au fond...
ça me rappelle une mésaventure sur ma première moto : Bandit 650 2008 : je part de chez moi pour aller bosser, 20km à parcourir. 2 barres restantes. Nickel. Sauf que au bout de 5km plus qu'1 seule barre, et panne sèche avant d'arriver. ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, mais je m'en rappellerai un moment... surtout en panne a 1km du boulot en pleine cote... Je l'ai plus jamais laisser trop descendre ou alors en m'assurant qu'il en restait vraiment assez. Et maintenant je me fie plus a mon compteur journalier que je remet a 0 à chaque plein qu'a la jauge.