Philip24, ton TEX rabaissé, il l'était pas quel moyen (selle, suspensions, ...) ? As-tu aussi eu l'occasion de conduire un TEX non-rabaissé ? quelles différences à la conduite ?
Texie avait des Biellettes... pas noté de différence de conduite plus que ça avec les Tex essayés en concession...
Juste à brasser, du bas de mes 1.70, c'était devenu très chiant... c'est la raison qui m'a fait changer de moto !
Je veux pas (re)lancer de débat ou attiser qui ou quoique ce soit, mais je trouve le 1200 GS bien plus accessible (et efficace)
question partie cycle et poids que le 1200 Tex ! Perso je retrouve le plaisir de rouler... ... mon GS est en version standard et je fais toujours que 1.70.... de bas...
1.75m le garçon ! Et il hésite pour une version low ?... hum ..

il faut Impérativement qu'il en essaye d'abord... !!!! et qu'il essaye les 2 versions si possible.
Dis, il roule à moto depuis longtemps ?? ... Cela dit, je crois (puisque je le pense..

) que n'importe qui
n'ayant jamais conduit de gros trail va se trouver quelque peu désappointé face à ces hautes machines et leur maniabilité à l'arrêt. Ce n'est aussi une question d'habitude.
Le jour où j'ai touché mon premier Varadero, j'étais pas fier... du tout....

..... ça ne m'a pas empêché d'en avoir 2, ... ( De varadero ....) et d'en être à mon... cinquième trail... malgré mes 1.70m
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
....
Et puis, avec une moto rabaissée, attention au béquillage central rendu plutôt compliqué et fastidieux, de même que le repli de la latérale qui peut devenir laborieux, voir chaud avec sueurs froides ( c'est possible ça ?..

) une fois les 2 personnes sur la moto et les valise pleines... ( y'a du post la dessus, surement dans un fil sur le rabaissement...) Par expérience, ça peut rendre une sortie désagréable à force...