Embout de gonflage gonflant

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Miaou75
125 cc
125 cc
Messages : 137
Inscription : 07 nov. 2015, 19:28
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XRX 2015

Embout de gonflage gonflant

Message par Miaou75 » 10 mars 2019, 09:54

Désolée de ce titre pathétique, et pourtant....

J'ai acheté une pompe à pistons michelin avec mano homologuée. L'embout étant à visser, je me suis dit que ce serait mieux de poser un embout rapide.
Et là..."c'est le drame".
J'en suis à mon 2° jeu (dont 1 estampillé Michelin de chez Leroy) et toujours rien qui colle à mes valves. En fait ça dégonfle le pneu très efficacement mais ça n'obture rien du tout si bien qu'il est impossible de gonfler.
Du coup j'y vais à la pompe à vélo et je me sers de mon gonfleur à piston pour...vérifier la pression. C'est moche.

Une idée sur ce mystère? Tous les embouts ne se valents pas? C'est affaire de diamètre? La faute à Macron? Je suis un Shadock?
Merci de vos lumières companeros!



Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Embout de gonflage gonflant

Message par PLA » 10 mars 2019, 10:33

Comme toi, il y a plusieurs années j'avais fais confiance à la Marque Michelin pour un gonfleur (à pied), chez Nordauto. Il a fonctionné un peu plus d'un an et ensuite, comme toi des fuites au niveau de la valve et de plus en plus de jeu dans les assemblages mécaniques. J'ai remplacé un fois la valve ( un geste de Nordauto) mais fuite très rapide à nouveau.
Quand on se dit N°1 du pneumatique, on essaye de vendre des gonfleurs irréprochables ... ben non.
Donc, depuis maintenant 5 ans, j'ai un Airman, à peine plus cher, increvable (notez le jeu de mot) et il me sert pour tout (moto, appoint de la voiture, ballons, matelas pneumatique, etc ...)

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Embout de gonflage gonflant

Message par Rs2AgAin » 10 mars 2019, 18:36

PLA a écrit :
10 mars 2019, 10:33
Comme toi, il y a plusieurs années j'avais fais confiance à la Marque Michelin pour un gonfleur (à pied), chez Nordauto. Il a fonctionné un peu plus d'un an et ensuite, comme toi des fuites au niveau de la valve et de plus en plus de jeu dans les assemblages mécaniques. J'ai remplacé un fois la valve ( un geste de Nordauto) mais fuite très rapide à nouveau.
Quand on se dit N°1 du pneumatique, on essaye de vendre des gonfleurs irréprochables ... ben non.
Donc, depuis maintenant 5 ans, j'ai un Airman, à peine plus cher, increvable (notez le jeu de mot) et il me sert pour tout (moto, appoint de la voiture, ballons, matelas pneumatique, etc ...)
Perso compresseur 50 litres michelin et gonfleur chinois Amazon. Deux ans d'usage et il tient ^^ Pour la précision, jusqu'a présent il indique la même chose que mon TPMS. Donc je me dis qu'il ne doit pas être trop loin de la vérité :hehe:

Avatar de l’utilisateur
yann aussi
Motard
Motard
Messages : 273
Inscription : 04 mai 2014, 17:14
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : 1200 2014xc-2017xca-2022gtpro+T120
Année : 2022
Localisation : Finistère Sud

Re: Embout de gonflage gonflant

Message par yann aussi » 16 mars 2019, 16:38

J'ai acheté un embout coudé chez mon concessionnaire triumph, qui me facilite grandement la tache quand il s'agit de visser l'embout de mon gonfleur à pied Michelin.

Répondre