Tiger Sport claquements à l'avant

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
luigi73
Scooter
Scooter
Messages : 87
Inscription : 03 avr. 2017, 16:19
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRT 2018
Localisation : Pays de Savoie - Yenne
Contact :

Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par luigi73 » 10 janv. 2018, 12:12

Bonjour.
je suis en Tiger 800 (2017), mais j'ai de temps en temps exactement le même phénomène de bruit...
Ça n'arrive QUE sur route plus ou moins pourrie (genre départementale en fin d'hiver dans les Alpes)... Quand la route est propre, ça ne se produit jamais, même en attaquant fort...

Après vérifications, je n'ai absolument rien de desserré, tant coté moteur que coté partie cycle...

Je me suis rendu compte que ces claquements arrivaient le plus souvent pendant des descentes de col un peu longues (Iseran, Galibier, Madeleine,...) et en particulier dans les portions avec bitume en mauvais état (descente ou pas), et que le phénomène empirait lors des freinages quand je tire un peu sur les gaz...

Ma conclusion perso : ces claquements sont le produit d'une suspension de m...de associée à un freinage tout aussi mauvais en qualité...

en fait, les 2 seuls points faibles du Tiger à mes yeux... :pleur4:


J'organise mes balades & séjours moto sur TMS.
Balades moto mais aussi ski, randos, ciné, restau, et plein d'autres thèmes de sorties !
C'est 100% gratuit ! S'inscrire sur TMS (clic ICI !)
50 points Premium offerts à l'inscription !

Avatar de l’utilisateur
bluesky
125 cc
125 cc
Messages : 105
Inscription : 12 avr. 2014, 19:25
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger Sport 2016
Année : 2017
Localisation : Limoges

Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par bluesky » 24 mars 2018, 12:24

J'avais une Tiger800 et pas de bruits particuliers sur petites départementales même en mauvais état. Donc y'a de l'espoir pour toi.
Vois si ça fait le bruit à l'arrêt en freinant de l'avant sèchement.
Même si tu n'as rien desserré, des vis ont pu se desserrer toutes seules, surtout avec les vibrations causées sur les petites routes. Donc vérifies un peu tout, y compris les pièces plastiques.
Et sinon concess...

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Tiger Sport claquements à l'avant

Message par Hervecat » 24 mars 2018, 12:41

Et si tu es a l arret, que tu serre le frein avant, que tu fais de petits mouvements av/ar, tu entends ce claquement?
Si oui, c est ton roulement de direction qui a un leger jeu.
Et ta chaîne est correctement tendue? Parfois certains bruits viennent d un endroit et resonnent dans d autres.

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »