Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Ici c'est facile...
carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 27 mars 2018, 18:39

Le problème avec le freinage de la Tiger 800 est que toutes les motos concurrentes ont des freins plus mordants et puissants... Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage. Après, c'est une question d'habitude... et en tirant sur le levier, ça freine suffisamment.



vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par vanvan631 » 27 mars 2018, 18:43

Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage
Ah bon ??? Je trouve pas, ça freine bien. Roule avec un 800 DR ou une transalp de 88, tu m'en dira des nouvelles :hehe: :hehe: :hehe:

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 27 mars 2018, 20:41

Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
C'est un faux argument. Bien des motos dédiées au TT ont des freins très mordants (diverses KTM, Yamaha Super Ténéré pour parler de ce que je connais) et qui restent parfaitement dosables aussi bien sur route qu'en TT.
Dernière modification par El Awrence le 27 mars 2018, 20:42, modifié 1 fois.
It's just sex and violence, melody and silence

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 27 mars 2018, 20:41

carlito_acidmoto_ch a écrit :
27 mars 2018, 18:39
Le problème avec le freinage de la Tiger 800 est que toutes les motos concurrentes ont des freins plus mordants et puissants... Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage. Après, c'est une question d'habitude... et en tirant sur le levier, ça freine suffisamment.
Là je suis d'accord. Ce n'est pas un problème de puissance mais de feeling qui est médiocre.
It's just sex and violence, melody and silence

Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par papamaxou » 27 mars 2018, 20:49

El Awrence a écrit :
27 mars 2018, 20:41
carlito_acidmoto_ch a écrit :
27 mars 2018, 18:39
Le problème avec le freinage de la Tiger 800 est que toutes les motos concurrentes ont des freins plus mordants et puissants... Du coup, au guidon de la Tiger 800, après avoir été sur bien d'autres motos, il y a un sentiment de "ça freine pas, je vais me mettre au tas" à l'approche du premier virage. Après, c'est une question d'habitude... et en tirant sur le levier, ça freine suffisamment.
Là je suis d'accord. Ce n'est pas un problème de puissance mais de feeling qui est médiocre.
Effectivement, la puissance y est... Mais faut l'anticiper un peu. Pour le coup j'avais testé la r1200gs LC 2018... Le freinage... wow. 8|
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

TITI 87
Motard
Motard
Messages : 230
Inscription : 27 juil. 2013, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 800 TIGER - F 750 GS
Localisation : La Geneytouse (87400)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par TITI 87 » 28 mars 2018, 06:49

Lama a écrit :
27 mars 2018, 18:23
Tigrito a écrit :
27 mars 2018, 13:05
Je peux me tromper, mais il me semble avoir lu qq part que le freinage de la Tiger est justement très calculée et très progressive car elle reste une moto tous chemins, graviers etc, ce n’est pas un pour un pilotage circuit.
Je suis assez d'accord avec çà.
Idem
Le Tigrou est un trail routier, pas besoin d'enfoncer la roue avant dans le goudron à chaque freinage.
Je suis parfaitement satisfait de son freinage et cela depuis 6 ans.
Effectivement, si on l'utilise a contre emploie,on peut trouver le freinage léger.
Viva Tiger

Avatar de l’utilisateur
Tigrito
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 70
Inscription : 10 avr. 2017, 19:08
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Tiger 800 XCA
Localisation : Suisse

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Tigrito » 28 mars 2018, 21:48

Et finalement pour revenir au sujet, il y a-t-il une réelle différence entre le MY2015 et le MY2018 côté freinage à part le nom?

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 28 mars 2018, 22:25

TITI 87 a écrit :
28 mars 2018, 06:49
Idem
Le Tigrou est un trail routier, pas besoin d'enfoncer la roue avant dans le goudron à chaque freinage.
Je suis parfaitement satisfait de son freinage et cela depuis 6 ans.
Effectivement, si on l'utilise a contre emploie,on peut trouver le freinage léger.
Alors comment expliquer que la plupart, sinon tous les autres trails routiers, ont un freinage largement meilleur ?
It's just sex and violence, melody and silence

Frichtre
103 SP
103 SP
Messages : 42
Inscription : 11 févr. 2018, 13:41
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 800 XCA Matt Marine
Localisation : Saint-Brioche

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par Frichtre » 28 mars 2018, 22:27

On peut imaginer qu'une fois n'est pas coutume un constructeur propose une philosophie différente.

El Awrence
Motard
Motard
Messages : 280
Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
Revenu le :  : -
Moto : standby

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par El Awrence » 28 mars 2018, 23:33

La philosophie des freins pourris ? :hehe:
It's just sex and violence, melody and silence

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par matoo74 » 29 mars 2018, 08:17

El Awrence a écrit :
28 mars 2018, 23:33
La philosophie des freins pourris ? :hehe:
lol, c'est clair ... faut arrêter de trouver des justifications à tout sérieux ...

Avatar de l’utilisateur
dayto-rds
125 cc
125 cc
Messages : 121
Inscription : 31 mai 2015, 16:33
Revenu le :  : -
Moto : dayto-rds, Falco, Explorer Xrt, V11 Le M

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par dayto-rds » 29 mars 2018, 09:08

Ben vous changez de plaquette pour des Brembo rouges et vous verrez que ça ira mieux

Avatar de l’utilisateur
tomgx
Routard
Routard
Messages : 360
Inscription : 13 juil. 2016, 18:52
Revenu le :  : -
Âge: 43
Moto : Scrambler 1200 XC
Année : 2019
Localisation : Vichy (03)

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par tomgx » 29 mars 2018, 09:20

dayto-rds a écrit :
29 mars 2018, 09:08
Ben vous changez de plaquette pour des Brembo rouges et vous verrez que ça ira mieux
+1 je l'ai fait et c'est bien plus mordant

matoo74
125 cc
125 cc
Messages : 104
Inscription : 22 avr. 2016, 10:56
Revenu le :  : -
Moto : TMAX

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par matoo74 » 29 mars 2018, 09:25

Donc en gros Triumph a monte des plaquettes pas top pour gagner 3 francs 6 sous... Dommage pour une moto dite 'Premium'

Avatar de l’utilisateur
guitou
125 cc
125 cc
Messages : 134
Inscription : 29 avr. 2015, 06:26
Revenu le :  : -
Âge: 41
Moto : Tiger 1200 XCa '18 / Monster 821 '17
Localisation : Franche-Comté, 25 / 90

Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?

Message par guitou » 29 mars 2018, 10:19

matoo74 a écrit :
29 mars 2018, 09:25
Donc en gros Triumph a monte des plaquettes pas top pour gagner 3 francs 6 sous... Dommage pour une moto dite 'Premium'
Non, + de de mordant sur route = moins de feeling et de progressivité hors route

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »