Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air - Résolu

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par PLA » 13 mars 2019, 19:59

Alex_ceptionde a écrit :
13 mars 2019, 19:06
il ne me reste guère de choix que de refaire le double
Attention les clés d'origine contiennent une puce électronique dans la partie plastique, puce qui permet mettre le contact ET d'activer le démarreur.
Une clé simplement dupliquée mécaniquement (ou bien cassée, sans la partie plastique) permet de mettre le contact, tout s'allume sur le TBD mais le démarreur reste inactif.
Ce ne serait pas ça ton problème ... par hasard ?



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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 13 mars 2019, 20:42

PLA a écrit :
13 mars 2019, 19:59
Alex_ceptionde a écrit :
13 mars 2019, 19:06
il ne me reste guère de choix que de refaire le double
Attention les clés d'origine contiennent une puce électronique dans la partie plastique, puce qui permet mettre le contact ET d'activer le démarreur.
Une clé simplement dupliquée mécaniquement (ou bien cassée, sans la partie plastique) permet de mettre le contact, tout s'allume sur le TBD mais le démarreur reste inactif.
Ce ne serait pas ça ton problème ... par hasard ?
Non je ne pense pas. Comme j'avais dis dans un ancien post, en général, une clé non reconnu active le voyant rouge au tableau de bord (celui qui clignote pendant 24h) . Il reste allumé fixe, quand le démarreur ce lance. donc le démarreur tourne mais la moto ne démarre pas.

Mais il y'a un voyant.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 13 mars 2019, 20:45

J'ai souvenir d'un souci avec l’installation du driver du port COM....
je n'ai hélas plus la manip en tête.. de mémoire si ça déconne, il faut désinstaller le driver dans "le Gestionnaire de périphériques et relancer l'installation...avant de connecter la prise USB du câble ODB....

EDIT : je crois me souvenir : installer DT, redemarrer, puis installer le driver, redémarrer et connecter le câble... avant de le brancher à l'ECU ....
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 14 mars 2019, 17:39

Philip24, j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris dans ton explication...

De quel driver parles-tu ? Je n'ai eu de lien que pour télécharger DealerTOOL. Concernant celui-ci dans le gestionnaire des périphériques je ne le trouve pas. Sous quel système d'exploitation es-tu ? Windows 10 ?

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par vanvan631 » 14 mars 2019, 17:47

La solution peut-être ici : viewtopic.php?f=68&t=9704&p=194005#p194005

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 14 mars 2019, 19:45

ENFIN!!!! Après beaucoup de recherches j'ai réussi à connecter ma moto à dealertool. Je viens d'envoyer la clef d'enregistrement. J'attends leur retour, je rebranche le tout et je vous fais part du futur diagnostique.

Merci à tous pour votre aide.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 14 mars 2019, 20:56

Alex_ceptionde a écrit :
14 mars 2019, 19:45
ENFIN!!!! Après beaucoup de recherches j'ai réussi à connecter ma moto à dealertool. Je viens d'envoyer la clef d'enregistrement. J'attends leur retour, je rebranche le tout et je vous fais part du futur diagnostique.

Merci à tous pour votre aide.
Faire les choses bien, être dans les règles et ce retrouver bloquer avec leur histoire d'enregistrement, la ou le gus qui connait bien la bay, lui son log piraté, il l'aura de suite ^^

C'est le monde a l'envers :triste1:

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 14 mars 2019, 21:08

Alex_ceptionde a écrit :
14 mars 2019, 17:39
De quel driver parles-tu ?
OUPS, j'aurais du préciser.. le driver du câble DealerTool / ODB ... je me confond en excuses les plus plates possibles et vais faire pénitence en récitant 3 patés et 2 ovaires...

:amen: :amen: .....


Bn t'as solutionné le problème.. parfait.... rese à trouver le pourquoi !!! Bonne recherche et tiens nous au jus !!!!
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Alex_ceptionde » 15 mars 2019, 17:22

Me revoilà!

Alors comme je m'y attendais c'était un vrai sapin de noël... Lorsque j'ai fait le premier "Check Faults" 5 Erreurs son apparus :
P1135 : Traction control disabled
P1574 : Cruise is disableb due to other function
P1607 : ECU Ride by Wire stopping due to control A
P1698 : Sensor 5v supply, circuit malfunction
P2111 : Throttler Actutator Motor Stuck Option

Après avoir cliquer sur "clear", 2 messages restent malgré tout actifs :
P1135 : Traction Control disabled
P1574 : Cruise is disabled due to other malfunction.

J'ai regardé à quoi cela correspondant en français et voilà ce que j'ai trouvé :
P1135 Antipatinage désactivé à cause d'un problème de l'ABS
P1574 Régulateur de vitesse désactivé à cause d'un autre dysfonctionnement

Je suppose que si j'ai l'erreur P1574 cela doit être due soit à la désactivation manuel du régulateur soit c'est en lien avec la P1135.

Concernant la P1135 là je dois avouer que j'ai encore atteint une fois de plus ma limite et je me retrouve de nouveau dans une impasse...

Quoi qu'il en soit j'ai refait un test de démarrage et toujours rien quoi... Je me demande si je n'ai pas trop insisté sur le démarrage et que j'aie noyé le moteur... Possible ? Si je ne dis pas de bêtises, n'est-il pas judicieux de redémonter boite à air et bougie pour faire sécher l'essence ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Edit : je tiens à préciser que je n'ai toujours pas ce fameux bruit electronique lorsque le contact de la moto est mis... Question bête, la selle est toujours démontée, le fait que cela ne démarre pas ne peut pas venir de ça on est d'accord ?

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par jeff » 15 mars 2019, 20:46

Non et non.
Va faire un tour chez Triumph. Ils n'ont pas trop de taf en ce moment.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 15 mars 2019, 21:36

Alex_ceptionde a écrit :
15 mars 2019, 17:22
Me revoilà!

Alors comme je m'y attendais c'était un vrai sapin de noël... Lorsque j'ai fait le premier "Check Faults" 5 Erreurs son apparus :
P1135 : Traction control disabled
P1574 : Cruise is disableb due to other function
P1607 : ECU Ride by Wire stopping due to control A
P1698 : Sensor 5v supply, circuit malfunction
P2111 : Throttler Actutator Motor Stuck Option

Après avoir cliquer sur "clear", 2 messages restent malgré tout actifs :
P1135 : Traction Control disabled
P1574 : Cruise is disabled due to other malfunction.

J'ai regardé à quoi cela correspondant en français et voilà ce que j'ai trouvé :
P1135 Antipatinage désactivé à cause d'un problème de l'ABS
P1574 Régulateur de vitesse désactivé à cause d'un autre dysfonctionnement

Je suppose que si j'ai l'erreur P1574 cela doit être due soit à la désactivation manuel du régulateur soit c'est en lien avec la P1135.

Concernant la P1135 là je dois avouer que j'ai encore atteint une fois de plus ma limite et je me retrouve de nouveau dans une impasse...

Quoi qu'il en soit j'ai refait un test de démarrage et toujours rien quoi... Je me demande si je n'ai pas trop insisté sur le démarrage et que j'aie noyé le moteur... Possible ? Si je ne dis pas de bêtises, n'est-il pas judicieux de redémonter boite à air et bougie pour faire sécher l'essence ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse :)

Edit : je tiens à préciser que je n'ai toujours pas ce fameux bruit electronique lorsque le contact de la moto est mis... Question bête, la selle est toujours démontée, le fait que cela ne démarre pas ne peut pas venir de ça on est d'accord ?
Bon entre les vrais et les faux défauts...

Fin c'est normal d'en avoir pas mal quand le dernier effacement date un peu.

La effectivement, il faut cibler les permanents, donc au niveau de l'ABS, t'es passé pas loin du bloc lors du remplacement des bougies. Surtout pour le cylindre n 2.

Ensuite, encore une fois ton bruit électronique non présent c'est ton ride by wire, soit non alimenté a cause du connecteur pas en place, mais maintenant on est sur que ce n'est pas ça sinon tu aurais le défaut en conséquence.

Donc la, c'est peut etre une non autorisation de l'ecu pour le démarrage a cause du P1135.

L'Abs n'est pas option sur L'Explo. Il fait partie intégrante du système, par exemple, ton capteur vitesse, c'est le capteur abs arrière.

En théorie, un abs hs, je t'aurais dis, peu de chance que ça bloque le démarrage, mais sur une moto comme l'explo, pour les raisons cite plus haut c'est tout a fait possible.

Donc la DealerTool te dis clairement, va checker visuellement les connecteurs et le faisceau sur le bloc Abs et ceux qui sont autour.

Pour le reste le P1574 est juste un défaut associé

Dans tout les cas, pas de moteur noyé possible, si ton ride by wire ne s'initialise pas, les injecteurs reste fermés . La il y'a un défaut qui bloque toute l'injection.

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 09 avr. 2019, 14:52

UP ! Alors ??? Tanéhou et cétékoidon ?

des news à livrer ?
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 09 avr. 2019, 15:49

Philip24 a écrit :
09 avr. 2019, 14:52
UP ! Alors ??? Tanéhou et cétékoidon ?

des news à livrer ?
Ha ^^ Oui Alex n'est pas revenu pour tenir informé :hehe:

Donc on s'est eu au téléphone,je lui ai donné quelques méthodes pour qu'il puisse faire son diag.

C'était bien le ride by wire qui était en cause, la moto est reparti par contre la ou c'est moins cool, c'est qu'il a un faux contact au niveau du faisceau avec une forte présomption sur un toron de fil sur le coté gauche.

En clair, boite à air démontée, le ride by wire s'initialisait et avec la boite à air, il ne fonctionnait plus.

En faite c'est la boite à air qui appuie sur le faisceau à un endroit et provoque la coupure. Le truc c'est que pour bien distinguer les zones, boite à air montée, ce n'était pas simple...

Donc finalité, a force de jouer, il a réussi à remettre la boite a air en gardant le ride by wire fonctionnel, mais je suis bien frustré de ne pas avoir localisé précisément ce faux contact, (En même temps lui était en Haute Savoie et moi sur Orléans donc bon ^^)

Je travaillais avec une photo sur mon ordi pour le guider ^^Et la liaison téléphonique n'était pas top.

Donc du coup la moto roule, par contre avec ce souci. Mais il m'a fait comprendre que si ça devait récidiver, il l’emmènerait en concession.

La c'est test de continuité sur chaque parties de faisceau qui concerne directement le ride by wire, abs etc. Donc diag via schéma, procéder par élimination car visuellement, d'après ce qu'il à vu, pas de détérioration extérieur au niveau des faisceaux qui peuvent être concernés.

...Bref déçu qu'il soit aussi loin car j'aurais bien aimer récupérer ce chantier, ça me manque trop ce genre de boulot ^^ :hehe:

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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Philip24 » 09 avr. 2019, 20:47

WAOW !! la panne de OUF' ..... et puis va trouver quel(s) câble(s) du circuit à (ont) morflé dans un toron..
En plus avec le "cannage du bus" ça peut vite à se mettre en défaut. Vu les cycles séquentiels d'informations qui passent la dedans, la moindre perte de tension, impédance, voltage, que sais-je, ça risque de vite semer le bazar de la merde là dedans...

Vache !!


Merci pour les infos !!!
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Re: Plus de démarrage suite changement bougies + Filtre à air

Message par Rs2AgAin » 09 avr. 2019, 22:54

Philip24 a écrit :
09 avr. 2019, 20:47
WAOW !! la panne de OUF' ..... et puis va trouver quel(s) câble(s) du circuit à (ont) morflé dans un toron..
En plus avec le "cannage du bus" ça peut vite à se mettre en défaut. Vu les cycles séquentiels d'informations qui passent la dedans, la moindre perte de tension, impédance, voltage, que sais-je, ça risque de vite semer le bazar de la merde là dedans...

Vache !!


Merci pour les infos !!!
Bah la le coté vicelard c'est que la panne n'est pas franche. On à pas réussi à reproduire le défaut sans la boite à air.

Quand il y'a une coupure net, tu peux trouver rapidement.

Ça peut paraître impressionnant vu le nombre de fil, mais quand tu prends ton temps, que tu repères et que t'isoles tout au fur est à mesure, tu tombes forcement dessus au bout d'un moment.

Mais la, tu ne peux rien trouver temps que le système fonctionne ^^ A par tout dépiauter les scotchs de tout ce qui traîne dans la zone...

Et pareil, à force de mettre le contact sans la pompe a carburant, sonde de température d'air, SAI etc, bah au bout d'un moment le calculateur bloque le système et ce, de la même manière que la panne réel. Le ride by wire ne s'initialise plus.

Donc la, il faut effacer les défauts, attendre 2-3 min que le calculateur ré autorise l'initialisation...

Fin ouaip, un bonheur pour moi mais un cauchemar pour un concessionnaire.

Tu peux perdre énormément de temps la dessus.

Fin bon, en tout cas je reste intimement persuadé que le souci d'Alex ne date pas d'aujourd'hui.

Il l'a juste mis en évidence quand il est intervenu pour faire sa révision, mais ce problème était déjà présent avant qu'il n'intervienne dessus.

Soit une partie du faisceau était mal placé et ça depuis l'usine, mais dans ce cas, il y'aurait des traces de frottement...

Ou alors une ancienne intervention et une partie du faisceau c'est retrouvé pincer quelque part et la, ça peut ne laisser aucun visuel d'un point de vue extérieur...

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