Autour du neiman il y a des cosses que tu peux bouger un peu. Pas comme un sauvage non plus ...vanvan631 a écrit :Où voir si un fil n'est pas pincé quand on tourne le guidon
problème coupure moteur
- chris31fr
- Jeune permis
- Messages : 185
- Inscription : 11 sept. 2012, 17:29
- Revenu le : : -
- Moto : TS16
Re: problème coupure moteur
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: problème coupure moteur
Ça m'est arrivé une ou deux paires de fois. Coupure moteur en décélération à basse vitesse, genre juste avant de me stationner. Signalé au chef d'atelier lors de la révision des 20000. C'est bientôt l'heure de celle des 40000 et ça s'est produit maxi 2 fois je pense depuis, mais j'en parlerai aussi lors de la grosse visite. A mon avis c'est plutôt lié au système d'injection carburant au sens large...
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- Fred.
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 22 sept. 2016, 20:11
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger sport 2016
- Localisation : Meuse
Re: problème coupure moteur
Pour revenir sur les circonstances de mon problème,toujours en ligne droite sur des 4 voies à une vitesse bien supérieure à celle autorisée ,toujours dans le même ordre de vitesse.
Au moment où la coupure intervient ,je pense que je décélère et le moteur reprend son régime normal.
Pas de voyant qui s’allume, pas comme si j’enclenchais le coupe circuit .
Le problème ne pourrait pas venir de la poignée ride by wire ?
Le moteur ne cahote pas, pas de blocage de roue et après elle répond comme si rien n’était.
Au moment où la coupure intervient ,je pense que je décélère et le moteur reprend son régime normal.
Pas de voyant qui s’allume, pas comme si j’enclenchais le coupe circuit .
Le problème ne pourrait pas venir de la poignée ride by wire ?
Le moteur ne cahote pas, pas de blocage de roue et après elle répond comme si rien n’était.
Re: problème coupure moteur
Un petit Bug ???
- Fred.
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 22 sept. 2016, 20:11
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger sport 2016
- Localisation : Meuse
Re: problème coupure moteur
Je penserais plus à un problème électrique de la poignée de gaz.
Un mauvais contact sur une zone, plus d’infos à l’injection,baisse régime.
En tournant à nouveau la poignée, l’injection reçoit une info et reprend son régime.
Pas de voyant qui s’allume, le moteur ne cale pas, comme si il était au ralenti ,pas de défaut enregistré.
Que pensez-vous de cette hypothèse ?
Est-ce possible ?
Un mauvais contact sur une zone, plus d’infos à l’injection,baisse régime.
En tournant à nouveau la poignée, l’injection reçoit une info et reprend son régime.
Pas de voyant qui s’allume, le moteur ne cale pas, comme si il était au ralenti ,pas de défaut enregistré.
Que pensez-vous de cette hypothèse ?
Est-ce possible ?
- Slayer57
- Motard
- Messages : 231
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
- Contact :
Re: problème coupure moteur
Je reviens de Triumph où j'ai récupéré mon TEX avant la réparation et la vente obligatoire...bref et ils m'ont dit qu'ils venaient d'avoir un SB pour ce problème de coupure moteur.
T'es tu renseigné auprès d'eux pour ce sujet?
T'es tu renseigné auprès d'eux pour ce sujet?
Re: problème coupure moteur
SB ???
- Slayer57
- Motard
- Messages : 231
- Inscription : 24 mai 2013, 22:25
- Revenu le : : -
- Âge: 47
- Moto : Tiger 1200 Explorer
- Année : 2013
- Localisation : Orléans par dépit
- Contact :
Re: problème coupure moteur
Service Bulletins, or SB, are recommended procedures for repairing vehicles. They are a form of diagnosis. Not to be confused with recalls, a TSB is issued by a vehicle manufacturer when there are several occurrences of an unanticipated problem.
J'ai la flemme de le traduire mais c'est çà.
J'ai la flemme de le traduire mais c'est çà.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: problème coupure moteur
En gros, c'est pas un rappel préventif mais une procédure spécifiquerédigée par le constructeur pour résoudre un problème particulier... 

Re: problème coupure moteur
ok
merci
merci
- Maxifredo
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 31 janv. 2014, 19:45
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : Tiger 900 GT Pro
- Année : 2020
Re: problème coupure moteur
Salut, je relance le post.
Fred as tu enfin trouvé l'origine de cette coupure?
Je suis aussi sujet à ce problème depuis qqs temps. Aujourd'hui c'était la révision des 10000 kms (tiger sport 2017) et j'espérai profiter de ce retour en concession pour solutionner ce problème. Résultat des courses, en rentrant chez moi et tapant un peu ds les tours sur voie rapide, j'ai toujours cette coupure bien intrusive qui te fous un coup au coeur chaque fois. La moto a les mêmes symptômes que décrit plus haut. A savoir coupure à haute vitesse et à l'accélération, sur voie rapide, sans voyant qui s'allume et cela qq soit le mode carto sélectionnée. A la révision la carto a été mise à jour, passage à la valise et pas d'anomalie constatée. Serait-ce le Traction Control qui déclenche, j'en sais rien. Ca sent le retour en concession et la prise de tête.
Fred as tu enfin trouvé l'origine de cette coupure?
Je suis aussi sujet à ce problème depuis qqs temps. Aujourd'hui c'était la révision des 10000 kms (tiger sport 2017) et j'espérai profiter de ce retour en concession pour solutionner ce problème. Résultat des courses, en rentrant chez moi et tapant un peu ds les tours sur voie rapide, j'ai toujours cette coupure bien intrusive qui te fous un coup au coeur chaque fois. La moto a les mêmes symptômes que décrit plus haut. A savoir coupure à haute vitesse et à l'accélération, sur voie rapide, sans voyant qui s'allume et cela qq soit le mode carto sélectionnée. A la révision la carto a été mise à jour, passage à la valise et pas d'anomalie constatée. Serait-ce le Traction Control qui déclenche, j'en sais rien. Ca sent le retour en concession et la prise de tête.
Dernière modification par Maxifredo le 22 mars 2018, 20:43, modifié 2 fois.
Sade...ménage à trois cylindres, Mr le marquis! 

- Fred.
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 22 sept. 2016, 20:11
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger sport 2016
- Localisation : Meuse
Re: problème coupure moteur
Si le temps me le permet, je dois aller la rechercher chez le concessionnaire demain après-midi . D'après ses dires, il n'a rien trouvé d'anormal. Nettoyage des prises d'air ainsi que celle de dépression, remise à jour de la cartographie .
Je vous en dirai plus quand j’aurai pu roulé avant de faire un road trip en Corse.
Je vous en dirai plus quand j’aurai pu roulé avant de faire un road trip en Corse.
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: problème coupure moteur
Gaffe à la spécialité corse : le Gravillon de cochon sauce virage... 

- Fred.
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 22 sept. 2016, 20:11
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : tiger sport 2016
- Localisation : Meuse
Re: problème coupure moteur
Merci pour les conseils
Pour en finir, je l’espère...
Nettoyage filtre charbon, contrôle injection, mise à jours cartographie, ainsi que différents contrôles et nettoyages.
Après avoir pu rouler ce week-end, RAS , pour vue que ça dure.

Pour en finir, je l’espère...
Nettoyage filtre charbon, contrôle injection, mise à jours cartographie, ainsi que différents contrôles et nettoyages.
Après avoir pu rouler ce week-end, RAS , pour vue que ça dure.

-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 11 mai 2018, 07:01
- Revenu le : : -
- Moto : Tigre sport 2017
Re: problème coupure moteur
Bonjour a tous
Tout a coup je me sent moins seul.. J'ai le même problème que vous.
Les coupures arrivent aux alentours de 150km/h peut importe le mode de conduite et avec ou sans le régulateur ce qui situe la zone entre 6 et 7000 tours en 6ieme ou 7 et 8000 tours en 5ieme elle peut aussi le faire en seconde avec gaz en grand
Au mois de septembre 2017 la moto totalisait 12000 km et après un long passage en concession (je tient a souligner la compétence et le professionnalisme) et plusieurs test, nettoyage, réglages de l'injection et c'est reparti...jusqu'à il y a 15 jours donc retour a la case départ et la pas d'hésitation... Changement de la rampe d'injection... Avec l'espoir d'en avoir fini avec cette
panne.
Week-end prolongé 400km d'autoroute et ça recommence
La moto a maintenant 22000 km
A suivre
Tout a coup je me sent moins seul.. J'ai le même problème que vous.
Les coupures arrivent aux alentours de 150km/h peut importe le mode de conduite et avec ou sans le régulateur ce qui situe la zone entre 6 et 7000 tours en 6ieme ou 7 et 8000 tours en 5ieme elle peut aussi le faire en seconde avec gaz en grand
Au mois de septembre 2017 la moto totalisait 12000 km et après un long passage en concession (je tient a souligner la compétence et le professionnalisme) et plusieurs test, nettoyage, réglages de l'injection et c'est reparti...jusqu'à il y a 15 jours donc retour a la case départ et la pas d'hésitation... Changement de la rampe d'injection... Avec l'espoir d'en avoir fini avec cette

Week-end prolongé 400km d'autoroute et ça recommence

La moto a maintenant 22000 km
A suivre