Déflecteurs anti jambes détrempées
-
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 22 mai 2018, 04:51
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger Sport 1050 2018
- Localisation : Terre
Déflecteurs anti jambes détrempées
Bonjour,
Malgré une extension de garde-boue avant, ma TS 2018 m’inonde le bas des jambes en cas de pluie. Je cherche, sans trouver, des déflecteurs latéraux qui permettraient de dévier le spray en provenance de la roue avant et des autres véhicules qui me précède. Je pense à des lames de plexy qui se fixeraient soit au niveau des écopes du radiateur, soit au niveau du carénage du bas moteur.
Quelle est votre solution ?
J'ai un pantalon pluie que je mets lors de longs trajets. Il n'est juste pas toujours possible de s’arrêter en cas d'averses soudaines.
Malgré une extension de garde-boue avant, ma TS 2018 m’inonde le bas des jambes en cas de pluie. Je cherche, sans trouver, des déflecteurs latéraux qui permettraient de dévier le spray en provenance de la roue avant et des autres véhicules qui me précède. Je pense à des lames de plexy qui se fixeraient soit au niveau des écopes du radiateur, soit au niveau du carénage du bas moteur.
Quelle est votre solution ?
J'ai un pantalon pluie que je mets lors de longs trajets. Il n'est juste pas toujours possible de s’arrêter en cas d'averses soudaines.
Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux
Roulez couverts
Motard survivant, donc vieux

Roulez couverts
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Solution économique :

Solution couteuse :

Solution moche :

Solution anticipative :

Sinon pourquoi ne pas essayer d'adapter un sabot moteur profilé comme sur le TDM par exemple... avec des extensions en caoutchouc si c'est insuffisant, mais dans ce cas pourquoi acheter un Trail ? Autant prendre un GT ....
Par contre j'ai pas souvenir avoir eu les pattes aussi détrempées avec mes 800 et 1200 Tiger, du moins pas plus qu'avec une autre moto.. véhicule qui présente l'inconvénient d'exposer le corps de son pilote aux intempéries et caprices météorologiques désagréables...
Ah si !! y'a bien une solution, perso j'ai les pieds au sec avec les cylindres devant les pieds... (Vanvan, mon ami, si tu nous lis
)

Solution couteuse :

Solution moche :
Solution anticipative :
Sinon pourquoi ne pas essayer d'adapter un sabot moteur profilé comme sur le TDM par exemple... avec des extensions en caoutchouc si c'est insuffisant, mais dans ce cas pourquoi acheter un Trail ? Autant prendre un GT ....
Par contre j'ai pas souvenir avoir eu les pattes aussi détrempées avec mes 800 et 1200 Tiger, du moins pas plus qu'avec une autre moto.. véhicule qui présente l'inconvénient d'exposer le corps de son pilote aux intempéries et caprices météorologiques désagréables...

Ah si !! y'a bien une solution, perso j'ai les pieds au sec avec les cylindres devant les pieds... (Vanvan, mon ami, si tu nous lis



-
- Revenu le : : -
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Salut,sixcevrai a écrit : ↑15 mars 2019, 02:43Bonjour,
Malgré une extension de garde-boue avant, ma TS 2018 m’inonde le bas des jambes en cas de pluie. Je cherche, sans trouver, des déflecteurs latéraux qui permettraient de dévier le spray en provenance de la roue avant et des autres véhicules qui me précède. Je pense à des lames de plexy qui se fixeraient soit au niveau des écopes du radiateur, soit au niveau du carénage du bas moteur.
Quelle est votre solution ?
J'ai un pantalon pluie que je mets lors de longs trajets. Il n'est juste pas toujours possible de s’arrêter en cas d'averses soudaines.
j'ai aussi le même problème et je recherche également une solution, mais j'ai plutôt l'impression que le plus gros des projections vient de l'arrière et non de la roue avant ....

-
- Routard
- Messages : 326
- Inscription : 27 janv. 2018, 14:56
- Revenu le : : -
- Âge: 51
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017 Matt Black
- Année : 2017
- Localisation : Morbihan
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Pour ma part, extensions de garde-boue AV et AR et je ne trouve pas que ça arrose plus que ça... enfin après mon speed il n’y a pas de mal à faire mieux 

Si l’horizon n’est pas net, reste à la buvette 

-
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 22 mai 2018, 04:51
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger Sport 1050 2018
- Localisation : Terre
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Pour avoir bien regardé, la source est à l'avant. Je trouve l'extension (Pyramid Plastic) un peu courte et, surtout elle se termine en pointe. Une forme carrée serait déjà mieux. Je l'ai surtout mise pour éviter des projections directes de graillons sur le radiateur. J'ai aussi une extension à l'arrière (même origine) qui me semble bien plus sérieuse.
…
Je connais ces solutions. Etre mouillé ne me dérange pas, inondé oui. Ce qui se produit entre le bas du genou et le haut de la botte.Philip24 a écrit : ↑15 mars 2019, 05:41Solution économique :
Solution couteuse :
Solution moche :
Solution anticipative :
Sinon pourquoi ne pas essayer d'adapter un sabot moteur profilé comme sur le TDM par exemple... avec des extensions en caoutchouc si c'est insuffisant, mais dans ce cas pourquoi acheter un Trail ? Autant prendre un GT ....
Par contre j'ai pas souvenir avoir eu les pattes aussi détrempées avec mes 800 et 1200 Tiger, du moins pas plus qu'avec une autre moto.. véhicule qui présente l'inconvénient d'exposer le corps de son pilote aux intempéries et caprices météorologiques désagréables...![]()
Tu as oublié le scooter


Je ne suis pas certain que la TTS, pas plus que la TDM, soit un trail. Il s'agit plus du pendant moto d'un SUV
GT j'ai eu et ne veut plus.
J'aime cherché une solution plutôt que de me retrancher derrière 2 chaufferettes de tibia

Sans rancune
Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux
Roulez couverts
Motard survivant, donc vieux

Roulez couverts
-
- Revenu le : : -
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Dans le genre de la protection 1 économique , ne peux tu pas te faire faire par une couturière 2 jambières étanches qui vont de la cheville jusqu'au dessus du genou ( 10-15 cms ) , sans couvrir la chaussure .
Elastiques en haut et en bas et fermeture éclair ou velcro .
Faciles à enfiler préventivement dès que le temps est nuageux
Elastiques en haut et en bas et fermeture éclair ou velcro .
Faciles à enfiler préventivement dès que le temps est nuageux
- Philip24
- Grand voyageur
- Messages : 2185
- Inscription : 14 nov. 2012, 18:21
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : Teutonne et Rouge, mais pas de honte...
- Localisation : Périgord Blanc
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Oui oui, le TDM n'est pas un trail, on est d'accord, je disais juste : un sabot profilé comme on pouvait en ajouter sur le TDM....

Comme je te le disais, j'ai jamais remarqué avoir été trempé à ce point sur mes 2 tiger, avec prolongateur de GdB Avant et bavettes arrière ( amorto et GdB)....
Quel pneu équipe la machine ??? .. perso j'avais des Metze next...
-
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 22 mai 2018, 04:51
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger Sport 1050 2018
- Localisation : Terre
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
J'ai essaye des protections de skis. Le cable qui passe sous la chaussure est penible. L'elastique au genou vient sur les protections du pantalon. Et elles sont fort raidemaloya06 a écrit : ↑16 mars 2019, 08:06Dans le genre de la protection 1 économique , ne peux tu pas te faire faire par une couturière 2 jambières étanches qui vont de la cheville jusqu'au dessus du genou ( 10-15 cms ) , sans couvrir la chaussure .
Elastiques en haut et en bas et fermeture éclair ou velcro .
Faciles à enfiler préventivement dès que le temps est nuageux
Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux
Roulez couverts
Motard survivant, donc vieux

Roulez couverts
-
- Pocket bike
- Messages : 11
- Inscription : 22 mai 2018, 04:51
- Revenu le : : -
- Âge: 65
- Moto : Tiger Sport 1050 2018
- Localisation : Terre
Re: Déflecteurs anti jambes détrempées
Pirelli Angel ST d'origine, bientot remplace par un roadmaster 3 comme a l'arriere.
Pour etre tout a fait clair, sur nationale ce n'est pas trop genant. C'est sur autoroute que le probleme se pose.
Me dire qu'il suffit de ne pas le prendre n'est pas l'oeuf de Colomb


Si, c'est vrai !
Motard survivant, donc vieux
Roulez couverts
Motard survivant, donc vieux

Roulez couverts