Entretien 60 000 km TS 2013
- Ding-Ding
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 19 avr. 2014, 00:33
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO
- Année : 2024
- Localisation : Nivelles
Entretien 60 000 km TS 2013
Bonjour,
je sort du garage après 60 039 km.
Rien de spécial, elle tourne toujours comme une horloge.
La facture s'élève à 527€ donc 279€ de main d’œuvre.
je sort du garage après 60 039 km.
Rien de spécial, elle tourne toujours comme une horloge.
La facture s'élève à 527€ donc 279€ de main d’œuvre.
- whitetiger
- Grand rouleur
- Messages : 1026
- Inscription : 28 mai 2013, 21:28
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger sport 2013
- Localisation : entre Toulon et St trop'
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Tu en es où du kit chaine et de la fourche?
Quand je roule, je suis au dessus.... du Tigre.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Ah bin tiens, je finis ce WE la révision des 50000. Je l'ai déjà passée à DealerTool en vitesse hier matin pour voir si je pouvais faire le plein du réservoir, vu que j'avais un peu de route à faire et que je n'avais pas envie de me retrouver avec 15 l dans le bidon si j'avais eu à revoir la synchro. Bilan : à 40000 j'avais fait une synchro nickel (les 3 cylindres à 63), 10000 km plus tard elle n'a pas bougé d'un cheveu Le reste à l'avenant, aucun code erreur, toutes les données au vert. Demain vidange, purge des freins (pour la forme, parce que le liquide est parfaitement clair et l'attaque aussi franche que possible, même si ce n'est pas le point fort de cette moto) et reset de la périodicité d'entretien. La prochaine fois -aux 60000 donc- passage par la concession, il faudra quand même que je fasse vérifier le jeu aux soupapes, et je n'ai pas envie de m'y coller... D'ailleurs, il ont jeté un coup d'oeil aux soupapes dans le cadre de la révision sur la tienne ? Conclusion ?
Depuis la fin de la garantie, toutes les révisions sont faites à la maison avec DT (30000, 40000, 50000) et jamais le moindre soucis, aucun code erreur, pas d'appoint d'huile ni de liquide de refroidissement, juste la synchro assez décalée à 40000 mais elle l'était déjà un peu à 30000 et j'avais eu la flemme de la fignoler. Je pense d'ailleurs qu'elle n'avait pas été faite, ou bien faite, à 20000. Bref l'impression que la moto est arrivée à maturité, et que maintenant plus rien ne bouge
Depuis la fin de la garantie, toutes les révisions sont faites à la maison avec DT (30000, 40000, 50000) et jamais le moindre soucis, aucun code erreur, pas d'appoint d'huile ni de liquide de refroidissement, juste la synchro assez décalée à 40000 mais elle l'était déjà un peu à 30000 et j'avais eu la flemme de la fignoler. Je pense d'ailleurs qu'elle n'avait pas été faite, ou bien faite, à 20000. Bref l'impression que la moto est arrivée à maturité, et que maintenant plus rien ne bouge
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Ding-Ding
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 19 avr. 2014, 00:33
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO
- Année : 2024
- Localisation : Nivelles
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Bonjour,
pour le kit chaine c'est le deuxième (le premier changé à 35 000 km).
Pour la fourche rien à signalé.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Et le jeu aux soupapes ? Ils l'ont vérifié lors de la révision (théoriquement oui, ça fait partie du programme) ? Correction à faire ?
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Ding-Ding
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 19 avr. 2014, 00:33
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO
- Année : 2024
- Localisation : Nivelles
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Oui, oui, le mécano vérifie tout ce qu'il faut, par exemple le mécanisme de tension de chaine du mono-bras est complètement démonté et graissé.quatsoupap a écrit : ↑24 juin 2018, 12:16Et le jeu aux soupapes ? Ils l'ont vérifié lors de la révision (théoriquement oui, ça fait partie du programme) ? Correction à faire ?
Il a une check-list pour les 60 000 km et contrôle au fur et a mesure et comme on dit quand c'est bon, c'est bon et on passe aux points suivant.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Donc a priori par de correction du jeu aux soupapes. Tu te rappelles si ils avaient dû corriger à la révision des 40000 ? Merci.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)
- Ding-Ding
- 103 SP
- Messages : 30
- Inscription : 19 avr. 2014, 00:33
- Revenu le : : -
- Âge: 50
- Moto : Triumph Tiger 900 GT PRO
- Année : 2024
- Localisation : Nivelles
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Bonjour, non pas dans mes souvenirs, d’ailleurs il n'y avait pas de bruit suspect au nivaux du moteur.quatsoupap a écrit : ↑24 juin 2018, 23:05Donc a priori par de correction du jeu aux soupapes. Tu te rappelles si ils avaient dû corriger à la révision des 40000 ? Merci.
- quatsoupap
- Mod2Roues
- Messages : 985
- Inscription : 23 mai 2014, 22:18
- Revenu le : : -
- Âge: 60
- Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
- Localisation : 34400
Re: Entretien 60 000 km TS 2013
Merci pour ta réponse. Je vais donc attendre sereinement la révision des 60000 !
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)