Déflecteurs anti jambes détrempées

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
sixcevrai
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018, 04:51
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger Sport 1050 2018
Localisation : Terre

Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par sixcevrai » 15 mars 2019, 02:43

Bonjour,

Malgré une extension de garde-boue avant, ma TS 2018 m’inonde le bas des jambes en cas de pluie. Je cherche, sans trouver, des déflecteurs latéraux qui permettraient de dévier le spray en provenance de la roue avant et des autres véhicules qui me précède. Je pense à des lames de plexy qui se fixeraient soit au niveau des écopes du radiateur, soit au niveau du carénage du bas moteur.
Quelle est votre solution ?
J'ai un pantalon pluie que je mets lors de longs trajets. Il n'est juste pas toujours possible de s’arrêter en cas d'averses soudaines.


Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux :siffle:
Roulez couverts

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par Philip24 » 15 mars 2019, 05:41

Solution économique :
Image

Solution couteuse :
Image

Solution moche :
Image

Solution anticipative :
Image

Sinon pourquoi ne pas essayer d'adapter un sabot moteur profilé comme sur le TDM par exemple... avec des extensions en caoutchouc si c'est insuffisant, mais dans ce cas pourquoi acheter un Trail ? Autant prendre un GT ....
Par contre j'ai pas souvenir avoir eu les pattes aussi détrempées avec mes 800 et 1200 Tiger, du moins pas plus qu'avec une autre moto.. véhicule qui présente l'inconvénient d'exposer le corps de son pilote aux intempéries et caprices météorologiques désagréables... :gene4:


Ah si !! y'a bien une solution, perso j'ai les pieds au sec avec les cylindres devant les pieds... (Vanvan, mon ami, si tu nous lis :hehe: :hehe: :hehe: )
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par Liroy4 » 15 mars 2019, 09:15

sixcevrai a écrit :
15 mars 2019, 02:43
Bonjour,

Malgré une extension de garde-boue avant, ma TS 2018 m’inonde le bas des jambes en cas de pluie. Je cherche, sans trouver, des déflecteurs latéraux qui permettraient de dévier le spray en provenance de la roue avant et des autres véhicules qui me précède. Je pense à des lames de plexy qui se fixeraient soit au niveau des écopes du radiateur, soit au niveau du carénage du bas moteur.
Quelle est votre solution ?
J'ai un pantalon pluie que je mets lors de longs trajets. Il n'est juste pas toujours possible de s’arrêter en cas d'averses soudaines.
Salut,
j'ai aussi le même problème et je recherche également une solution, mais j'ai plutôt l'impression que le plus gros des projections vient de l'arrière et non de la roue avant .... :pasdrole:

Gwenadu56
Routard
Routard
Messages : 326
Inscription : 27 janv. 2018, 14:56
Revenu le :  : -
Âge: 50
Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Matt Black
Année : 2017
Localisation : Morbihan

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par Gwenadu56 » 15 mars 2019, 20:58

Pour ma part, extensions de garde-boue AV et AR et je ne trouve pas que ça arrose plus que ça... enfin après mon speed il n’y a pas de mal à faire mieux ::d
Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette ::d

sixcevrai
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018, 04:51
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger Sport 1050 2018
Localisation : Terre

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par sixcevrai » 16 mars 2019, 01:52

Liroy4 a écrit :
15 mars 2019, 09:15

Salut,
j'ai aussi le même problème et je recherche également une solution, mais j'ai plutôt l'impression que le plus gros des projections vient de l'arrière et non de la roue avant .... :pasdrole:
Pour avoir bien regardé, la source est à l'avant. Je trouve l'extension (Pyramid Plastic) un peu courte et, surtout elle se termine en pointe. Une forme carrée serait déjà mieux. Je l'ai surtout mise pour éviter des projections directes de graillons sur le radiateur. J'ai aussi une extension à l'arrière (même origine) qui me semble bien plus sérieuse.


Philip24 a écrit :
15 mars 2019, 05:41
Solution économique :
Image

Solution couteuse :
Image

Solution moche :
Image

Solution anticipative :
Image

Sinon pourquoi ne pas essayer d'adapter un sabot moteur profilé comme sur le TDM par exemple... avec des extensions en caoutchouc si c'est insuffisant, mais dans ce cas pourquoi acheter un Trail ? Autant prendre un GT ....
Par contre j'ai pas souvenir avoir eu les pattes aussi détrempées avec mes 800 et 1200 Tiger, du moins pas plus qu'avec une autre moto.. véhicule qui présente l'inconvénient d'exposer le corps de son pilote aux intempéries et caprices météorologiques désagréables... :gene4:
Je connais ces solutions. Etre mouillé ne me dérange pas, inondé oui. Ce qui se produit entre le bas du genou et le haut de la botte.
Tu as oublié le scooter ::d ::d

Je ne suis pas certain que la TTS, pas plus que la TDM, soit un trail. Il s'agit plus du pendant moto d'un SUV
GT j'ai eu et ne veut plus.
J'aime cherché une solution plutôt que de me retrancher derrière 2 chaufferettes de tibia :ange:
Sans rancune
Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux :siffle:
Roulez couverts

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par maloya06 » 16 mars 2019, 08:06

Dans le genre de la protection 1 économique , ne peux tu pas te faire faire par une couturière 2 jambières étanches qui vont de la cheville jusqu'au dessus du genou ( 10-15 cms ) , sans couvrir la chaussure .
Elastiques en haut et en bas et fermeture éclair ou velcro .
Faciles à enfiler préventivement dès que le temps est nuageux

Avatar de l’utilisateur
Philip24
Grand voyageur
Grand voyageur
Messages : 2187
Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
Localisation : Périgord Blanc

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par Philip24 » 16 mars 2019, 08:21

sixcevrai a écrit :
16 mars 2019, 02:06
Je ne suis pas certain que la TTS, pas plus que la TDM, soit un trail.
Oui oui, le TDM n'est pas un trail, on est d'accord, je disais juste : un sabot profilé comme on pouvait en ajouter sur le TDM.... ;)

Comme je te le disais, j'ai jamais remarqué avoir été trempé à ce point sur mes 2 tiger, avec prolongateur de GdB Avant et bavettes arrière ( amorto et GdB)....
Quel pneu équipe la machine ??? .. perso j'avais des Metze next...
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

et une galerie Flickr

sixcevrai
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018, 04:51
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger Sport 1050 2018
Localisation : Terre

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par sixcevrai » 16 mars 2019, 17:10

maloya06 a écrit :
16 mars 2019, 08:06
Dans le genre de la protection 1 économique , ne peux tu pas te faire faire par une couturière 2 jambières étanches qui vont de la cheville jusqu'au dessus du genou ( 10-15 cms ) , sans couvrir la chaussure .
Elastiques en haut et en bas et fermeture éclair ou velcro .
Faciles à enfiler préventivement dès que le temps est nuageux
J'ai essaye des protections de skis. Le cable qui passe sous la chaussure est penible. L'elastique au genou vient sur les protections du pantalon. Et elles sont fort raide
Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux :siffle:
Roulez couverts

sixcevrai
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 11
Inscription : 22 mai 2018, 04:51
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger Sport 1050 2018
Localisation : Terre

Re: Déflecteurs anti jambes détrempées

Message par sixcevrai » 16 mars 2019, 17:16

Philip24 a écrit :
16 mars 2019, 08:21
Quel pneu équipe la machine ??? .. perso j'avais des Metze next...
Pirelli Angel ST d'origine, bientot remplace par un roadmaster 3 comme a l'arriere.
Pour etre tout a fait clair, sur nationale ce n'est pas trop genant. C'est sur autoroute que le probleme se pose.
Me dire qu'il suffit de ne pas le prendre n'est pas l'oeuf de Colomb :ange: :ange:
Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux :siffle:
Roulez couverts

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »