Hauteur de selle et reglage amortisseur

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger 800
Martho
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2019, 18:42
Revenu le :  : -
Moto : 800 xc

Hauteur de selle et reglage amortisseur

Message par Martho » 09 avr. 2019, 21:29

Je mesure 1.74 et j'ai la xc. Juste juste.
Quand je mesure au mètre la hauteur de selle ça donne 86 en version basse alors que c'est sensé faire 84.
Pensez vous que le réglage de la précontrainte peut jouer sur cette valeur ? Est ce que ça vaut le coup que je regarde de ce côté ?
Merci



Avatar de l’utilisateur
PLA
Routard
Routard
Messages : 427
Inscription : 13 juil. 2014, 10:11
Revenu le :  : -
Âge: 63
Moto : Aprilia Caponord ETV1000
Année : 2005
Localisation : Barby 73230 Savoie

Re: Hauteur de selle et reglage amortisseur

Message par PLA » 09 avr. 2019, 21:37

Ca va jouer "un peu", oui. Mais ça depend déjà de comment est réglée la précontrainte au départ.
Le role de la précontrainte n'est pas d'adapter la hauteur de selle (même si il y a un petit effet), mais surtout trouver le bon point de fonctionnement de la suspension arrière en fonction de ton poids.
Rien ne t'empêche d'essayer de tourner la vis après avoir pris des repères et en comptant les tours.
Mais , il vaudrait mieux avoir une précontrainte bien réglée en fonction de ton poids et faire travailler ta selle par un bon sellier : plus basse mais aussi peut-être moins large, en fonction de ton anatomie.

Martho
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2019, 18:42
Revenu le :  : -
Moto : 800 xc

Re: Hauteur de selle et reglage amortisseur

Message par Martho » 09 avr. 2019, 21:43

OK
Mais c'est quand même bizarre. 86 c'est normalement la valeur max non ? Si je mets en position max on monte a 88!

Martho
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 19
Inscription : 20 mars 2019, 18:42
Revenu le :  : -
Moto : 800 xc

Re: Hauteur de selle et reglage amortisseur

Message par Martho » 10 avr. 2019, 07:58

Hello
Ca y est
J'ai changé le réglage de la précontrainte et il était a fond vers la droite. Donc position duo.
J'ai tourné vers la gauche 24 clic. Ça a descendu de deux centimètres quand même. On verra si c'est mieux a l'usage.
Par contre pour les clic pouvez vous me confirmer qu'il y a un clic tous les demi tour de vis c'était pas très flagrant ces clics...
Merci

Répondre

Revenir à « Tiger 800 : Mécanique et entretien »