carlito_acidmoto_ch a écrit : ↑21 août 2018, 08:20
Non ça ne me dérange pas beaucoup, c'est juste gênant. Une moto qui démarre du premier coup, sans parler de premium, c'est seulement la base d'une moto moderne et fiable, non ?
Tout à fait d'accord avec toi, mais c'est malheureusement le prix à payer aux excès de la course à la modernité.
Sur mes deux précédentes, 1200GS (2007), 700GS (2013), ce n'était pas l'électronique qui posait problème, mais la première était pénible avec son embrayage à sec, et la deuxième avec son premier rapport trop long. Je ne me rappelle plus des particularités des deux DL650 que j'ai eu avant, (K5&7), mais il devait bien y en avoir.
Avec cette course à l'armement*, encouragée par le clientèle**, (nous), pratiquement toutes les marques nous prennent pour des beta-testeurs.
BMW est très fort en ce domaine !
* Lire gadgets.
** essaie de vendre une moto sans "plein de boutons au guidon", sans le gargarisme "full optons" !!
Mais tout ça ne règle pas notre problème de démarrage !
A la 20 000, je vais offrir des bougies Iridium à ma féline pour voir ? (Je doute.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."