Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par Arnaud77 » 25 sept. 2018, 16:31

J'ai complètement abandonné les japonaises, je ne sais même plus ce que les constructeurs produisent ou du moins vaguement :aille:

Les européennes restent moins fiables et encore mais elles apportent une réelle âme, de belles pièces, bien équipées d'origine.

Je regarde KTM avec la superadventure S (trop haute? Roue en 19 que je ne souhaite pas spécialement) et BMW S1000R (trop puissante), à voir.
Le S1000R je connais bien, je sais où je mets les pieds, la moto est top saine pour aller s'amuser. Y'a rien à dire, j'suis bien dessus si ce n'est que ca allonge trop les bras. Moto d'homme :mrgreen:
La katoche, l'ancienne il me fallait une échelle pour monter dessus ce qui m'avait faire prendre une GS LC sur laquelle j'avais quasi les 2 pieds à terre.

La nouvelle Speed RS, je vais faire un copier coller de ce que j'ai écris sur un autre forum dans la rubrique essai. Ca ne sera pas elle c'est sur.



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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par obiwan » 04 oct. 2018, 10:48

ça suffit la course a l'armement pourquoi vouloir rivalisé avec des machine inexploitable . on conserve le moteur on revoit la bulle avec une orientation GT on perfectionne encore confort et ergonomie on gagne 5kilos on lui donne électronique de la 800 et 1200 voir mieux copier les italien de chez aprilia qui donne la possibilité d'avoir sont GPS sur l’encrant TFT et le tour est jouer

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par mulanee » 04 oct. 2018, 12:42

Il serait grand temps que Triumph comprenne que faire des motos lourdes comme des enclumes n'est plus à l'ordre du jour.
Mon tiger de 97 pesait 240 Kg pour 85 bhp, celui de 2014 a gagné 10 bhp et perdu 30 Kg.

Bien bien, mais 210 Kg par rapport à la concurrence c'est toujours trop.
Dernière modification par mulanee le 04 oct. 2018, 12:50, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par Arnaud77 » 04 oct. 2018, 12:49

Faut trouver son fil...
Moi une bécane de 80ch, ça m'emmerde... Mais 180ch, ça m’intéresse pas spécialement non plus pour la partie vitesse de pointe en tout cas.
Quoi qu'ils font des rapports assez court, ca permet de passe au moins 3 ou 4 rapports sur une balade :mrgreen:

Sur mon ex FZS1000, qui est le moteur du R1, tu faisais 1ere, 2e, tu passais directe par la case bannissement de la France même autoroute tellement les rapports étaient long. Néanmoins excellent moteur pour rouler, un régal à tous les régimes.

Toujours pareil, 150ch va veut pas dire rouler à 300 km/h, moi j'y vois surtout l'agrément du moteur qui généralement pour ce genre de puissance offre souplesse et couple pour un 4 cylindres.
Et n'en déplaise à certains, c'est bien mieux à mon goût qu'une brêle anémique.

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par mulanee » 04 oct. 2018, 14:18

Il faut de tout pour faire un monde.
Le triple Triumph est un très bon moteur, très souple, rageur à haut régime.
Mais c'est pas lui qui va donner le sourire à chaque mouvement du poignet.

Je regrette le caractère de mon twin Ducati de même puissance qui donnait la banane à chaque accélération.
La contrepartie c'est que ça se conduit comme un mono, pas trop bas ni trop haut dans les tours.
Et la partie cycle à régler aux petits oignons, non merci, jamais réussi, trop typé racing.

Alors le moteur italien dans le chassis anglais ça donne quoi?

Accessoirement, je n'ai jamais compris pourquoi l'anglaise consomme 2l/100 de plus, c'est peut-être les 25 Kg de plus.
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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par Arnaud77 » 04 oct. 2018, 14:46

Étonnamment le moteur du Street 765 m'apporte beaucoup de plaisir et file la banane comme pas possible.Ce moteur est démoniaque à l'utilisation, tres sage en bas, complètement virulent en haut. Avec un bruit, un son également très présent de la boite à air. Ligne d'origine.

La nouvelle speed 1050 n'en apporte pas autant et pour ma part pas du tout. Moteur lineaire,efficace certes mais pas de feeling particulier surtout avec les pots sur la version RS qui apporte un bruit vraiment pas terrible.
Mon tigersport était plus sympa sur ce point en version d'origine.

Sur le Street 765, je suis un peu en dessous de 6l mais cette moto est utilisé pour les sorties "sportives", j'arrive à maintenir un petit 5,3 en roulant pépère mais ça sera pas en dessous
La Tiger Sport, je faisais 5,2-5,5 sur l'année. Y'a même eu du 4,8 au 100 en enroulant le nez au vent.
Ca reste très honnête et y'aura pas mieux en 2 roues moto ou à peine.

La qualité de l'essence peut jouer sur la conso.

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par TigerMax » 04 oct. 2018, 17:01

On n'a rien sans rien... Si on veut un moteur jouissif, il faut des canassons, et les canassons, ça consomme. Et si on cherche un chameau, il faut privilégier les moteurs longue course, de cylindrée moindre, et/ou moins poussés. Et là, on s'emmerde.

Dans la série "j'aime les stats", voici un classement des cent motos les plus sobres : https://www.motoplanete.com/classement- ... -moto.html.
On y trouve des électriques, forcément, mais aussi des tonnes de petites et moyennes cylindrées (125 à 500), les NC 700 (700 cm³, 52 ch !!), des twins Triumph 900 et 1200 (et ouais !), et même... une Harley 1800 cm³ ! Je n'ai pas tout regardé dans le détail, mais je suis à peu près sûr que, dans ce lot, pas une seule n'atteint les 100 chevaux. Je pense même que les 80 poneys sont loin, pour celles qui consomment moins de quatre litres aux cent.

Bref, même si les constructeurs ont fait d'énormes efforts (essentiellement pour passer les normes anti-pollution), il faut rester cohérent dans ses critères de choix. :)
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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par mulanee » 04 oct. 2018, 19:11

Et si on cherche un chameau, il faut privilégier les moteurs longue course, de cylindrée moindre, et/ou moins poussés. Et là, on s'emmerde.

Je n'ai pas changé ma façon de conduire:

Tiger 800 95CV 210 Kg, 6.3l/100
Ducati MTS 1100 95CV 185 Kg, 4.9l/100

Côté impressions, je crois que le twin est ce qu'il y a de mieux. Avec le mono, mais là c'est un peu juste en vitesse de croisière sur route.
Le triple est très tolérant très souple mais un peu aseptisé.
Jamais eu de 4 cylindres, mais je crois que je n'aimerais pas.
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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par mulanee » 04 oct. 2018, 19:19

Pour illustrer

Le mono

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Le twin

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Le triple

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par TigerMax » 05 oct. 2018, 14:16

mulanee a écrit :
04 oct. 2018, 19:11
Tiger 800 95CV 210 Kg, 6.3l/100
Ducati MTS 1100 95CV 185 Kg, 4.9l/100
Ah oui, vingt-cinq kilos de différence, quand même.
Côté impressions, je crois que le twin est ce qu'il y a de mieux. Avec le mono, mais là c'est un peu juste en vitesse de croisière sur route.
Le triple est très tolérant très souple mais un peu aseptisé.
Jamais eu de 4 cylindres, mais je crois que je n'aimerais pas.
Ça dépend aussi de la disposition des cylindres. Un moteur en V sera souvent plus joueur qu'un moteur en ligne à cylindrée égale. Et avec les crossplane, le comportement doit encore être différent (je n'ai pas testé).
Cela dit, en règle générale, un 4 en ligne est très linéaire, et plus ou moins creux à bas régimes.
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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par tomgx » 05 oct. 2018, 15:45

mulanee a écrit :
04 oct. 2018, 19:11

Côté impressions, je crois que le twin est ce qu'il y a de mieux. Avec le mono, mais là c'est un peu juste en vitesse de croisière sur route.
Le triple est très tolérant très souple mais un peu aseptisé.
Jamais eu de 4 cylindres, mais je crois que je n'aimerais pas.
Je suis passé de 4 à 3 et maintenant 2 cylindres. Et bien je préfère le twin...

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par Arnaud77 » 05 oct. 2018, 16:22

A mon goût les bicylindres sont ceux qui offrent le plus de sensations.
Mais en fct des architectures il y a des bi qui sont très capricieux. Moins maintenant on est d'accord.
En dessous 3000 ça cogne au dessus de 6000 t'es dans le rouge.
Ça laisse pas grand chose...

Le 4 cylindres, tu prends pas de risques, ça sait tout faire mais peut être les moins fun.
Mais bon y'a toujours des execptions, comme le bloc s1000 qui est très nerveux sur tous les régimes ou presque par exemple.

Le 3 pattes ne se mouille pas (vu son origine...) Il est entre les 2, ils sont connus pour être un bon compromis entre les 2 autres.
Dernière modification par Arnaud77 le 08 oct. 2018, 10:34, modifié 1 fois.

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par obiwan » 08 oct. 2018, 08:01

il y a bi cylindre et bi cylindre les nouvelle mécanique apparue sur le marché sont des bi parallèle ça coute moins cher a produire et les constructeur on recourt a des artifice tecno pour masqué leur défaut les vibration . Pour acheté un bi mois je préfére un moteur en V et je vais peut être vous surprendre mes mon préféré est le suzuki 1000 v-strom dommage que sont look ne soit pas plus valorisant

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par Arnaud77 » 08 oct. 2018, 10:36

Les goûts et les couleurs... J''aime bien le dernier V storm 1000, il n'est pas si degeux que ça pour un Trail.

Le Bi en V, c'est plus démonstratif et bien plus "bandant" qu'un Bi en ligne.

Après y'a les doubles Bi ( :mrgreen: ) , les V4 :diable: :love1: :love1:

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Re: Nouvelle Tiger 1050 Sport 2019 ?

Message par obiwan » 08 oct. 2018, 11:37

bon la on dérape ça nous dit rien sur la nouvelle 1050 qui sera et de ça je suis sur un 3 pattes

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