Warnings

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger 800 encore mieux !
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Warnings

Message par Oliv' » 27 déc. 2011, 16:07

Oui oui ca fait bien interrupteur : Allumé / Eteint. :cote:
Du coup pourquoi tu n'as pas choisi une option en passant directement par le concess?



Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Warnings

Message par Seb1234 » 11 janv. 2012, 15:02

Bon, Jeff avait raison.
A l'usage, c'est bien 2 positions On/off, mais électroniquement parlant, il ne sort pas en 2 fils mais en plusieurs, pour être branché sur un boitier de commande.
Ledit boitier enverra au feux la commande d'allumage en fonction de la position détectée.
Tout ça pour faire des boutons plats :-/
Image

Au final donc, le mécano qui m'avait dit "ouais, pas de pb" m'a dit ce jour "nan, je peux pas foutre ça".
J'y suis donc pour 50€ de warnings tecnoglobe et 60€ de commande pour rien. :rougefaché:

Soit je tente un retour des 2 marchandises sur geste commercial, soit l'un d'entre vous s'y connait en electronique et sait comment à partir de ces 5 broches sortir un truc compatible avec celui du kit warning à savoir :
-noir masse
-rouge + aprés contact.
-Jaune + clignotant droit
-Jaune + clignotant droit.

merci. :(
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Warnings

Message par Oliv' » 11 janv. 2012, 15:08

Je pense que ce petit boitier devrait fonctionner comme nos warnings, car je crois avoir le même.
Il faudrait que je regarde en détail...

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Warnings

Message par Seb1234 » 11 janv. 2012, 15:25

Voici le shema du tecnoglobe.
En fait l'interrupteur ne balance que 2 fils. Normal. Un interrupteur de base.
Image

J'ignore si la difference des positions sur le comodo Triumph est retranscrite via les cables, ou si c'est par mémorisation de l'état précédent dans la centrale. (ex : si vous coupez le contact feux allumés, ils s'éteignent. Quand vous rallumez, ils restent éteints. A l'instar des poignées chauffantes).
Dans ce cas, les cables ne suffiront pas. Il faut un boitier pour gérer.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Warnings

Message par Oliv' » 11 janv. 2012, 15:33

Et donc avec ce schéma, tu ne peux pas faire de montage ? Car tu as bien les 5 fils dont 2 qui partent vers l'interrupteur.
En fait sur l'interrupteur Triumph il y a + d'1 fil c'est ca?

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Warnings

Message par Seb1234 » 11 janv. 2012, 15:45

Il y a en effet 3 fils supplémentaires sur l'interrupteur Triumph.
Mais surtout, je crois qu'il n'y a pas 2 fils parmis ces 5 qui sauront reproduire un signal On et un signal Off.
J'essaierai ce soir avec un testeur, mais j'ai peur que le seul signal envoyé est celui de la pression.
Les antibrouillards restent-ils allumés si tu coupes le contact ?
Et si non, se rallument-ils si tu remets le contact ?
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Warnings

Message par Oliv' » 11 janv. 2012, 16:09

Non les antibrouillard s'éteignent avec le contact (pas avec le moteur) et il n'y a pas de mémoire : ils sont éteints en rallumant la moto.

Avatar de l’utilisateur
hf38
125 cc
125 cc
Messages : 108
Inscription : 02 oct. 2011, 21:31
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : CB500X 2017 Rouge
Localisation : Grenoble

Re: Warnings

Message par hf38 » 11 janv. 2012, 16:19

Au fait Oliv, toujours pas pu avoir les refs exactes de ce que ton conc t'a monté comme warnings ?
Plutôt vivant que devant...
Image

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Warnings

Message par Seb1234 » 11 janv. 2012, 16:19

C'est ce que je craignais. Cela signifie qu'il n'y a pas de différentiation au niveau de l'interrupteur entre on et off.
Le boitier gère l'allumage ou l'extinction selon si l'on a appuyé avant ou pas. C'est ça que j'appelle la "mémoire". Mémoire qui est perdue le contact coupée.

Je peux donc renvoyer mon interrupteur Triumph.... :(

Je vais essayer de trouver un autre interrupteur qui s’intégrerait mieux. Je crois que SW-Motech en fait un pour les feux.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Warnings

Message par Seb1234 » 11 janv. 2012, 16:46

D'après ce site, je suppose que le commutateur des antibrouillards est de type "poussoir momentané".
Je vais tâcher de creuser s'il y a des shemas pour le transformer en on/off classique.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Seb1234
Routard
Routard
Messages : 308
Inscription : 08 sept. 2011, 13:17
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger 800 ABS Crystal White 2011
Localisation : Vendargues (34)
Contact :

Re: Warnings

Message par Seb1234 » 11 janv. 2012, 18:57

J'ai appelé un magasin d'électronique. Je lui ai expliqué tant bien que mal. Il m'a parlé d'un minuteur (de 1s à 60h) pour poussoirs momentané qui pourrait faire l'affaire.
J'ira voir demain matin.
Image
Motobecane 50EV -> Piaggio X8 125 -> Honda SW-T400 -> Honda Hornet 600 -> Tiger 800

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Warnings

Message par Oliv' » 11 janv. 2012, 19:48

Bonne investigation, tu nous diras.
Moi je vais jeter un oeil au boitier qu'ils m'ont installé sur le bouton des clignos d'origine. Je pense que tu peux faire la meme chose.
hf38 a écrit :Au fait Oliv, toujours pas pu avoir les refs exactes de ce que ton conc t'a monté comme warnings ?
Bin nan toujours rien, il n'y a aucune référence sur ma facture, et je ne suis pas retourné chez mon concess. Mais je suis presque certain que c'est le même dont JP (je crois) parlait au début de ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
gpsvar
ModéTesteur
ModéTesteur
Messages : 1357
Inscription : 10 mars 2011, 17:53
Revenu le :  : -
Âge: 79
Moto : Honda Forza 750, Scooter Silence S01+
Année : 2021
Localisation : Toulon (Var)

Re: Warnings

Message par gpsvar » 11 janv. 2012, 19:53

Je suppose que tu veux parler de ça
http://tiso.free.fr/
jp

Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Taulier
Taulier
Messages : 419
Inscription : 09 mars 2011, 19:30
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : BMW C-Evo
Année : 2017
Localisation : 92
Contact :

Re: Warnings

Message par Oliv' » 11 janv. 2012, 20:07

C'est tout à fait ça :)

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 302
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Warnings

Message par jeff » 11 janv. 2012, 20:13

L'inter triumph commande juste un relais.
Si tu installes un relais dans ton circuit clignos ça va marcher je pense.

On installe un relais généralement pour les circuits puissances. Les feux additionnel et les poignées chauffantes sont des dispositifs qui consomment pas mal d'ampéres, alors on différencie le circuit commande du circuit puissance. Ce qui évite d'avoir des câbles de grosses sections au niveau de l'inter et les déperditions d'énergie...

Je sais que Triumph installe les warning, c'est cette solution que je choisirai si je devais installer le bine. :mrgreen:

Répondre