La moto est donc neuve.... C'est peut être un simple phénomène de bruit aérodynamique ou de transmission d'un bruit mécanique
normal qui résonne à ne fréquence donnée par le cockpit... ... ( je le sais, j'ai un 1200 GS !!

) . A 1700, les pneus sont rodés et ils peuvent parfaitement générer des bruits bizarres.... comme un bruit de roulement naze.. j'ai eu le cas avec des Dunlop D91 sur mon Varadero... j'étais persuadé à 150% d'avoir le roulement avant mort ! .... c'est quoi comme gommards en monte d'origine ? la pression est OK ? mets 200gr de plus dans chaque pneu et réessayes la moto ... pour voir ...
Pas de guidonnage de vibrations dna sles poignées et les poignets ?... la moto tire droit ?
Vérifies aussi, dans le désordre...
- si t'as pas une merdouille entre un disque et les plaquettes
- Si tes disques sont pas un poil voilés...
- si tes roues sont alignées....
- le serrage de la bulle, les rétros...
- essayes en duo pour voir si ça le fait toujours
Ah !!!! ça me vient à l'esprit ....
- vérifies si t'as pas un bruit à un roulement de roue et puis ...
-
si la chaine n'est pas trop tendue !!!. ça arrive d'avoir une sorte de bourdonnement grave comme un "résonance"....à cause d'une chaine trop tendue ou si elle est trop détendue ça claque elle frappe contre le guide et le bras...
T'as touché à quelque chose depuis que tu l'a enfourchée pour la première fois ? ...
Tiens nous au jus !