Loin de moi de souhaiter rentrer dans une polémique, d'ailleurs ceci sera ma dernière participation sur ce sujet.
Chez Louis ce double Klaxon est la référence Stebel HF80/2 il est classé dans les "3 Ampère"s ce qui semble vraiment très peu.
Par-contre sur un autre site
https://www.horns24.de/Stebel-HF80-2-BL ... Hz-430Hz_3 est donné pour 9 A.
Et sur celui-ci :
https://www.autoelec.com.au/stebel-elec ... -new-for-c
12V "5.5 Amp Draw Each"
Moi je comprend "5.5 A CHAQUE klaxon" et il y en a deux donc ... 11A
https://www.amazon.es/Stebel-hf80-elekt ... B00DD6F61G
Encore écrit 9 Ampères ...
Qui croire ... le client de Louis qui dit avoir mesuré 6 A (Comment ? on ne sait pas)
D'ailleurs, ce même client de Louis a aussi dit que pour 6 A, lui, il monte un relais.
Ma compréhension globale et quelle que soit la moto :
Que ce soit +6A ou + 9A ou +11A par rapport à la consommation du reste de la moto sur cette parti du faisceau ... dans tout les cas c'est loin d’être négligeable pour une moto prévu avec un petit klaxon (1A à 2A)
On est loin de la petite consommation de feux à led. (1.5 A à 2 A)
Les risques :
- Faire claquer le fusible sur lequel est monté le klaxon
- Si c'est celui de "+ après contact", la moto risque de beaucoup moins bien marcher (euphémisme)
- Sans faire claquer le fusible, l’interrupteur du klaxon n'est pas prévu pour couper 9 A ... il va progressivement charbonner, chauffer et ne plus fonctionner. Au final ce sera un comodo à remplacer.
La moto :
Effectivement j'ai fais une réponse qui correspond au circuit Electrique de la 800 Tiger. (Owner manuel et schéma électrique)
Ensuite, tu est venu te greffer sur une question bien précise qui correspondait à une Tiger 800
Pour ta Bonneville T120, j'avoue que je ne sais pas précisément, ni comment est branché le klaxon , ni comment il est protégé.
Il faudrait lire le manuel, regarder le schéma ou poser la question sur un forum des T120.
Tu auras peut-être la bonne surprise de voir que le klaxon est câblé séparément avec des fils de 4mm² et protégé par un fusible de 25 A.
Ce dont je doute, car dans ce cas ... pourquoi avoir monté un petit coin-coin d'origine ? Tu nous diras quoi.
Même si ton montage est fonctionnel, je pense sincèrement qu'à terme, il est risqué.
Voilà, je pense avoir fais le tour de la question et peut-être t'avoir convaincu.
Pierre, formation électro-technique, 58 ans, toujours en activité et ayant précédemment roulé sur des italiennes qui demandent une attention toute particulière sur la partie "électricité". Peut-être de quoi me rendre parano, mais là j’arrête car je commence à radoter
