Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par gpsvar » 09 févr. 2018, 12:37

Ca y est, V-Strom équipée pour les prochaines balades, valises Givi V35 et support montés aujourd'hui avec essai dans la foulée grâce au beau soleil...
Image
jp



Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par tomgx » 12 févr. 2018, 14:53

gpsvar a écrit :Ca y est, V-Strom équipée pour les prochaines balades, valises Givi V35 et support montés aujourd'hui avec essai dans la foulée grâce au beau soleil...
Image
jp
Pas mal ça.

On peut voir de l'arrière le positionnement et la largeur des V35 ? SI je me souvient elles reviennent vers l’intérieur en bas pour ne pas trop être écartées de la moto non ?

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par gpsvar » 12 févr. 2018, 16:33

Après mesure, 1m de large ce qui est peu par rapport à la concurrence, compte tenu du volume et de la forme des valises : d'une part elles rentrent vers l'intérieur et d'autre part elles sont au-dessus du pot.
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par gpsvar » 12 févr. 2018, 16:33

gpsvar a écrit :Après mesure, 1m de large ce qui est peu par rapport à la concurrence, compte tenu du volume (35L) et de la forme des valises (contiennent un casque) : d'une part elles rentrent vers l'intérieur et d'autre part elles sont au-dessus du pot.
Image
jp

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par tomgx » 12 févr. 2018, 16:38

C'est pas mal ce principe. C'est vraiment c*n que sur la tiger 800 le pot nécessite d’écarter autant à droite, même si j'avoue que les valises alu d'origine ou leur pendant givi lui vont bien.

merci pour la photo :super:

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par Fow » 12 févr. 2018, 17:21

Liroy4 a écrit :J'utilise mes motos quotidiennement pour aller au boulot et tous les ans je fais un petit trip de 3 ou 4000 km avec madame et les bagages. Quand je compare avec les autres motos "grosses cylindrées", je préfère ma 800. Plus légère, plus maniable. Bien sûr la conduite est différente et il faut pas hésiter à monter dans les tours et s'adapter au freinage. En montagne ou sur routes sinueuses je ne me suis jamais fait déposer par une "grosse cylindrée" dans la même configuration que moi (duo et chargé). Bref que du plaisir avec cette petite mid-size !
Mais bon, tout est affaire de goût et de ressenti et le principal est que chacun y trouve son plaisir :super:
Hum ... j'ai fait le chemin inverse , en particulier j'ai eu cette géniale 650 vstrom, excellente moto bonne à tout faire des 2004.

Pour autant mon utilisation a évoluée : je vais de moins en moins bosser avec la moto (Compiègne->Paris 5e est de plus en plus pénible à faire) je ne fais quasiment que des "longues" distances et , avançant en âge, ni moi ma bonne taille et mon quintal bien tassé, ni Mme et sa bonne taille ne diminuons en poids et le chargement a tendance lui aussi à augmenter.

Le 3 cylindres 1200 de ma tex permet une conduite ultra coulée , même en montagne, sans monter dans les tours et donc sans secouer les passagers, la protection au vent prend soin aussi très bien mes vertèbres vieillissantes, il y a beaucoup de place pour le passager. La machine est reposante.

Je pense que la différence se fait sur l'utilisation quotidienne ou non qui nécessite plus de compromis. La Tex est une purge dans la circulation et manoeuvres à très basse vitesse, surtout mon modèle (parait que les 2018 sont beaucoup plus maniables), la vstrom un vrai vélo et une utilisation quotidienne pourrait faire céder sur le confort pendant les vacances et week-ends surtout en duo.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par gpsvar » 12 févr. 2018, 17:37

Paradoxalement, si on demande à ma passagère sa moto préférée, notamment en matière de confort, elle répond immédiatement notre ex V-Strom K5 (achetée en 2006), certes avec selle top-sellerie et ressorts Hyperpro. Mais c'est aussi en comparaison de la GS1200 qui avait aussi selle Top Sellerie et ressorts Hyperpro et de la V-Strom 1000 avec selle Shad et ressorts Hyperpro, donc.....
Mais c'est son avis.
jp

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par Liroy4 » 12 févr. 2018, 17:44

Fow a écrit :
Liroy4 a écrit :J'utilise mes motos quotidiennement pour aller au boulot et tous les ans je fais un petit trip de 3 ou 4000 km avec madame et les bagages. Quand je compare avec les autres motos "grosses cylindrées", je préfère ma 800. Plus légère, plus maniable. Bien sûr la conduite est différente et il faut pas hésiter à monter dans les tours et s'adapter au freinage. En montagne ou sur routes sinueuses je ne me suis jamais fait déposer par une "grosse cylindrée" dans la même configuration que moi (duo et chargé). Bref que du plaisir avec cette petite mid-size !
Mais bon, tout est affaire de goût et de ressenti et le principal est que chacun y trouve son plaisir :super:
Hum ... j'ai fait le chemin inverse , en particulier j'ai eu cette géniale 650 vstrom, excellente moto bonne à tout faire des 2004.

Pour autant mon utilisation a évoluée : je vais de moins en moins bosser avec la moto (Compiègne->Paris 5e est de plus en plus pénible à faire) je ne fais quasiment que des "longues" distances et , avançant en âge, ni moi ma bonne taille et mon quintal bien tassé, ni Mme et sa bonne taille ne diminuons en poids et le chargement a tendance lui aussi à augmenter.

Le 3 cylindres 1200 de ma tex permet une conduite ultra coulée , même en montagne, sans monter dans les tours et donc sans secouer les passagers, la protection au vent prend soin aussi très bien mes vertèbres vieillissantes, il y a beaucoup de place pour le passager. La machine est reposante.

Je pense que la différence se fait sur l'utilisation quotidienne ou non qui nécessite plus de compromis. La Tex est une purge dans la circulation et manoeuvres à très basse vitesse, surtout mon modèle (parait que les 2018 sont beaucoup plus maniables), la vstrom un vrai vélo et une utilisation quotidienne pourrait faire céder sur le confort pendant les vacances et week-ends surtout en duo.


Effectivement, c'est ce qui m'a poussé à changer de monture. En utilisation quotidienne en ville avec mon mètre 70 c'est vraiment pas évident :( . Je préfère de très loin la 800. Maintenant, pour ce qui est du voyage à deux, c'est clair que j'ai perdu en confort et que la TEX se prêtait mieux à ce type d'utilisation.... mais bon, pour un voyage en moto par an, je ne regrette pas mon choix :super: . J' étudierai de nouveau la question lorsque je serai à la retraite :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par Fow » 12 févr. 2018, 17:47

gpsvar a écrit :Paradoxalement, si on demande à ma passagère sa moto préférée, notamment en matière de confort, elle répond immédiatement notre ex V-Strom K5 (achetée en 2006), certes avec selle top-sellerie et ressorts Hyperpro. Mais c'est aussi en comparaison de la GS1200 qui avait aussi selle Top Sellerie et ressorts Hyperpro et de la V-Strom 1000 avec selle Shad et ressorts Hyperpro, donc.....
Mais c'est son avis.
jp
Pour la mienne, c'est exactement l'inverse malgré le confort irréprochable de la vstrom, en particulier sa selle , bien meilleure que celle de la Tex.

Peut-être n'avons nous pas du tout les mêmes gabarits, ni le même mode de conduite ni ne faisons le même genre de trajets.... Elle trouve les voyages moins fatigants surtout en montagne ou le couple est royal. Le dernier en date : alsace depuis Compiegne sur 3 jours qui nécessite à la fois un long passage sur autoroute et ensuite de la montagne et 12h par jour de selle.

Il y a aussi le fait que la bulle Givi airflow est aussi efficace pour le passager en lui évitant pas mal de turbulences, en particulier sur l'autoroute, que ma Tex a des hyperpro alors que la vstrom n'en avait pas, que nous sommes désormais équipés de coussins airhawk.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par gpsvar » 12 févr. 2018, 17:57

Mes motos ont presque toutes la bulle Givi Air Flow, mon format est conséquent (1m83, 105 kg) à l'inverse de ma passagère certes assez grande 1m72 mais mince. Dans l'aspect confort, elle intègre la facilité de descendre et monter car le tourisme que l'on pratique en duo+bagages entraîne de nombreux arrêts : visites, arrêts techniques, restau, hôtel, photos, etc.......
Pour la nouvelle 2017, nous verrons lors de la 1ère grande virée sur plusieurs jours duo+bagages s'il manque quelque chose (selle, suspensions).
jp

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par Fow » 12 févr. 2018, 17:59

Liroy4 a écrit : Effectivement, c'est ce qui m'a poussé à changer de monture. En utilisation quotidienne en ville avec mon mètre 70 c'est vraiment pas évident :( . Je préfère de très loin la 800. Maintenant, pour ce qui est du voyage à deux, c'est clair que j'ai perdu en confort et que la TEX se prêtait mieux à ce type d'utilisation.... mais bon, pour un voyage en moto par an, je ne regrette pas mon choix :super: . J' étudierai de nouveau la question lorsque je serai à la retraite :mrgreen:
Dans ton cas j'aurais certainement fait le même choix.

Perso désormais c'est 10 000 km essentiellement loisir par an avec un très grosse partie en duo (ma femme en week-ends d'amoureux, ma fille pour les balades, mon fils pour les grands trajets - par exemple aller/retour en vacances car nous déplaçons notre famille en moto+voiture l'été ... ma femme ayant également 2 enfants ...)

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par Fow » 12 févr. 2018, 18:03

gpsvar a écrit :Mes motos ont presque toutes la bulle Givi Air Flow,
tout pareil
format est conséquent (1m83, 105 kg)

LOL ... tout pareil.
à l'inverse de ma passagère certes assez grande 1m72 mais mince.
1m75 et bien charpentée.
Dans l'aspect confort, elle intègre la facilité de descendre et monter car le tourisme que l'on pratique en duo+bagages entraîne de nombreux arrêts : visites, arrêts techniques, restau, hôtel, photos, etc.......
On mange pas mal de goudron car nous avons en général peu de temps. Je fais aussi de longues distances (par exemple retour de vancaces sur une journée, cette année ce sera Compiègne-Pays basque).

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par gpsvar » 12 févr. 2018, 18:24

Nous essayons d'éviter (pas toujours possible) les grandes étapes goudronnesques. Nous allons souvent dans l'Aveyron où sont des amis et c'est 500 km autoroutes et nationales (mais en privilégiant les jolies routes), avec arrêts toutes les 1h30/2h (quoique idem en voiture), restau le midi.
En solo il peut m'arriver de faire 900 km dans la journée pour des raison pratiques, mais j'essaie d'éviter.
Je sais que la position de passager n'est pas la plus joyeuse donc je ménage, la comm des casques fonctionne bien (Cellular Line F4XT), nous discutons pas mal, et j'évite les étapes trop longues.
jp

Avatar de l’utilisateur
Fow
125 cc
125 cc
Messages : 127
Inscription : 31 déc. 2015, 18:02
Revenu le :  : -
Âge: 56
Moto : Triumph 1200 XRX 2018 Noire

Re: Essai Suzuki V-Strom650 XT 2017

Message par Fow » 12 févr. 2018, 18:57

gpsvar a écrit :Nous essayons d'éviter (pas toujours possible) les grandes étapes goudronnesques. Nous allons souvent dans l'Aveyron où sont des amis et c'est 500 km autoroutes et nationales (mais en privilégiant les jolies routes), avec arrêts toutes les 1h30/2h (quoique idem en voiture), restau le midi.
En solo il peut m'arriver de faire 900 km dans la journée pour des raison pratiques, mais j'essaie d'éviter.
Je sais que la position de passager n'est pas la plus joyeuse donc je ménage, la comm des casques fonctionne bien (Cellular Line F4XT), nous discutons pas mal, et j'évite les étapes trop longues.
jp
Comme nous habitons Compiègne, nous avons souvent pas mal de route à faire pour aller dans les coins sympas et relativement vite en parfois (avec 4 enfants nos week-ends sont comptés et chronométrés ...).

La position passager et la place qui lui est réservée sur la Tex fait une grosse différence, au point que Mme s'endort. Nous ce sont des cardo Q1 :-)

Pour les vacances, on déplace la voiture et la moto et c'est généralement avec mon fils que je fais les trajets , du moins partiellement : départementales quasi exclusivement, cette année ce sera a priori pays basque. Sur place nous faisons une bonne balade tous les 2 jours.

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »