Trekker ou Outback ?

Vu la multitude des accessoires pour la Tiger, ici nous abordons uniquement la bagagerie !
Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Trekker ou Outback ?

Message par Philip24 » 10 juil. 2018, 07:57

Si je puis me permettre ....... Question : C'est pour quoi faire quoi où avec ?
T’envisage la traversée de l'Islande en novembre ? L'Outback Australien au mois de Juillet ? Les plaines Mongoles sur trois mois ? Ou bien aller chercher la Boulangerie du Dimanche matin ou aller te taper un Moules-Frites/Maredsous à Ostende le 15 Aout ..?... ( alors que c'est bien plus sympa le 21 Juillet !! :cote: )

Sur le 1200, j'avais des Kappa, qui sont en fait des Givi mais moins chères. Pas focemment moins belles, mais pas le même look de la moto du baroudeur mal rasé de 3 jours qui sent bon le sable chaud et fort sous les aisselles... Bagagerie qu'a fait son usage sans rechigner pour peu qu'on mette les affaires dans un sac en d'dans.
Sur le 800 j'avais des Triumph d'origine, repeintes en noir par moi même. Nous on a rempli les Triumph et les Triumph ont rempli leur mission.

A part le mec qui va chuter dans un reg, ou en traversant un gué ou qui va se taper 50 bornes de tôle ondulée, les Kappa font le job. Ah, certes, c'est pas des "Trekker" ou des "Outback" qu'a font vrai baroudeur qui rentre harassé de Tamanrasset.
Mon avis c's tque c'est comem acheter un Jean qui serait pas un Lewis avec l'étiquette rouge obligatoire quoi .. :diable:
Les valises, c'est la contenace qui compte, pis le prix, pis l'ergonomie pour les accrocher et les ouvrir et pis une peu le look aussi... mais actuellement entre des Trekker ou des Kappa, c'est juste une histoire de goût et de porte monnaie. Question look on est bien loin des Bottelin Dumoulin d'un GS1000 ou des Krauser d'un K75 !!! :mdr1:

TEXIE et ses Kappa :
Image

SCHWARZINE et les Triumph
Image


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Trekker ou Outback ?

Message par NordNico » 10 juil. 2018, 08:19

Hello.

L’option moules frites est la bonne c’est sur une fois :)

Après on partira quelques jours en Baie de Somme et plus loin probablement ensuite mais je suis en XRt donc pas vraiment tout terrain...

Je pars sur Paris via Carvin ce matin chez Motoblouz et je pense mettre un Trekker 62 dans mon coffre vers 10h ;€

Après je suis aussi preneur d’info sur les valises hahaha

Bonne journée tout le monde !
Dernière modification par NordNico le 10 juil. 2018, 23:02, modifié 1 fois.
Bye bye le Tigre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
SOHUTAA
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 719
Inscription : 28 avr. 2014, 18:41
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : .Tiger 8oo Xcx 2016
Localisation : 64 Pays-basque

Re: Trekker ou Outback ?

Message par SOHUTAA » 10 juil. 2018, 08:32

NordNico a écrit :
10 juil. 2018, 06:39
Sympa en effet c’est quoi comme produit ?
Cela provient d'un fabricant Roumain, Heavy duties.
Matos de très bonne qualité, à tarif compétitif.
Mon ensemble m'est revenu à 700€ livré at home, avec mes options choisies.

https://heavyduties.ro/panniers/

https://heavyduties.ro/triumph/tiger-800/
Sohutaa

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Trekker ou Outback ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 10 juil. 2018, 08:53

Chez Heavy Duties, tu n'as pas le Monokey... et ça, c'est vite chiant. Car la clé perdue au fond d'une poche ou accrochée à la clé de moto, pendouillant contre le réservoir ou sur le té... bof ! Mais il est vrai qu'elles sont jolies et ont l'air robustes. Quid du poids ?

PS : le rembourrage intérieur est une EXCELLENTE idée. J'hésitais à le faire sur mes Givi...

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Trekker ou Outback ?

Message par NordNico » 10 juil. 2018, 23:00

Merci pour ces infos.

J’ai acheté le Trekker 52 ce matin chez Motoblouz (leur dépôt et showroom est top !!!)

Installation vendredi... vous pensez que je peux mettre des barillets Triumph à la place de l’exsitant ?

Bonne soirée et vivement vendredi pour la moto et dimanche pour la finale :winner1:
Bye bye le Tigre... :hello:

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Trekker ou Outback ?

Message par tacaud22 » 11 juil. 2018, 07:09

NordNico a écrit :
10 juil. 2018, 23:00
Merci pour ces infos.

J’ai acheté le Trekker 52 ce matin chez Motoblouz (leur dépôt et showroom est top !!!)

Installation vendredi... vous pensez que je peux mettre des barillets Triumph à la place de l’exsitant ?

Bonne soirée et vivement vendredi pour la moto et dimanche pour la finale :winner1:
Non.
Malheureusement; Pour l'instant, personne n'a encore trouvé la solution.
Le diamètre est identique, mais entrainement au cul du barillet n'est pas le même.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Trekker ou Outback ?

Message par gpsvar » 11 juil. 2018, 07:29

Il est vrai qu'intellectuellement avoir une clé pour tout ça semble évident.
A l'utilisation, ça l'est moins. Exemple (il y en a d'autres) : je suis assis sur la moto qui tourne, madame arrive : "il est ouvert le top-case que j'y mette mon sac ?" Bah non c'est du Givi ou semblable le top est fermé si la moto tourne (ce n'est pas le cas chez Shad). J'arrête la moto, je lui donne les clés "c'est laquelle ?" elle ouvre le top, y met son sac, me rend les clé etc.......C'est du vécu.
J'ai donc faire faire une repro de la clé sans la puce pour ouvrir les bagages "one key" devenus par le fait "two keys".....
J'aurais donc tendance à penser qu'avoir une clé différente pour les bagages n'est pas gênant ?
jp

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Trekker ou Outback ?

Message par vanvan631 » 11 juil. 2018, 07:35

gpsvar a écrit :
11 juil. 2018, 07:29
Il est vrai qu'intellectuellement avoir une clé pour tout ça semble évident.
A l'utilisation, ça l'est moins. Exemple (il y en a d'autres) : je suis assis sur la moto qui tourne, madame arrive : "il est ouvert le top-case que j'y mette mon sac ?" Bah non c'est du Givi ou semblable le top est fermé si la moto tourne (ce n'est pas le cas chez Shad). J'arrête la moto, je lui donne les clés "c'est laquelle ?" elle ouvre le top, y met son sac, me rend les clé etc.......C'est du vécu.
J'ai donc faire faire une repro de la clé sans la puce pour ouvrir les bagages "one key" devenus par le fait "two keys".....
J'aurais donc tendance à penser qu'avoir une clé différente pour les bagages n'est pas gênant ?
jp
Sans vouloir passer pour un mysogine, je pense qu'il faudrait ouvrir un sujet sur " Comment gérer Madame, son sac et ses affaires à moto" vu qu'on est plusieurs à rencontrer des problèmes similaires :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

carlito_acidmoto_ch
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 173
Inscription : 23 oct. 2017, 14:15
Revenu le :  : -
Âge: 40
Moto : Street Triple R & Tiger 800 XCa
Localisation : Murten/Morat, Bern
Contact :

Re: Trekker ou Outback ?

Message par carlito_acidmoto_ch » 11 juil. 2018, 07:42

Je me demanderais surtout pour quelle raison faire tourner le moteur en attendant Madame ?! Je ne comprends toujours pas ceux qui font tourner leur moteur inutilement à l'arrêt ("pour que l'huile chauffe" alors que ce n'est que lorsque le moteur est légèrement en charge qu'il chauffe de manière optimal) ou ceux qui donnent un coup de gaz en démarrant le moteur ("ça extériorise le soupçon de virilité" alors que le moteur est à injection) 8/ :hehe:

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1375
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 78
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Trekker ou Outback ?

Message par gpsvar » 11 juil. 2018, 08:04

carlito_acidmoto_ch a écrit :
11 juil. 2018, 07:42
Je me demanderais surtout pour quelle raison faire tourner le moteur en attendant Madame ?! Je ne comprends toujours pas ceux qui font tourner leur moteur inutilement à l'arrêt ("pour que l'huile chauffe" alors que ce n'est que lorsque le moteur est légèrement en charge qu'il chauffe de manière optimal) ou ceux qui donnent un coup de gaz en démarrant le moteur ("ça extériorise le soupçon de virilité" alors que le moteur est à injection) 8/ :hehe:
Tu as raison, je ne fais jamais tourner le moteur avant, mais j'ai ajouté ça au scénario, ça illustre mieux.... :mrgreen: :mrgreen:
Quand j'avais ma NC, il y a un coffre en lieu et place du réservoir qui est sous la selle, coffre avec une serrure commandée par la clé de contact.
Nous avions tous fait une copie sans puce de la clé pour ne pas à avoir à retirer la clé du contacteur pour ouvrir le coffre, même réflexion que pour les bagages.
jp

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Trekker ou Outback ?

Message par vanvan631 » 11 juil. 2018, 16:24

Perso, je fais toujours chauffer le moteur, de manière à ce que la montée en température des divers métaux et alliages (qui composent le moteur) se dilatent tranquillement et que l'huile, en chauffant, se fluidifie et se répande mieux dans le moteur.
Mettre dans les tours un moteur froid réduit sa durée de vie.

Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: Trekker ou Outback ?

Message par papamaxou » 11 juil. 2018, 17:27

Je fais également toujours tourner le moteur pendant que je mets mon blouson, mes bouchons d'oreilles, casque, gants, ouvre le portail etc etc... j'ai appris comme ça et "instinctivement" ça me gêne de démarrer et partir d'emblée pif paf pouf ! Je roule tranquille quelques minutes aussi, même chose, pas trop envie de taper dedans au bout de 100 m
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Trekker ou Outback ?

Message par Philip24 » 11 juil. 2018, 19:51

Laisser chauffer sur place je sais pas d'où ça sort mais le "temps de chauffe" c'est presque une bêtise.. Mieux vaut partir en mode tranquille, laisser la mécanique et l'ensemble des éléments (freins, roulements, Pneus, Lubrifiants divers et hydrauliques variées) monter gentiment en T° en même temps que le moteur..... Par contre ça n'a aucune influence sur les Trekker ou les Outback !! :mdr1:
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Trekker ou Outback ?

Message par yann aussi » 12 juil. 2018, 15:05

En plus lors de ces épisodes un peu chauds, la selle aussi CHAUFFE et ça c'est vraiment pénible...

NordNico
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 158
Inscription : 06 juil. 2018, 22:16
Revenu le :  : -
Âge: 52
Moto : Tiger 800 XRt 2018

Re: Trekker ou Outback ?

Message par NordNico » 14 juil. 2018, 00:23

Hello,

Trekker 52 installé. Look nickel pour le prix... Prochaines étapes le dosseret puis les valises...

Merci pour ton vos avis :super:
Bye bye le Tigre... :hello:

Répondre