Boite de vitesse
-
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 17 sept. 2018, 05:36
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Tex
Boite de vitesse
Bonjour à tous,
Je viens d acquérir une 1200 Tex de 2014 avec 16000km, le Tex a été acheté dans une concession triumph.
Après un bon roulage ce WE, j avoue que je suis satisafait de mon achat hormis côté boîte de vitesse qui claque un peu à la montée quand je suis en desous de 4500tr/min et qui me demande un appui plus prononcé au retrogradage, en freinage d'urgence, il est impossible de descendre plusieurs rapports à la volée, ça me change de mon 1050 tiger de 2009 , le verrouillage est plus que ferme...
Je n ai eut qu un passage de la 3 au point mort sur 500km ce WE.
La concession m a indiqué que cela etait typique que le verrouillage soit ferme sur le Tex, votre avis et retour d expérience sur vos montures ?
Merci.
Je viens d acquérir une 1200 Tex de 2014 avec 16000km, le Tex a été acheté dans une concession triumph.
Après un bon roulage ce WE, j avoue que je suis satisafait de mon achat hormis côté boîte de vitesse qui claque un peu à la montée quand je suis en desous de 4500tr/min et qui me demande un appui plus prononcé au retrogradage, en freinage d'urgence, il est impossible de descendre plusieurs rapports à la volée, ça me change de mon 1050 tiger de 2009 , le verrouillage est plus que ferme...
Je n ai eut qu un passage de la 3 au point mort sur 500km ce WE.
La concession m a indiqué que cela etait typique que le verrouillage soit ferme sur le Tex, votre avis et retour d expérience sur vos montures ?
Merci.
-
- Motard
- Messages : 237
- Inscription : 24 oct. 2016, 16:14
- Revenu le : : -
- Âge: 70
- Moto : Tiger 900 GT Low, Korosi red
- Année : 2021
- Localisation : Langres, 52.
Re: Boite de vitesse
J'ai une 2017 de 20 000 km.
La 1ere est un peu ferme, typée BM avec un peu de bruit.
Les autres passent correctement et aucun cas de vitesse sautée.
Plus ferme que des japonaise, Honda, Kawa, Suzuki, mais équivalent à Yamaha .
Reste confortable et agréable.
Ton embrayage est' il bien réglé ?
La 1ere est un peu ferme, typée BM avec un peu de bruit.
Les autres passent correctement et aucun cas de vitesse sautée.
Plus ferme que des japonaise, Honda, Kawa, Suzuki, mais équivalent à Yamaha .
Reste confortable et agréable.
Ton embrayage est' il bien réglé ?
Mbk 125 LT3, CB 500 Four, Norton commando, CX 500, 850 XS, 1200 Bandit, 1300 Busa, 1100 XX, 700 Deauville, HD Road King, CBF 1000, Explorer 1200, Tiger 900 GT .....
-
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 17 sept. 2018, 05:36
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Tex
Re: Boite de vitesse
Bonjour,
Oui mon embrayage est bien réglé. Le plus dérangeant est le rétro-gradage, je trouve que le verrouillage est très très ferme.
Oui mon embrayage est bien réglé. Le plus dérangeant est le rétro-gradage, je trouve que le verrouillage est très très ferme.
Re: Boite de vitesse
J'ai changé le sélecteur de vitesse qui est plus long que celui d'origine: du coup, les vitesses sont plus douces…..
viewtopic.php?f=50&t=10371
viewtopic.php?f=50&t=10371
-
- Pocket bike
- Messages : 5
- Inscription : 17 sept. 2018, 05:36
- Revenu le : : -
- Moto : 1200 Tex
Re: Boite de vitesse
Bonjour vanvan631,
merci pour l'info, je viens de commander ce sélecteur, il est vrai que l'investissement peut être vite rentable en cas de chute, de plus, la longueur plus importante sera plus adaptée à mes bottes de 47.
Le produit n'est plus dispo sur le lien proposé, je viens de le trouver sur celui ci :
https://www.1000-accessoires-moto.com/s ... 19832.html
pour ce qui concerne la rugosité de ma boite de vitesse, il va falloir que je me rende à ma concession, j'ai eu quelques passage de la 3 au point mort sur quelques rétrogradages, environ une 10zaine sur 600 km ...
Je reviendrais sur ce post pour vous remonter mes impressions dès que le sélecteur sera installé.
Bonne journée.
merci pour l'info, je viens de commander ce sélecteur, il est vrai que l'investissement peut être vite rentable en cas de chute, de plus, la longueur plus importante sera plus adaptée à mes bottes de 47.
Le produit n'est plus dispo sur le lien proposé, je viens de le trouver sur celui ci :
https://www.1000-accessoires-moto.com/s ... 19832.html
pour ce qui concerne la rugosité de ma boite de vitesse, il va falloir que je me rende à ma concession, j'ai eu quelques passage de la 3 au point mort sur quelques rétrogradages, environ une 10zaine sur 600 km ...
Je reviendrais sur ce post pour vous remonter mes impressions dès que le sélecteur sera installé.
Bonne journée.
- Rol
- Motard
- Messages : 278
- Inscription : 20 nov. 2017, 22:53
- Revenu le : : -
- Âge: 53
- Moto : Scrambler 12XC
- Localisation : VAUCLUSE
Re: Boite de vitesse
Euh... le lien donné un sélecteur de 125. ..
DT50 , VSTROM 650 , CB 13 tiger 800 xcx :scrambler 1200
-
- Pocket bike
- Messages : 7
- Inscription : 18 janv. 2019, 08:01
- Revenu le : : -
- Âge: 52
- Moto : Triumph 1200 Explorer 2014
- Année : 2014
- Localisation : lorient
Re: Boite de vitesse
Bonjour Vince
je rencontre le meme problème que toi passage de la 3 au neutre
en rétrogradant peux tu me dire se qu'il t'on dit a la concession a se
sujet ça m’inquiète se problème.
merci
je rencontre le meme problème que toi passage de la 3 au neutre
en rétrogradant peux tu me dire se qu'il t'on dit a la concession a se
sujet ça m’inquiète se problème.
merci
- Liroy4
- Motard
- Messages : 222
- Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
- Revenu le : : -
- Âge: 61
- Moto : Tiger Sport 2018 grise
- Localisation : Tournai - Belgique
Re: Boite de vitesse
Salut,
je t'invite à lire ce sujet, c'est intéressant. Ce problème de passage de 3 en neutre est connu sur les TEX de certains millésimes .... J'ai connu ce problème lorsque je roulais en TEX ===> viewtopic.php?f=41&t=5785
- Rs2AgAin
- Baroudeur
- Messages : 633
- Inscription : 17 juin 2018, 13:24
- Revenu le : : -
- Âge: 35
- Moto : Tiger Explo 2014
Re: Boite de vitesse
Je reprend une ancienne de mes réponses d'y a quelque tempsvince6311 a écrit : ↑17 sept. 2018, 06:39Bonjour à tous,
Je viens d acquérir une 1200 Tex de 2014 avec 16000km, le Tex a été acheté dans une concession triumph.
Après un bon roulage ce WE, j avoue que je suis satisafait de mon achat hormis côté boîte de vitesse qui claque un peu à la montée quand je suis en desous de 4500tr/min et qui me demande un appui plus prononcé au retrogradage, en freinage d'urgence, il est impossible de descendre plusieurs rapports à la volée, ça me change de mon 1050 tiger de 2009 , le verrouillage est plus que ferme...
Je n ai eut qu un passage de la 3 au point mort sur 500km ce WE.
La concession m a indiqué que cela etait typique que le verrouillage soit ferme sur le Tex, votre avis et retour d expérience sur vos montures ?
Merci.
Effectivement, passage de 3 à point mort, mauvaise conception de la sélection. Triumph à fait modifier le système de "cassette" . Reconnu, je n'irai pas jusque là car il n'y pas eu de campagne la dessus, fin pas à ma connaissance...C'est connu en interne, remplacement des pièces uniquement si le client ce plaint du souci.
L'intervention comprend les PR suivantes:
T1191134 Shaft selector fork output
T1191133 Shaft selector fork input
T1261430 joint de carter d'embrayage
T1261426 gasket gearchange cover
T1181296 Gasket front bevel box
T3601275 Oring dia 8 x 3.5
T1191911 selector drum
T1171711 gasket slave cylinder clutch
Et la dessus Triumph donne 4.10 heure d'intervention
Ma chaine YouTube https://www.youtube.com/channel/UCf0QII ... subscriber
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA
TigerTool 2.5 https://drive.google.com/open?id=15Y7Y3 ... Qm_YjMfyXA