Béquille qui racle se sol
- mario
- Baroudeur
- Messages : 977
- Inscription : 08 avr. 2012, 21:30
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : tiger 800 XC orange
- Localisation : Bouillargues 30
Re: Béquille qui racle se sol
As tu un elargisseur de béquille latérale ? C'est une centrale Triumph ou une adaptable ?
C'est étrange sur la mienne la centrale ne touche pas pourtant......
C'est étrange sur la mienne la centrale ne touche pas pourtant......
Je suis Charlie
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Béquille qui racle se sol
Non, pas d'élargisseur. C'est une béquille centrale d'origine Triumph, installée d'origine sur la moto (modèle XCa).
-
- Pocket bike
- Messages : 16
- Inscription : 06 avr. 2015, 18:17
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger 800
- Localisation : Bellerive (CH) - Strasbourg
Re: Béquille qui racle se sol
Salut !
Je corrige mes propos : j'avais dit que ça raclait relativement rarement, et en tout cas pas la centrale....
Ben les 140 bornes de dimanche passé ont prouvé le contraire : à 2 sur la moto, top case, amorto quasi à fond : j'ai frotté le support de la latérale, les cales-pied et la centrale !!
Youpi tout va bien, ma Tiger est normale.
Cela dit je ne trouve pas cela gênant (sur 1200 GS ça frotte hyper vite aussi). Par contre, si on frotte le support de la latérale et qu'une compression écrase la moto, j'espère que la béquille va casser plutôt que de soulever la roue arrière ! Sinon, bonjour les ennuis !
Je corrige mes propos : j'avais dit que ça raclait relativement rarement, et en tout cas pas la centrale....
Ben les 140 bornes de dimanche passé ont prouvé le contraire : à 2 sur la moto, top case, amorto quasi à fond : j'ai frotté le support de la latérale, les cales-pied et la centrale !!
Youpi tout va bien, ma Tiger est normale.
Cela dit je ne trouve pas cela gênant (sur 1200 GS ça frotte hyper vite aussi). Par contre, si on frotte le support de la latérale et qu'une compression écrase la moto, j'espère que la béquille va casser plutôt que de soulever la roue arrière ! Sinon, bonjour les ennuis !
-
- Scooter
- Messages : 83
- Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TRACER 900
- Localisation : MARSEILLE!!!
Re: Béquille qui racle se sol
bonjour,
voir à ce sujet mon post sur la modification du support de la latérale. Hélas, uniquement faisable sur la Roady, impossible sur la XC. Il suffit de démonter le support de la latérale, et de le remonter à L'INTERIEUR du cadre. ainsi, plus de risque qu'il ne touche le goudron.
Car là, TZIG, contrairement à ce que tu espère, la béquille ne cassera pas. Le support de béquille se plantera dans le goudron avec à la clé une grosse gamelle. ce sujet a fait polémique en Angleterre, moins en France où pourtant il y a eu aussi des accidents en raison de ce gros défaut de conception, jamais réglé par Triumph malgré de nombreux courriers.
pour la centrale, ou les repose-pieds, c'est moins grave, ça va frotter, s'user, mais jamais se planter dans le goudron. il y a une certaine flexibilité. Et tu as raison pour la GS, pour avoir suivi un couple d'amis lors d'une sortie un peu engagée, ils faisaient frotter la centrale dans tous les virages un peu serrés, avec la compression de la moto. sans aucun souci cependant.
Quand j'avais ma 800 Tiger, j'avais tout de suite soulevé ce problème de manque de garde au sol sur forum, je m'étais fait allumer copieusement (on ne critique pas la Tiger, et puis, t'as qu'à pas rouler comme un fou....). Content de voir que je ne suis pas le seul à tout faire frotter. Pour la petite histoire, j'ai maintenant une Tracer 900, et en roulant sur les mêmes routes, à la même allure, je ne fais jamais rien toucher. C'est bien qu'il y a un problème de garde au sol sur cette Tiger!
voir à ce sujet mon post sur la modification du support de la latérale. Hélas, uniquement faisable sur la Roady, impossible sur la XC. Il suffit de démonter le support de la latérale, et de le remonter à L'INTERIEUR du cadre. ainsi, plus de risque qu'il ne touche le goudron.
Car là, TZIG, contrairement à ce que tu espère, la béquille ne cassera pas. Le support de béquille se plantera dans le goudron avec à la clé une grosse gamelle. ce sujet a fait polémique en Angleterre, moins en France où pourtant il y a eu aussi des accidents en raison de ce gros défaut de conception, jamais réglé par Triumph malgré de nombreux courriers.
pour la centrale, ou les repose-pieds, c'est moins grave, ça va frotter, s'user, mais jamais se planter dans le goudron. il y a une certaine flexibilité. Et tu as raison pour la GS, pour avoir suivi un couple d'amis lors d'une sortie un peu engagée, ils faisaient frotter la centrale dans tous les virages un peu serrés, avec la compression de la moto. sans aucun souci cependant.
Quand j'avais ma 800 Tiger, j'avais tout de suite soulevé ce problème de manque de garde au sol sur forum, je m'étais fait allumer copieusement (on ne critique pas la Tiger, et puis, t'as qu'à pas rouler comme un fou....). Content de voir que je ne suis pas le seul à tout faire frotter. Pour la petite histoire, j'ai maintenant une Tracer 900, et en roulant sur les mêmes routes, à la même allure, je ne fais jamais rien toucher. C'est bien qu'il y a un problème de garde au sol sur cette Tiger!
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Béquille qui racle se sol
Perso, si les cale-pieds frottent, ça ne me gêne pas. Mais qu'une partie fixe de la moto entre en contact avec le sol régulièrement, on peut aisément imaginer la suite et les éventuelles conséquences.
Oui, la Tiger n'est pas une moto pour l'arsouille... mais tout de même, c'est inquiétant de frotter la centrale avant les cale-pieds.
Au pire, j'enlève la centrale, bien que ce soit très pratique.
Oui, la Tiger n'est pas une moto pour l'arsouille... mais tout de même, c'est inquiétant de frotter la centrale avant les cale-pieds.
Au pire, j'enlève la centrale, bien que ce soit très pratique.
-
- Scooter
- Messages : 83
- Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TRACER 900
- Localisation : MARSEILLE!!!
Re: Béquille qui racle se sol
ben si, justement, la 800 Tiger est une moto d'arsouille.... partie cycle géniale, moteur plus que sympa, ça donne envie de prendre de l'angle. et pas forcément en roulant vite....
comme tu dis, les repose-pieds, c'est pas gênant, la centrale limite, mais l'attache de la latérale, gros gros danger. en plus, j'avais arraché le capteur de béquille qui est très mal placé. une fois le support de béquille boulonné à l'intérieur du cadre, plus de problème. mais ce n'est pas compatible avec la présence de la centrale....
après, la XC est quand même plus haute, donc plus de garde au sol, elle devrait moins vite frotter que la XR (ou roady...).
comme tu dis, les repose-pieds, c'est pas gênant, la centrale limite, mais l'attache de la latérale, gros gros danger. en plus, j'avais arraché le capteur de béquille qui est très mal placé. une fois le support de béquille boulonné à l'intérieur du cadre, plus de problème. mais ce n'est pas compatible avec la présence de la centrale....
après, la XC est quand même plus haute, donc plus de garde au sol, elle devrait moins vite frotter que la XR (ou roady...).
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Béquille qui racle se sol
Je parlais de la XC, qui n'est pas initialement destinée à l'arsouille. Après, oui, la XR en est plus capable, quand bien même je ne l'achèterais pas pour cela. Elles restent toutes les deux des motos orientées touring/confort, même si le moteur est capable de belles performances.guilhem13 a écrit : ↑19 avr. 2018, 15:51ben si, justement, la 800 Tiger est une moto d'arsouille.... partie cycle géniale, moteur plus que sympa, ça donne envie de prendre de l'angle. et pas forcément en roulant vite....
comme tu dis, les repose-pieds, c'est pas gênant, la centrale limite, mais l'attache de la latérale, gros gros danger. en plus, j'avais arraché le capteur de béquille qui est très mal placé. une fois le support de béquille boulonné à l'intérieur du cadre, plus de problème. mais ce n'est pas compatible avec la présence de la centrale....
après, la XC est quand même plus haute, donc plus de garde au sol, elle devrait moins vite frotter que la XR (ou roady...).
- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: Béquille qui racle se sol
sans rouler fort, sur des épingles serrées avec top case et valises en duo, ben malgré la suspension serrée au max, eh ben la centrale frotte des deux côtés (800XCX), c'est les pieds en non l'attache qui touche.
ma fois elle en garde les stigmates...et j'ai pas trop envie de l'enlever, sur certains terrains je préfère à la latérale.
ma fois elle en garde les stigmates...et j'ai pas trop envie de l'enlever, sur certains terrains je préfère à la latérale.
DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200 





- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: Béquille qui racle se sol
Rentre du Cantal hier, ...c'est pénible, faut que je vois ça en concession, y a un pb avec l'amortisseur arrière, les deux côtés de la centrale qui frottent, impossible de suivre le rythme du groupe, et les coups dans le casque de Mme. ..
À suivre
À suivre
DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200 





-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Béquille qui racle se sol
Peut-être un réglage de la fourche, trop souple ? Lorsqu'il y a des dépressions en virage, l'avant s'enfonçant plus que de raison, la garde au sol pourrait diminuer par l'avant ?
Je rentre d'une semaine en Corse, chargé à bloc, mais sans passager. J'ai roulé parfois fort et rien n'a frotté, alors que la compression de l'amortisseur arrière n'était pas au maximum. A l'avenir, si ma passagère m'accompagne, je tendrai encore plus, si ce n'est pas au maximum. Je vous tiendrai au jus.
Je rentre d'une semaine en Corse, chargé à bloc, mais sans passager. J'ai roulé parfois fort et rien n'a frotté, alors que la compression de l'amortisseur arrière n'était pas au maximum. A l'avenir, si ma passagère m'accompagne, je tendrai encore plus, si ce n'est pas au maximum. Je vous tiendrai au jus.
-
- Scooter
- Messages : 83
- Inscription : 22 nov. 2014, 18:56
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : TRACER 900
- Localisation : MARSEILLE!!!
Re: Béquille qui racle se sol
rien à faire. défaut de conception. il manque VRAIMENT de la garde au sol avec cette moto. Je passe aux mêmes endroits et à la même vitesse avec la Tracer, je ne touche jamais.
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Béquille qui racle se sol
La XR est trop basse, c'est un fait.
Quant à la XC, c'est surtout la béquille centrale qui est mal foutue...

- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 54
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: Béquille qui racle se sol
Ah ouais, tu racle aussi avec ton xca?carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑22 mai 2018, 17:50La XR est trop basse, c'est un fait.
Quant à la XC, c'est surtout la béquille centrale qui est mal foutue...![]()
DT50
, VSTROM 650
, CB 13
tiger 800 xcx
:scrambler 1200 





-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
Re: Béquille qui racle se sol
Oui, avec ma passagère de 52kg... Depuis, j'ai augmenté la compression et roulé 1'500km en Corse, seul et chargé à bloc, à rythme parfois soutenu ; je n'ai pas frotté une seule fois.
A voir maintenant lorsque Madame reviendra en selle passager... S'il faut, je compresse au max.
A voir maintenant lorsque Madame reviendra en selle passager... S'il faut, je compresse au max.
-
- Revenu le : : -
Re: Béquille qui racle se sol
Je ne pense pas que cette modif. soit possible sur un modèle "2017". Il me semble que le support et le contacteur de béquille ont été modifiés. Si on déplace à l'intérieur du cadre j'ai l'impression qu'il n'y a pas la place ...... Quelqu'un a déjà essayé la manip sur un modèle "2017" ?guilhem13 a écrit : ↑19 avr. 2018, 13:27bonjour,
voir à ce sujet mon post sur la modification du support de la latérale. Hélas, uniquement faisable sur la Roady, impossible sur la XC. Il suffit de démonter le support de la latérale, et de le remonter à L'INTERIEUR du cadre. ainsi, plus de risque qu'il ne touche le goudron.
Car là, TZIG, contrairement à ce que tu espère, la béquille ne cassera pas. Le support de béquille se plantera dans le goudron avec à la clé une grosse gamelle. ce sujet a fait polémique en Angleterre, moins en France où pourtant il y a eu aussi des accidents en raison de ce gros défaut de conception, jamais réglé par Triumph malgré de nombreux courriers.
pour la centrale, ou les repose-pieds, c'est moins grave, ça va frotter, s'user, mais jamais se planter dans le goudron. il y a une certaine flexibilité. Et tu as raison pour la GS, pour avoir suivi un couple d'amis lors d'une sortie un peu engagée, ils faisaient frotter la centrale dans tous les virages un peu serrés, avec la compression de la moto. sans aucun souci cependant.
Quand j'avais ma 800 Tiger, j'avais tout de suite soulevé ce problème de manque de garde au sol sur forum, je m'étais fait allumer copieusement (on ne critique pas la Tiger, et puis, t'as qu'à pas rouler comme un fou....). Content de voir que je ne suis pas le seul à tout faire frotter. Pour la petite histoire, j'ai maintenant une Tracer 900, et en roulant sur les mêmes routes, à la même allure, je ne fais jamais rien toucher. C'est bien qu'il y a un problème de garde au sol sur cette Tiger!
