Philip24 a écrit : ↑09 avr. 2019, 20:47
WAOW !! la panne de OUF' ..... et puis va trouver quel(s) câble(s) du circuit à (ont) morflé dans un toron..
En plus avec le "cannage du bus" ça peut vite à se mettre en défaut. Vu les cycles séquentiels d'informations qui passent la dedans, la moindre perte de tension, impédance, voltage, que sais-je, ça risque de vite semer le bazar de la merde là dedans...
Vache !!
Merci pour les infos !!!
Bah la le coté vicelard c'est que la panne n'est pas franche. On à pas réussi à reproduire le défaut sans la boite à air.
Quand il y'a une coupure net, tu peux trouver rapidement.
Ça peut paraître impressionnant vu le nombre de fil, mais quand tu prends ton temps, que tu repères et que t'isoles tout au fur est à mesure, tu tombes forcement dessus au bout d'un moment.
Mais la, tu ne peux rien trouver temps que le système fonctionne ^^ A par tout dépiauter les scotchs de tout ce qui traîne dans la zone...
Et pareil, à force de mettre le contact sans la pompe a carburant, sonde de température d'air, SAI etc, bah au bout d'un moment le calculateur bloque le système et ce, de la même manière que la panne réel. Le ride by wire ne s'initialise plus.
Donc la, il faut effacer les défauts, attendre 2-3 min que le calculateur ré autorise l'initialisation...
Fin ouaip, un bonheur pour moi mais un cauchemar pour un concessionnaire.
Tu peux perdre énormément de temps la dessus.
Fin bon, en tout cas je reste intimement persuadé que le souci d'Alex ne date pas d'aujourd'hui.
Il l'a juste mis en évidence quand il est intervenu pour faire sa révision, mais ce problème était déjà présent avant qu'il n'intervienne dessus.
Soit une partie du faisceau était mal placé et ça depuis l'usine, mais dans ce cas, il y'aurait des traces de frottement...
Ou alors une ancienne intervention et une partie du faisceau c'est retrouvé pincer quelque part et la, ça peut ne laisser aucun visuel d'un point de vue extérieur...