... ouais, vraiment !
Nouvelle Tiger 800 2018 ?
-
- Jeune permis
- Messages : 172
- Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
- Revenu le : : -
- Âge: 41
- Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
- Localisation : Murten/Morat, Bern
- Contact :
-
- Motard
- Messages : 280
- Inscription : 04 sept. 2015, 21:09
- Revenu le : : -
- Moto : standby
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
D'habitude je fuis les "vlog" moto qui sont un repaire d'abrutis et de beauf, mais là effectivement c'est plutôt de bonne qualité !
It's just sex and violence, melody and silence
-
- 103 SP
- Messages : 32
- Inscription : 27 mai 2018, 09:59
- Revenu le : : -
- Âge: 39
- Moto : Tiger 800 XRT
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
J'ai fait l'achat d'une Tiger 800 XRT que je devrais réceptionner ce Samedi.
Ça fait 1 an que je roule avec une Yamaha XSR 900, sont moteur est fabuleux, peut être un des meilleurs de sa catégorie mais il me fallait plus de confort car je fais pas mal de voyage et d'autoroute. J'ai donc essayé la nouvelle Tracer 900 (intéressé para la Tracer 900 GT mais pas encore dispo) On m'en a dit beaucoup de bien sur les forums et vu les améliorations apportées, je me suis dit qu’elle serait certainement m'a prochaine moto.
Je pars donc faire un test drive et là je suis carrément déçu ! Confort au niveau de l’assise inchangé à mon sens par rapport à l’ancienne génération, mes talons qui reposent sur les reposes pieds passager (je chausse du 43), la bulle a été amélioré mais je continue à en prendre plein la tête. Je ne me vois donc clairement pas voyager ou prendre du plaisir à voyager avec la Tracer.
Je pars donc chez Triumph essayer la Tiger 800 et là c’est autre chose. Beaucoup disent que la Tiger a du souci à se faire avec la Tracer GT mais je ne suis pas d’accord. Niveau confort c’est un autre monde tant au niveau de l’assise que de la protection, niveau finition chez Triumph c’est magnifique mais je dois souligner que Yamaha a fait des efforts à ce niveau aussi, mais on reste malgré tout bien en deçà de ce que fait Triumph et que dire l’écran TFT . Beaucoup d’options disponible sur la version XRT, beaucoup n’aimerons pas mais moi j’adore, je suis peut-être un peu geek
Le point positif de la Yam est son moteur. Mais quel moteur ! Je prend plaisir avec ma XSR chaque jour que je la conduis et c’est peut être le seul point qui me fait peur du coté de la Tiger, le changement risque d'être "brutal".
Sachant que la Tracer GT à un tarif de 12 595€ et que la Tiger avec un minimum d’option (XR) un tarif de 12650€, mon avis est que la Tiger et très bien positionné qualité/prix. (tarif au Portugal)
En tous cas ça sera ma premier Triumph et j’espère prendre beaucoup de plaisir à avaler les km avec elle.
Peut être à bientôt sur les routes Portugaises
Ça fait 1 an que je roule avec une Yamaha XSR 900, sont moteur est fabuleux, peut être un des meilleurs de sa catégorie mais il me fallait plus de confort car je fais pas mal de voyage et d'autoroute. J'ai donc essayé la nouvelle Tracer 900 (intéressé para la Tracer 900 GT mais pas encore dispo) On m'en a dit beaucoup de bien sur les forums et vu les améliorations apportées, je me suis dit qu’elle serait certainement m'a prochaine moto.
Je pars donc faire un test drive et là je suis carrément déçu ! Confort au niveau de l’assise inchangé à mon sens par rapport à l’ancienne génération, mes talons qui reposent sur les reposes pieds passager (je chausse du 43), la bulle a été amélioré mais je continue à en prendre plein la tête. Je ne me vois donc clairement pas voyager ou prendre du plaisir à voyager avec la Tracer.
Je pars donc chez Triumph essayer la Tiger 800 et là c’est autre chose. Beaucoup disent que la Tiger a du souci à se faire avec la Tracer GT mais je ne suis pas d’accord. Niveau confort c’est un autre monde tant au niveau de l’assise que de la protection, niveau finition chez Triumph c’est magnifique mais je dois souligner que Yamaha a fait des efforts à ce niveau aussi, mais on reste malgré tout bien en deçà de ce que fait Triumph et que dire l’écran TFT . Beaucoup d’options disponible sur la version XRT, beaucoup n’aimerons pas mais moi j’adore, je suis peut-être un peu geek

Le point positif de la Yam est son moteur. Mais quel moteur ! Je prend plaisir avec ma XSR chaque jour que je la conduis et c’est peut être le seul point qui me fait peur du coté de la Tiger, le changement risque d'être "brutal".
Sachant que la Tracer GT à un tarif de 12 595€ et que la Tiger avec un minimum d’option (XR) un tarif de 12650€, mon avis est que la Tiger et très bien positionné qualité/prix. (tarif au Portugal)
En tous cas ça sera ma premier Triumph et j’espère prendre beaucoup de plaisir à avaler les km avec elle.
Peut être à bientôt sur les routes Portugaises

-
- Jeune permis
- Messages : 162
- Inscription : 13 avr. 2014, 22:50
- Revenu le : : -
- Âge: 57
- Moto : F850GS, ex V85 TT, ex Tiger 800 Xc ...
- Année : 2022
- Localisation : Châtenois (67)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Bonsoir,
Pour ceux qui ont eu des anciennes moutures, et par rapport à cette dernière évolution, au niveau moteur, que pourriez-nous en dire svp, en particulier au niveau caractère?
Pour ceux qui ont eu des anciennes moutures, et par rapport à cette dernière évolution, au niveau moteur, que pourriez-nous en dire svp, en particulier au niveau caractère?
Ex BMW F850GS, ex MOTO GUZZI V85TT & 1200 Griso, DUCATI 900 Multistrada, HONDA 1000 CRF, TRIUMPH 800 "TIGER" XC, ...
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
J'ai eu un modèle 2016, juste celui d'avant ce nouveau 2018, ba je l'ai revendu à cause du moteur justement.
Moteur excellent en soi, un vrai élastique, qui reprend bien en bas, agréable pour du voyage au long court, conso de chameau, mais moteur chiant au final, pas super fun quoi ...
Question de gout et d'attente quoi …
Et c’est pareil pour le Tiger 1200 …
Moteur excellent en soi, un vrai élastique, qui reprend bien en bas, agréable pour du voyage au long court, conso de chameau, mais moteur chiant au final, pas super fun quoi ...
Question de gout et d'attente quoi …
Et c’est pareil pour le Tiger 1200 …
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 987
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Bin essaie la TS pour changer...matoo74 a écrit : ↑28 mai 2018, 20:14J'ai eu un modèle 2016, juste celui d'avant ce nouveau 2018, ba je l'ai revendu à cause du moteur justement.
Moteur excellent en soi, un vrai élastique, qui reprend bien en bas, agréable pour du voyage au long court, conso de chameau, mais moteur chiant au final, pas super fun quoi ...
Question de gout et d'attente quoi …
Et c’est pareil pour le Tiger 1200 …
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
J'ai juste fait un essai et j'avais assez aimé dans mes souvenirs, un bon compromis entre les 2 ...
Mais finalement j’ai craqué pour un GS1200 2018 et là c’est vraiment ce que je recherchais au final …
Mais finalement j’ai craqué pour un GS1200 2018 et là c’est vraiment ce que je recherchais au final …
Re: Nouvelle Tiger 800 2018 ?
Quel était ton ressenti ? Le site velo-equipement.com vous propose ses casques de couleur rose dans ce comparatif.
Dernière modification par Tenkey le 27 nov. 2018, 13:05, modifié 1 fois.