En regardant ce qui existaient sur Aliexpress pour le Tiger 800, j'ai vu ça : Une optique complète à leds pout Tiger 800

https://fr.aliexpress.com/item/LED-Mont ... 2e0eRFKfjP
Bon d'accord c'est cher : 374 €* le morceau et je n'imagine pas franchir le pas. Cependant en cas d'optique endommagée ... on serait en droit de se poser la question. Il manque beaucoup d'informations techniques :
Nombre de leds ?
Puissance en Lumens pour la fonction code ?
Puissance en Lumens pour la fonction phare?
Une veilleuse ?
Type de connecteur à utiliser pour le brancher ?
Compatibilité mécanique, électrique avec les different modèles / années ?
Attention , il y a un "petit" piège : le prix de la livraison est inclus MAIS elle se fait par FEDEX ou DHL. Ces deux là respectent à la lettre les lois d'importation en France. Donc, avant la livraison, il faudra payer au livreur : Frais de douane de l'ordre de 14% (il me semble, à verifier) + TVA 20% sur "materiel & frais de douane" + ~25€ d'avance de frais d'importation. Je vous laisse faire le calcul.
Je me souviens qu'il y a environ un an, certains membres du forum BMW F800 GS avaient été bluffés par cet genre accessoire. Il faut dire que la parabole de de la F800GS a un défaut reçurent : un noircissement prématuré non pris en charge par la garantie BMW. D'oùu une bonne raison de s'intéresser à une solution de rechange.
Bien entendu, il y a fort à parier que cet accessoire n'est pas homologué. Donc, sur le forum, je risque de m'attirer les foudres de certains. Tans pis