Tiger 800 Low 2018

Ici c'est facile...
Avatar de l’utilisateur
TigrAix
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 16 août 2018, 13:30
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRX Low
Localisation : Aix en Provence

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par TigrAix » 02 oct. 2018, 15:59

Les photos, c'est quand on m'aura livré la bécane avec le bon coloris, noir mat
pas encore beaucoup roulé, une semaine de vacances ( en voiture!!) , ça aide pas.
400 bornes au compteur et déjà une incursion sur les chemins pour suivre des cordeurs en falaise
et bien, c'est vraiment très très agréable.
Sur route, je commence à me déshabituer du son de la T120 , très grave, très bas dans les tours, pour le feulement du tigre qui devient de plus en plus sympa.
Je ne regrette pas du tout ce changement radical, c'est une nouvelle aventure qui démarre...



Avatar de l’utilisateur
papamaxou
Motard
Motard
Messages : 274
Inscription : 26 févr. 2018, 20:29
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger 800 XRx 2017
Localisation : La Réunion

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par papamaxou » 03 oct. 2018, 09:39

TigrAix a écrit :
24 sept. 2018, 22:01
Très intuitive, super équilibre; je ne vous cacherai pas qu’il va falloir m’habituer à rouler au dessus de mon régime habituel (2500/3000 tours), pour l’instant , je tourne autour de 3500/4000 ( presque la zone rouge sur mes deux anciennes bécanes)
Ca ne me choque pas, je suis bien souvent entre 3000 et 5000 au quotidien !
C'est la fête du slip à poches ! :bana:
Mais on va pas y passer la nuit. Non mais oh.
2016 - Bandit 600S ; 2018 - Tiger 800 XRx

Avatar de l’utilisateur
TigrAix
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 16 août 2018, 13:30
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRX Low
Localisation : Aix en Provence

Retour de la première révision

Message par TigrAix » 27 oct. 2018, 15:17

Salut les fauves,
de retour de la première révision pendant laquelle la concession m'a prêté ...mon ancienne Bonneville T120, que j'aimais tant, avant.
Putain, quel tape-cul, quel cadre incertain. J'ai repris le Tigre en fin de journée sans aucun regret, tant pis pour le super son du T120, sa partie cycle est vraiment pas terrible!
Et donc, je vais vous faire rire ( peut-être!)
Je pars d'Aix hier matin aux aurores, pressé par le temps, je prends l'autoroute et, après une soixantaine de bornes je " monte" dans les tours, à 6000 tours , une première pour moi. Et je vois pas mon écran TFT qui change de couleur pour virer à l'orange. J'étais tout chose...( je savais pas!!)
Tout ça pour dire que je suis conquis par cette nouvelle bécane , dans sa couleur définitive, noir semi-mat.
Pour les photos, on va attendre quelques jours , il pleut dans le Sud et ça va durer une semaine
TigrAix

Avatar de l’utilisateur
jeff
Routard
Routard
Messages : 307
Inscription : 25 avr. 2011, 18:41
Revenu le :  : -
Moto : Tiger GT Pro Explorer
Année : 2022
Localisation : Alsace du Nord

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par jeff » 29 oct. 2018, 21:02

Il vire au rouge à 10.000 ! :mrgreen: :mrgreen:

Cat13
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2018, 16:41
Revenu le :  : -
Moto : Mt 09 2017

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par Cat13 » 22 nov. 2018, 21:29

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai lu vos messages sur la tiger low avec grand intérêt. Car après 3 ans de permis, 30000km et 3 motos :mt07 700gs et mt09 (toutes rabaissées), je me disais que cette 800 avait beaucoup d'atouts : protection grâce à la bulle, confort d'assise et des suspensions ce que n'a pas ma mt, plus un bel équipement.
Je suis donc allée à rochefort du gard moi aussi et je fus très surprise car pas de low en magasin si l'on veut au moins s'assoir à son guidon, il faut la commander et la couleur c'est blanc pour les low ... Je n'ai pas pu essayer la standard car je ne voulais pas prendre de risque, je suis petite petite. Je suis partie toute déçue. je me suis rendue chez triumph à Nîmes idem pas de low,
Ma question est de savoir si je serai en capacité de la relever de sur sa bequille latérale lorsqu'il y a une forte inclinaison? (avec la gs ça m'était quelquefois impossible) et en capacité de la manoeuvrer à l'arrêt? et ça j'aurais bien voulu essayer avant de faire le chèque. ...triumph marseille en a une d'occasion je pense que j'irai voir après l'épisode gilets jaunes. Aucun de vous n'a pu essayer sa low avant de l'acheter?

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
TigrAix
103 SP
103 SP
Messages : 23
Inscription : 16 août 2018, 13:30
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XRX Low
Localisation : Aix en Provence

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par TigrAix » 28 nov. 2018, 18:50

TIGER.jpg
Salut les Tigres, chose promise ... voici une photo de la bête posant devant Sainte Victoire en fin d'am: la prise de vue en panoramique sur les Iphone a tendance à peu tordre la machine!!!
j'aime de plus en plus cette bécane, juste une petite frayeur tout à l'heure en descendant la côte de Saint Antonin ( à l'époque , y'avait une course de côte à cet endroit, de super virages), j'ai calé en rétrogradant , j'ai essayé de relancer en débrayant , le tigre est parti un peu en travers et une voiture arrivait en face, ouf! ça s'est bien terminé.
Un défaut de ralenti, d'allumage? j'appelle la concession demain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par TigerMax » 29 nov. 2018, 14:28

Ma 1200 est à l'atelier, un peu pour la même raison.
Ces derniers temps, j'ai remarqué que j'avais perdu une trentaine de bornes d'autonomie, et que ça "pote-pote" légèrement à la décélération. Dans une circulation dense, donc moteur bien chaud, la reprise sur un filet de gaz devient mollassonne, avec un temps de latence variable entre la rotation de la poignée et la montée en régime. Quand le moteur est vraiment bien chaud, et que j'ai déjà circulé pendant assez longtemps dans un trafic en accordéon (la route nationale entre le tunnel de la Défense et le pont de Bezons, pour ceux qui connaissent), il arrive que la moto cale purement et simplement quand je lâche la poignée de gaz. Comme ça, boum. Curieusement, après avoir redémarré, plus de problème, tout va bien. Bizarre.
J'ai l'impression que ça carbure un peu trop riche depuis le dernier flashage du boîtier. Mais le gars de l'atelier m'a dit ce matin qu'ils allaient sortir la rampe d'injection. Bon, OK. La suite au prochain épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Tiger 800 Low 2018

Message par TigerMax » 30 nov. 2018, 15:58

J'ai récupéré la moto tout-à-l'heure. Ils ont bien démonté la rampe, l'ont nettoyée, et re-réglée. Deux fois : la première, en reprenant les réglages d'origine, et la deuxième, en relation avec Triumph France. Je ne sais pas ce qu'ils ont modifié, mais il semblerait que les réglages par défaut ne sont pas forcément les bons.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester la moto en conditions suffisamment extrèmes (moteur bien chaud, trafic dense), mais, au premier abord, le moteur semble plus pêchu et plus vif qu'avant.

Cela dit, après une journée et demie sur une Street Scrambler, je pense que n'importe quelle moto "normale" me paraîtrait incroyablement puissante. :mrgreen:
Image

Répondre

Revenir à « Essais / Comparatifs / Nouveautés »