mulanee a écrit : ↑23 juil. 2018, 15:10
Il faut faire attention avec ce genre de chose, en général les vis têtes fraisées sont réalisées avec de l'acier à ferrer les ânes.
La tête va dans un logement fraisé également.
Vu d'autant plus le petit diamètre, ce ne doit pas être très résistant; es-tu sur d'avoir respecté la classe de la vis?
Le repose pied semble également à cheval sur le filetage de la vis c'est tout sauf recommandé, c'est une zone faible.
C'est presque un organe de sécurité.
Après c'est toi qui voit c'est ton passager pas le mien et c'est pas toi qui va derrière![]()

Deuxièmement, une vis axe inox de 8 mm, certes, l'inox n'est pas la meilleur matière pour les contraintes en torsion, fin la dans cet usage, il ne faut pas abuser et dire que c'est dangereux au niveau de la vis...C'est correctement dimensionné.
Non moi la ou j'ai un problème, c'est que je me pose des questions sur la réel utilité de cette modification qui fait vraiment bricolage...D'origine ce n'est pas une vis tête fraisée, mais un axe, avec une tête plate, d'un coté et rainuré de l'autre coté pour y mettre un clips.
Donc, esthétiquement ça ne ressemble à rien, le gain en rabaissement est plus que négligeable et en plus...Ce n'est pas réversible... Celui qui veut remettre d'origine, bah faut qu'il rachète des cales pieds.....