Ressort selecteur HS
- sergiotiger800
- Jeune permis
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800
Re: Ressort de rappel
Salut
L'opération n'est pas compliquée si on possède l'outillage nécessaire.
Il faut prévoir un joint de carter d'embrayage qui adhère bien et qui est difficile à récupérer en bon état.
Lors de l'opération j'en ai profité pour faire faire une soudure sur le doigt de sélection qui sur certaines
machines pouvait se dessertir.
La seule manip un peu délicate est de réaligner la couronne d'embrayage.
Il y a des photos avec des commentaires de la manip sur le forum que je peux te faire parvenir si tu ne les retrouve pas
J'ai, malheureusement pour toi, quitté la région parisienne ( Houilles) !
Bonne mécanique
L'opération n'est pas compliquée si on possède l'outillage nécessaire.
Il faut prévoir un joint de carter d'embrayage qui adhère bien et qui est difficile à récupérer en bon état.
Lors de l'opération j'en ai profité pour faire faire une soudure sur le doigt de sélection qui sur certaines
machines pouvait se dessertir.
La seule manip un peu délicate est de réaligner la couronne d'embrayage.
Il y a des photos avec des commentaires de la manip sur le forum que je peux te faire parvenir si tu ne les retrouve pas
J'ai, malheureusement pour toi, quitté la région parisienne ( Houilles) !
Bonne mécanique
-
- Pocket bike
- Moto : 800 tiger 2012 79500 km
Re: Ressort selecteur HS
salut
on est assez proche , je suis sur viroflay
Peux tu stp me faire parvenir les photos avec les commentaires ? je vais essayer de faire cette réparation moi même
on est assez proche , je suis sur viroflay
Peux tu stp me faire parvenir les photos avec les commentaires ? je vais essayer de faire cette réparation moi même
- sergiotiger800
- Jeune permis
Salut
Le plus simple est que tu me donnes ton adresse mail en MP et je t'envoie les photos.
Safe riding
Le plus simple est que tu me donnes ton adresse mail en MP et je t'envoie les photos.
Safe riding
-
- Pocket bike
- Moto : 800 tiger 2012 79500 km
voici mon adresse mail : xxxxxx@xxx
Merci d'avance
Edit de la modération : pas d'adresse mail en clair sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée du forum
Merci d'avance
Edit de la modération : pas d'adresse mail en clair sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée du forum
- sergiotiger800
- Jeune permis
Les photos doivent t'attendre dans ta boite mail !
Bon courage
Bon courage
- SOHUTAA
- Baroudeur
- Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Ces deux soucis ont il été corriger par Triumph ?
Quels sont les modèles impactés ?
Quels sont les modèles impactés ?
Sohutaa
- Vince
- 125 cc
- Moto : Tiger
ouiSOHUTAA a écrit :Ces deux soucis ont il été corriger par Triumph ?
Comme indiqué dans le 1 er message Tiger 800 2011 42000km environSOHUTAA a écrit :Quels sont les modèles impactés ?
Cordialement, Bonne journée a toi, "Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes"
- SOHUTAA
- Baroudeur
Vince a écrit :ouiSOHUTAA a écrit :Ces deux soucis ont il été corriger par Triumph ?
Comme indiqué dans le 1 er message Tiger 800 2011 42000km environSOHUTAA a écrit :Quels sont les modèles impactés ?
Cordialement, Bonne journée a toi, "Que vos journées soient longues et vos nuits plaisantes"
J'ai mal formulé ma seconde question :
Je voulais savoir jusqu'à quand (mois et année) les modèles peuvent être impactés,
OU,
à partir de quand Triumph aurait apporté une correction sur ces 2 pièces ?
Sohutaa
- Vince
- 125 cc
- Moto : Tiger
Effectivement après précision et relecture je comprend mieux tes propos.SOHUTAA a écrit : Je voulais savoir jusqu'à quand (mois et année) les modèles peuvent être impactés,
OU,
à partir de quand Triumph aurait apporté une correction sur ces 2 pièces ?
Par contre je n'en ai aucune idée.
-
- Scooter
- Moto : TRACER 900
tu as regardé si ta moto avait été concernée par la campagne de rappel pour le ressort de sélecteur? la mienne, également de 2011, avait fait l'objet d'un rappel et d'un changement gratuit de cette pièce à la première révision. Si ce n'est pas le cas, il y a peut être moyen de faire quelque chose auprès de ton concessionnaire.
Et oui, je confirme, 2011 et 40 000 km, c'est à ce moment là que j'ai eu droit au changement du démarreur.... qui déconnait depuis 20 000 km quand même! 700 euros, et Triumph, fidèle à lui même, n'a rien voulu savoir. Bon, du coup, j'ai vendu ma TIGER 800 et je suis passé en face....
Mais pour en revenir au ressort du sélecteur, il me semble bien que l'opération était assez bénigne.
Et oui, je confirme, 2011 et 40 000 km, c'est à ce moment là que j'ai eu droit au changement du démarreur.... qui déconnait depuis 20 000 km quand même! 700 euros, et Triumph, fidèle à lui même, n'a rien voulu savoir. Bon, du coup, j'ai vendu ma TIGER 800 et je suis passé en face....
Mais pour en revenir au ressort du sélecteur, il me semble bien que l'opération était assez bénigne.
- SOHUTAA
- Baroudeur
Même si cette opération te semble assez bénigne, je m'en inquiète car je fais quelques raids loin de tout, et rester immobiliser, à des heures de la civilisation, pour un ressort à 5€ me serait très désagréable !!
Toutes mes questions sont pertinentes.
Toutes mes questions sont pertinentes.
Sohutaa
- tiger10
- Pocket bike
- Moto : TIGER 800 XC
Bonjour,
Ce matin, après avoir roulé 30Km, impossible de rétrograder en dessous de la 5°.
Cela ressemble à ce problème de ressort de sélecteur.
Quelqu'un a t'il les images du tuto [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=13&t=5055#p94681 ?
Merci
Eric
Ce matin, après avoir roulé 30Km, impossible de rétrograder en dessous de la 5°.
Cela ressemble à ce problème de ressort de sélecteur.
Quelqu'un a t'il les images du tuto [TUTO] Réparation axe de sélecteur et du ressort http://tiger800.fr/viewtopic.php?f=13&t=5055#p94681 ?
Merci
Eric
- sergiotiger800
- Jeune permis
Salut
J'ai les photos.
Donne moi ton mail en MP et je te les envoie.
J'ai les photos.
Donne moi ton mail en MP et je te les envoie.