Bonjour,
Ayé, j'ai pris possession de mon Tiger avec un peu d'avance !
J'en suis super content ! J'avais pris en accessoires : Béquille centrale, poignée chauffante techno globe, prise 12V au guidon, porte bagage Givi (pour remettre mon Top Case de la même marque).
Je suis un peu déçu pour les poignées chauffantes. En effet, je n'ai pas pris le modèle Triumph car on m'avait dit que le modèle Triumph était justement cher et pas forcément ce qui se fait de mieux. Mais par contre, je pense que mon concess à fait une boulette. En effet, il m' monté des standarts en taille (120 mms) alors que je pense qu'il fallait mettre des longues (130 mms). Du coup, j'ai un bel espace entre les poignées et les commodos
Par contre, j'avais demandé le déport d'une prise 12V au guidon et en fait mon concessionnaire me l'a intégré au carénage, génial !
Concernant la moto elle est top même si je ne peux pas en profiter à cause du rodage. Je ne savais pas que le rodage chez Triumph, ça marchait par pallier, 0 à 160 kms : max 3500 trs, 160 à 480 kms, max 5000 trs, etc ... jusqu'à 1600 kms !
Premier pallier euh je suis resté comme un couillon, 3500 trs en 6ième = 87 km/h ! Du coup, c'était pas prévu mais je suis vite parti aller me taper 160 kms sur des petites routes car à l'usage quotidien, c'était pas gérable pour moi. Du coup, là je viens de passer au palier à 5000 trs et dans 300 bornes, je pourrais monter à 6000 trs !
Par contre, sur les petites routes, j'ai pu constater que la moto était un vrai vélo, impressionnant vu son poids ! (ça parait plus léger que la Versys !) De même elle est stable, beaucoup plus rassurante et stable que la Versys. Vraiment le châssis a l'air top. Super freinage avant, par contre le frein arrière, il pouvait l'enlever c'était pareil, il ne sert à rien vu sa faible efficacité ! Le tableau de bord est clair et bien lisible. La conso du véhicule est très faible (3.5l/100), bon en même temps à 3500 trs/min max, c'est pas compliqué
La selle est confortable, pas aussi pullman que celle du Versys (qui elle est vraiment au top), la protection est nikel, meilleur que sur le Versys (meilleure protection aux épaules notamment), la boite est super souple (même si le passage des rapports sont sonores par un clong, la commande de boite et le verrouillage sont nikel).
Bref, j'en suis super content, il me tarde déjà la fin du rodage
Voici 2 photos prises cette aprem, une de la bête et l'autre pour voir l'intégration de la prise 12V :
mini_52061020170610143724resized.jpg
mini_98341520170610143712resized.jpg