Tiger 800 XCA vs Africa Twin
-
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 mars 2016, 11:51
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA
Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Salut à tous, ma petite Tiger 800 XCA et moi avons fait près de 25 000 km en deux ans. De la route bien sûr mais aussi de l'off road. J'aime vraiment cette moto mais je ne suis pas hyper à l'aise avec en off road. J'ai essayé l'Africa Twin (40 min) et j'ai trouvé cela pas trop mal mais pas dingue. Notamment niveau moteur. La nouvelle Africa Adventure a une sacré tronche je trouve et je pense qu'elle passe partout par rapport à la Tiger plus exigeante en off road. Et puis bon, elle a 2 ans, 25 000 km. Si je ne veux pas trop perdre, je crois qu'il va falloir que je pense à la revendre. Bref, certains d'entre vous sont-ils passé de la Tiger vers l'Africa twin ? Quel est votre ressentis. L'Africa est-elle moins taillée pour la route à votre avis ? La nouvelle africa possède le rideByWire, les suspensions ont l'air top. On se rapproche de l'équipement de la XCA sauf qu'il n'y a pas de régulateur et de selle chauffante. Mais bon... Merci de vos retours.
Triumph Tiger 800 xCa
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
La Triumph est plus routière, donc l'africa, plus off-road, a une selle plus fine, pas de régulateur
- Deep Diver
- ModDiver
- Messages : 318
- Inscription : 02 avr. 2012, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 59
- Moto : Tiger800 2012- ExplorerXC2013 - BMW GSLC
- Localisation : Paris 04
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Nous avons un modo, Yampapou, qui a fait le pas, après plus de 100 000 Km avec sa Tigresse.
Aux dernières nouvelles, il était ravi de sont choix...
Je ne suis pas sûr qu'il fasse beaucoup de "Hors pistes"
Mais il peut certainement te donner son ressenti...
Yam ?
Aux dernières nouvelles, il était ravi de sont choix...
Je ne suis pas sûr qu'il fasse beaucoup de "Hors pistes"
Mais il peut certainement te donner son ressenti...
Yam ?
<Deep Diver> <BmwR1250GS><Tiger Black & Green Power>
- Yampapou
- ModRouleur
- Messages : 1342
- Inscription : 23 mai 2011, 15:12
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
- Année : 2016
- Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Oui, j'ai changé il y a un peu plus d'un an ma Tiger 800 (roady de 2011 bien bornée) pour la nouvelle Africa Twin.
Côté off-road, je n'en fais pas (en tant qu'ex-trialiste je n'aurai aucun plaisir à essayer de maîtriser dans la boue un camion de plus de 220 kgs) donc je serai bien incapable de donner un avis sur ces capacités en tout-terrain, je sais simplement (d'après les essais que j'ai lus) que ses excellentes suspensions lui confèreraient un bon comportement en tout-terrain.
Sur la route, il n'y a pas énormément de différences avec la Tiger (puissances identiques), le moteur de l'Africa Twin semble tracter un peu plus fort en bas et délivre un son plus sympa à mon goût... mes oreilles plutôt
Côté équipement, le tableau de bord de la Honda est plus lisible et les infos beaucoup plus faciles à faire défiler que sur la Tiger où il fallait lâcher le guidon. La selle chauffante me semble un gadget (il existe à mon sens d'autres parties du corps plus sensibles au froid) et quant à l'absence de régulateur, moins il y a d'électronique sur une moto moderne, mieux je me porte
Côté off-road, je n'en fais pas (en tant qu'ex-trialiste je n'aurai aucun plaisir à essayer de maîtriser dans la boue un camion de plus de 220 kgs) donc je serai bien incapable de donner un avis sur ces capacités en tout-terrain, je sais simplement (d'après les essais que j'ai lus) que ses excellentes suspensions lui confèreraient un bon comportement en tout-terrain.
Sur la route, il n'y a pas énormément de différences avec la Tiger (puissances identiques), le moteur de l'Africa Twin semble tracter un peu plus fort en bas et délivre un son plus sympa à mon goût... mes oreilles plutôt
Côté équipement, le tableau de bord de la Honda est plus lisible et les infos beaucoup plus faciles à faire défiler que sur la Tiger où il fallait lâcher le guidon. La selle chauffante me semble un gadget (il existe à mon sens d'autres parties du corps plus sensibles au froid) et quant à l'absence de régulateur, moins il y a d'électronique sur une moto moderne, mieux je me porte
-
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 mars 2016, 11:51
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Merci pour ta réponse. Je pense que pour l'off road, l'Africa est reine ! Pour l'électronique, je m'en fous un peu. J'ai jamais eu de soucis avec cela que ce soit en bagnole ou moto et cela ressemble, pardonne-moi de te le dire, à un vieil adage. Il faut savoir vivre avec son temps. Sinon, j'aurais pris un vieux DR. Les motos évoluent comme tout, et je n'ai jamais refusé le progrès technologique. Je l'accueille souvent avec bienveillance et curiosité. Cela me fait penser à mon beau-père qui peste en permanence dans sa Volkswagen qui possède le Stop and Go. Je l'entends toujours me dire "c'est de la connerie, ça abime les moteurs ces trucs-là !". T'as raison, les ingénieurs ont mis en place un système qui va abimer le moteur ! Et juste après, alors qu'il pleut, les essuies glace se mettent en route, nouvelle remarque : "ah merde, on est même plus libre de conduire sans être assisté" et il coupe rageusement ses essuies glaces. Et quand je lui demande s'il a mis son limiteur de vitesse, la réponse est imparable : "tu fais plus rien quand tu conduis maintenant, t'as juste à tenir le volant, ca devient n'importe quoi". Ce à quoi je réponds :"oui tu te concentres sur la route, profite des assistances et laisse-toi rouler non ?"
Sinon l'Africa, elle te donne quoi comme sensation pour les voyages plus longs ? Tu te sens plus confort que ta Tiger (de quelle année) ?
Je te rejoins sur 2 choses : la selle chauffante n'est pas forcément quelque chose de primordiale. Quant au régulateur, c'est quand même bien pratique mais il existe des petites options qui se fixe sur le guidon et ne représente aucun danger.
Sinon l'Africa, elle te donne quoi comme sensation pour les voyages plus longs ? Tu te sens plus confort que ta Tiger (de quelle année) ?
Je te rejoins sur 2 choses : la selle chauffante n'est pas forcément quelque chose de primordiale. Quant au régulateur, c'est quand même bien pratique mais il existe des petites options qui se fixe sur le guidon et ne représente aucun danger.
Triumph Tiger 800 xCa
- Bernardbrenat
- Scooter
- Messages : 85
- Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
- Revenu le : : -
- Âge: 71
- Moto : honda Africa twin adventure sports
- Localisation : 63 Auvergne
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Salut ,
En 215 , 25kkms avec l'explorer xc , excellente routière , mais , hors la position de conduite , pas vraiment le trai
polyvalent recherche .
Depuis 01/2016, 1000 crf en boite meca, et 32000kms , j'ai trouvé avec cette moto , la correspondante parfaite â mon usage, solo , duo, routes et pistes .
Pour le plaisir , Et sans doute aussi par nostalgie , je viens de commander une @t adventure sports, pour je le souhaite encore plus de polyvalence.
Livraison fin 02/18 , pour la tester .
En 215 , 25kkms avec l'explorer xc , excellente routière , mais , hors la position de conduite , pas vraiment le trai
polyvalent recherche .
Depuis 01/2016, 1000 crf en boite meca, et 32000kms , j'ai trouvé avec cette moto , la correspondante parfaite â mon usage, solo , duo, routes et pistes .
Pour le plaisir , Et sans doute aussi par nostalgie , je viens de commander une @t adventure sports, pour je le souhaite encore plus de polyvalence.
Livraison fin 02/18 , pour la tester .
- jackerouac
- Pocket bike
- Messages : 19
- Inscription : 14 déc. 2012, 14:10
- Revenu le : : -
- Âge: 69
- Moto : Honda CRF 1000 f
- Localisation : Yvelines
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
+1
anciennement tiger 800 de 2102 38000 km
maintenant Africa Twin CRF 10000 depuis mars 2106 et 28000 km , changement radical, centre de gravité beaucoup plus bas et rayon de braquage court. un demi tour sans problème la ou le tiger il fallait le faire en 2 X
moteur qui è du répondant quand on sait qu'il faut être qu dessus de 3500/4000 t
en off road vraiment une différence
De plus un chameau... chargé comme une mule avec valises alu et gros sac de selle sur road trip de 8500 km conso 4,6 L
bref que du bonheur
anciennement tiger 800 de 2102 38000 km
maintenant Africa Twin CRF 10000 depuis mars 2106 et 28000 km , changement radical, centre de gravité beaucoup plus bas et rayon de braquage court. un demi tour sans problème la ou le tiger il fallait le faire en 2 X
moteur qui è du répondant quand on sait qu'il faut être qu dessus de 3500/4000 t
en off road vraiment une différence
De plus un chameau... chargé comme une mule avec valises alu et gros sac de selle sur road trip de 8500 km conso 4,6 L
bref que du bonheur
-
- 103 SP
- Messages : 20
- Inscription : 19 juin 2014, 21:41
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Bonneville T120 Limited
- Année : 2020
- Localisation : Auvergne
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Salut
Pareil pour moi,est pas de regrets
Bonne route et bon choix
Pareil pour moi,est pas de regrets
Bonne route et bon choix
-
- Pocket bike
- Messages : 9
- Inscription : 01 mars 2016, 11:51
- Revenu le : : -
- Moto : Triumph Tiger XCA
Re: Tiger 800 XCA vs Africa Twin
Merci pour vos avis. Mais vous me parlez tous de Tiger relativement "veille". Moi j'ai la version XCA de 2016 qui a bien evoluée depuis 2012 ! Je crois que si l'Africa bénifiçiait du régulateur de vitesse, je signerais tout de suite ! La nouvelle a une sacrée gueule !
Triumph Tiger 800 xCa
- beep beep
- 125 cc
- Messages : 124
- Inscription : 30 déc. 2017, 17:30
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Triumph Tiger Explorer 1200, a white one
- Localisation : Bruxelles
Tiger 800 XCA vs Africa Twin Adventure Sports
C'est pas moi qui le dit, c'est NMC : Verdict : Triumph bouscule la référence et c'est par ici
Dernière modification par Yampapou le 11 avr. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
Raison : Fusion avec un sujet déjà existant
Raison : Fusion avec un sujet déjà existant