Clignotants halogènes

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Clignotants halogènes

Message par vanvan631 » 09 mai 2019, 16:47

Salut @ tous (tes)

Trouvant que les clignotants avants dépassent trop (et donc sensibles au chutes), je souhaite en monter des plus courts.
Ceux de l'arrière d'origine iraient bien, mais le prix est un peu haut ( 35€ l'unité environ).
Je ne souhaite pas installer des leds, ne voulant pas me prendre la tête avec les résistances et savoir si l'ECU va accepter.

J'ai trouvé chez Louis ces clignotants
Image
https://www.louis-moto.fr/artikel/clign ... 451485a530

Ils sont halogènes: à part (peut-être) éclairer plus, quels sont les avantages et inconvénients de l'halogène ?



Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Clignotants halogènes

Message par tacaud22 » 09 mai 2019, 17:24

Température de fonctionnement un chouia plus élevé pour "Eugène" à puissance équivalente. (Mais rien de rédhibitoire, si l'ensemble du clignotant est prévu pour.)
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
TigerMax
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 183
Inscription : 29 juin 2018, 14:45
Revenu le :  : -
Moto : Autre
Année : 1991

Re: Clignotants halogènes

Message par TigerMax » 14 mai 2019, 12:28

vanvan631 a écrit :
09 mai 2019, 16:47
Trouvant que les clignotants avants dépassent trop (et donc sensibles au chutes),
Si l'aspect esthétique du montage ne te rebute pas, la solution économique, c'est le montage de petites équerres : viewtopic.php?f=36&t=4613&start=75#p200049
Ils sont halogènes: à part (peut-être) éclairer plus, quels sont les avantages et inconvénients de l'halogène ?
Aucun ou presque : ça éclaire moins bien, ça chauffe, ça consomme plus, c'est moins réactif (temps de latence entre l'alimentation et l'allumage complet du filament), et les lampes grillent, contrairement aux LED (disons que c'est très rare).
Les seuls avantages, tu les as déjà trouvés : le prix, et le fait de ne pas avoir à se prendre la tête avec d'éventuelles résistances.

Attention, les clignos que tu as mis en lien ont des lampes 21 W. D'une part, ça chauffe plus (y compris au niveau des fils et de la connectique, à cause de l'intensité supérieure), et d'autre part, je pense que l'ECU s'attend plutôt à trouver du 10 W. Si tu veux absolument ces clignos, pense à changer les lampes.
Image

vanvan631
Voyageur
Voyageur
Messages : 1949
Inscription : 21 sept. 2017, 20:51
Revenu le :  : -
Moto : .

Re: Clignotants halogènes

Message par vanvan631 » 14 mai 2019, 15:29

Ok
Merci de vos conseils

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »