avery a écrit :250 bornes cet après midi en mode furieux ! (avec des vraiment !)
Me semble bien que c'est mieux avec ...
Je pense que les silencieux non développés spécialement pour une machine, ne peuvent convenir a 100 % .
Je me souviens d'un ancien test sur Moto Journal sur des silencieux adaptables. Ils faisaient tous perdre soit en puissance, soit en couple, soit les deux, avec des courbes sensiblement (mal) déformées.
Il se peut qu'avec des pots développés avec les constructeurs (Triumph/Arrow, BMW/AKRA,...) et des cartographies améliorées on tire quelques pouillèmes, mais à part les kg, le look, les db et l'impression qui va avec, nib !!
J'ai le souvenir récent de l'Akra vendu par Honda pour ma NC750, le moteur était nettement moins performant qu'avec l'origine, confirmé lors d'une discussion discrète avec un mécano Honda que je connais depuis plusieurs années. Alors que le Arrow vendu par Triumph sur ma Tiger 800 m'a semblé plutôt efficace tout en restant discret.
jp