jauge capricieuse

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: jauge capricieuse

Message par Biquet34 » 02 juil. 2017, 21:09

Oui je veux bien que tu nous tiennes au courant car il semble que j'ai le même problème.

Merci



lpm34
Scooter
Scooter
Messages : 88
Inscription : 13 avr. 2017, 17:49
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050 - 600 GSR - CB500

Re: jauge capricieuse

Message par lpm34 » 03 juil. 2017, 08:40

je pense qu'on l'a tous. je l'avais aussi sur mon sprint gt
ca ne m'a jamais empeche de rouler lol

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 03 juil. 2017, 17:22

Juste pour confirmer ( s il en etait besoin) que c est bien une manie d un ingenieur qui sevit chez triumph au moins depuis 2008.
Mon actuelle St 1050 vient de commencer a me faire ce caprice. D habitude il me reste 2 barres à environ 250/260 kms et ce soir j avais 148 quand la troisième c est éteinte.
Je le dirai au concess quand j irai chercher la Tiger Sport pour que le prochain proprio ne soit pas surpris.

ebikemen
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2017, 12:09
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger sport 2017
Localisation : Franche conté

Re: jauge capricieuse

Message par ebikemen » 08 juil. 2017, 10:47

Lors du premier plein sur ma TS 2017 le voyant s'allume alors que la jauge annonce 2 traits. Je passe à la pompe pour ne mettre que 13,5 L; donc il reste 6,5L dans le réservoir et non 4,5 comme indiqué dans le manuel.
Je vais signaler ce problème pour l'occasion de la révision des 800 km.
Bizarre que ce problème se retrouve si souvent ....

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: jauge capricieuse

Message par Biquet34 » 08 juil. 2017, 12:58

A mon avis, il n'y a pas de solution. On a tous ou quasi tous le problème. Tout au mieux, ils vont te changer la jauge et quelques centaines de kms plus tard, ça va recommencer. Je pense que c'est leur système de jauge qui est merdique ....

Avatar de l’utilisateur
sinock
103 SP
103 SP
Messages : 29
Inscription : 03 avr. 2017, 18:44
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Speed R 2016 - Tiger Sport 2017 Grise
Localisation : Côte d'Or (21)

Re: jauge capricieuse

Message par sinock » 08 juil. 2017, 13:35

ebikemen a écrit :Lors du premier plein sur ma TS 2017 le voyant s'allume alors que la jauge annonce 2 traits. Je passe à la pompe pour ne mettre que 13,5 L; donc il reste 6,5L dans le réservoir et non 4,5 comme indiqué dans le manuel.
Je vais signaler ce problème pour l'occasion de la révision des 800 km.
Bizarre que ce problème se retrouve si souvent ....
Idem mais pb rencontré déjà sur d'autres motos de marque dif .... depuis avec ma femme on ne cherche plus à comprendre dès qu'une des jauges s'allume on s'arrête faire le plein sans stress. En moyenne on fait un arrêt essence tout les 300/350 km en sachant qu'il en reste à chaque fois dans le réservoir.

Ps => j'ai répondu à ton MP ;)
Je veux tes vêtements, tes bottes et ta moto .... :merci:

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: jauge capricieuse

Message par quatsoupap » 08 juil. 2017, 13:49

sinock a écrit :on ne cherche plus à comprendre dès qu'une des jauges s'allume on s'arrête faire le plein sans stress.
Ca reste la meilleure solution... Perso je me fiche un peu de la précision toute relative de la jauge (quoique, sur ma TS 2014 c'est pas si mal que ça...), l'essentiel c'est que le témoin de réserve s'allume quand il est temps de refaire le plein. Hier soir le témoin s'est allumé, 2 barres à la jauge et indication de 65 km avant la panne sèche. J'ai fait 60 km avant de refaire le plein, il me restait selon la jauge encore 30 km d'autonomie et une barre, j'ai remis 18 l sur une contenance total de 20, donc pour l'autonomie restante c'était à peu près bon, et pour la barre aussi. Quand il n'y a plus de barre allumée, là fô se faire du soucis ! :(
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
whitetiger
Grand rouleur
Grand rouleur
Messages : 1027
Inscription : 28 mai 2013, 21:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger sport 2013
Localisation : entre Toulon et St trop'

Re: jauge capricieuse

Message par whitetiger » 08 juil. 2017, 17:47

La mienne m'a aussi fait un petit coup de calcaire que j'avais rapporté sur le fofo. Au vu du décalage avec le niveau réel j'avais refait le plein au bout de 40 bornes. Il semblerait que ça l'avait remise en état de marche.
Comme j'en avais parlé au chef d'atelier à la révision des 30000 et qu'il m'avait dit qu'il fallait réinitialiser je ne sais plus quoi, je ne peux pas dire si c'est ma méthode ou la connexion de leur logiciel qui avait réglé le problème depuis....
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.

Avatar de l’utilisateur
Biquet34
Motard
Motard
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2017, 18:01
Revenu le :  : -
Moto : TS2017

Re: jauge capricieuse

Message par Biquet34 » 08 juil. 2017, 22:31

Alors là je comprends plus rien. Tout à l'heure, voyant de réserve qui s'allume (2 barres - 70 kms d'autonomie), je continue une bonne vingtaine de kms avant de mettre le plein. Quand j'ai fais le plein, il me restait 51 kms d'autonomie. J'ai rentré 15.5L donc il semble que ça se soit remis correctement car les 4.5L restants correspondent à environ 70/80 kms en réel, en comptant une légère marge de manœuvre, ça correspond bien !

A noter qu'au dernier plein, j'ai mis de l'essence "ras à la gueule", limite à déborder. Je ne sais pas si ça vient de là mais en tout cas le problème semble s'être résolu de lui même pour ce plein. A voir pour le prochain plein, sachant que là aussi, j'ai mis à rabord.

Quand ça "déconnait", il me donnait 10 kms d'autonomie et j'avais rentré 14.5L ....

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: jauge capricieuse

Message par pflo » 08 juil. 2017, 23:59

Tiger acheté à la concession de Agen
Je suis passé chez le nouveau concessionnaire de Toulouse (c'est quand même plus pratique pour moi) jeudi pour :
1) Remplacement de la jauge sous garantie
2) Passage du Tiger à la valise pour tester le fonctionnement des valves à l'échappement qui pourraient être la cause du bruit de haut moteur que j'ai remarqué
3) Bruit de frein avant et petite alerte de freinage par à-coups
4) Mise en place d'une nouvelle carto pouvant réduire les à-coups à vitesse constante
5) Demande de renseignement pour achat de clé à ergot (par celle livrée d'origine ........)
6) Pose des silent blocs sur la bulle qui avaient été oubliés (et qui rendaient la bulle très bruyante) par le concessionnaire qui m'a vendu mon Tiger

Résultat :
1) Premier plein avec la nouvelle jauge. Cette fois-ci, la dernière barre s'allume. Super. Sauf qu'elle s'éteint au bout de 30 kms. Et que la barre suivante s'éteint au bout de 110 kms. Je verrai bien ce que cela donne ensuite.
2) Réponse : "Bruit normal de vanne. Ce sont elles qui génèrent le bruit de haut moteur"
3) Réponse : "Bruit normal car il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes. Et les disques (enfin le gauche) sont voilés. Disques à remplacer en garantie"
4) Peut-être un peu mieux qu'avant la nouvelle carto. Attention, j'ai bien dit peut-être
5) Réponse avec un grand sourire: "Ah ben non, nous n'avons pas de clé à ergot mieux que celle d'origine. D'ailleurs c'est celle que nous avons acheté pour l'atelier".
6) Même si ce n'est pas lui qui a fait l'erreur, mon concessionnaire m'a fait gratos les silent blocs

Dernière chose : Accueil très sympa du chef d'atelier et des mécanos que j'ai rencontrés

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 31 oct. 2017, 21:50

Alors après tout ce remps, ça donne quoi la jauge? Redevenue honnête? :)
Sinon tes à coups moteurs à vitesse constante, résolus? Je pense avoir les mêmes, enfin moi c est a basse vitesse.

Avatar de l’utilisateur
pflo
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 165
Inscription : 08 sept. 2012, 17:35
Revenu le :  : -
Moto : TRIUMPH Tiger Sport 2016
Localisation : 31

Re: jauge capricieuse

Message par pflo » 31 oct. 2017, 22:43

Pour la jauge, pas mieux . Toujours pas de dernière barre allumée. Ou alors pendant un ne dizaine de kms.
Pour les à-coups, c'est marrant je n'y pensais plus. Mais je pense qu'il y en a toujours un peu. Sans que ça me perturbe vraiment.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 21 déc. 2017, 13:10

Mon voyant de réserve s est encore allumé a 170 kms. Comme en cemoment je commence le taf a 5h du mat, donc de nuit, ca devient vraiment gênant d avoir ce voyant jaune allumé pendant plus de 100kms sur chaque plein.
Je me suis donc rendu chez Tromph. Ils vont recommander une jauge, qui aurait une référence différente. J espere donc que le résultat sera lui aussi différent. Le mag fermant pour les fetes, on met ca pour janvier.

Le chef d attelier m a dit que je n etais pas le premier. Si tous les mags remontent ce soucis, j espère que Triumph agit en conséquence, meme si la Ts n est plus du tout leur priorité.

Arnaud77
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 809
Inscription : 10 juin 2016, 15:26
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : S1000R
Année : 2020
Localisation : Dans la forêt

Re: jauge capricieuse

Message par Arnaud77 » 21 déc. 2017, 13:29

Merci pour ton retour, tu nous diras la finalité.
Moi cela ne me perturbe pas trop, même si de nuit le voyant orange est effectivement très visible :hehe:

De mémoire, j'ai déjà plus de 30 kms avec aucune bar :mrgreen:
Signe quand même que ce n'est pas optimisé mais on le sait maintenant

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: jauge capricieuse

Message par Hervecat » 30 déc. 2017, 00:20

En attedant, j ai fait mon plein cet aprem apres le taf. J avais "autonomie 0 km" depuis 20kms et je n ai remis qu 15,23L. Pour rentrer j ai 8 kms et l avant dernière barre ne s est affichée qu au 6 em km, la derniere n est toujours pas affichée. Pour info j ai toujours eu toutes mes barres affichées auparavant.

J ai vomi tripes et boyaux ce soir, donc pas de Tiger demain :( .

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »