Problème régulateur de vitesse.

Ici on a les mains dans le cambouis ! Mais que dans du cambouis de Tiger Sports et 1050
Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 12 juin 2019, 09:43

tacaud22 a écrit :
12 juin 2019, 09:13
Petite question:
Ta TS est elle bien de 2018 ?
Si c'est le cas, interroge ta concession. Tu es encore sous garantie ?
Bon alors ici ça ce complique, j'ai acheté ma moto neuve en septembre 2018 dans une concession Belge .... qui depuis à fermé ses portes :rougefaché:
Donc j'ai pris contact avec la conces la plus proche de chez moi, soit celle de Seclin en France mais l'été approchant ils sont full et pas de rendez-vous avant le mois de Juillet. Hors mes vacances moto sont prévues du 27 juin au 15 juillet et comme je devrais emprunter l'autoroute, le régulateur ça aide ....



Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 12 juin 2019, 09:45

oliv5568 a écrit :
12 juin 2019, 09:37
Liroy4
J'ai eu ce souci il y a quelques temps, et un très rapide passage chez le concessionnaire pour réinitialisation a résolu le problème.
Et cette réinitialisation, c'est passage à la valise ou il y a une manip à effectuer ?

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 12 juin 2019, 10:00

Bon, je viens de reprendre contact avec la conces de Seclin et j'ai ré-expliqué le problème. Super sympa le mécano, je peux passer quand je veux. Si c'est une simple réinitialisation, il vont le faire directement. Si c'est plus grave, un rv sera obligatoire au mois de juillet ! Je croise les doigts ::d

Avatar de l’utilisateur
Minou
Routard
Routard
Messages : 316
Inscription : 05 mars 2017, 20:43
Revenu le :  : -
Âge: 51
Moto : Tiger Sport 1050 2016
Localisation : Près de Lyon
Contact :

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Minou » 12 juin 2019, 12:53

Hello,
RAS sur ma 2016 ,
fonctionne bien et régulièrement (pour un régulateur !!! :pleur4: )

appui double puis ajustement si nécessaire avec le +/-.
Se coupe à la moindre touchette freins/embrayage ou poignée (décelération)
Reste activé et reviens à la consigne si accélération puis relache de la poignée.

A+

Avatar de l’utilisateur
oliv5568
Scooter
Scooter
Messages : 92
Inscription : 06 juil. 2014, 18:18
Revenu le :  : -
Âge: 55
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Localisation : 94...

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par oliv5568 » 12 juin 2019, 15:02

Liroy4 a écrit :
12 juin 2019, 09:45
oliv5568 a écrit :
12 juin 2019, 09:37
Liroy4
J'ai eu ce souci il y a quelques temps, et un très rapide passage chez le concessionnaire pour réinitialisation a résolu le problème.
Et cette réinitialisation, c'est passage à la valise ou il y a une manip à effectuer ?
passage à la valise, cela prend 5'...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 2016
Tiger Sport 1050 bis : 2016 à ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 12 juin 2019, 15:06

oliv5568 a écrit :
12 juin 2019, 15:02
Liroy4 a écrit :
12 juin 2019, 09:45
oliv5568 a écrit :
12 juin 2019, 09:37
Liroy4
J'ai eu ce souci il y a quelques temps, et un très rapide passage chez le concessionnaire pour réinitialisation a résolu le problème.
Et cette réinitialisation, c'est passage à la valise ou il y a une manip à effectuer ?
passage à la valise, cela prend 5'...
:super: ;)

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Rs2AgAin » 12 juin 2019, 15:37

Problème courant chez Triumph et qui peut provoquer ton souci, met le contact et regarde si tu feu arrière n'indique pas que tu es en train de freiner en permanence ^^

Le contacteur de pédale est réglé en usine de manière sommaire parfois, soit beaucoup trop tendu donc allumage du feu stop en permanence, soit pas assez et il faut forcer comme un bœuf sur la pédale.

Fin plein de chose peut provoquer ton bug, mais ce souci de contacteur de stop en particulier est facile à constater et à écarter si ce n'est pas ça.

Avatar de l’utilisateur
Flatouine
Scooter
Scooter
Messages : 91
Inscription : 16 mars 2013, 20:47
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Le Rouret 06 / Cruscades 11

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Flatouine » 14 juin 2019, 08:57

Un régulateur de vitesse ?
Sur une moto ????
😂😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par tacaud22 » 14 juin 2019, 11:35

Flatouine a écrit :
14 juin 2019, 08:57
Un régulateur de vitesse ?
Sur une moto ????
😂😂😂😂
C'est un gros plus en matière de sécurité, et j'ai choisi la 800 XRX pour ce "gadget" !
Sur longs trajets*, la fatigue est bien moindre. Il n'est plus aussi nécessaire de surveiller la vitesse en permanence, ce qui est un gros plus pour l'attention porté à la route, et aux autres usagers.
L'utilisation en est simple, aussi bien en connexion qu'en déconnexion.
J'ai l'impression de lire un argument du même style que ceux qui ont fleuri au moment des premiers ABS sur les deux roues ?

* Même à l'heure actuelle, faire 800 à 1000 bornes dans une journée, été comme hiver, ne m'angoisse pas, et j'apprécie de ne pas être obligé à un strabisme permanent; Un oeil sur le compteur et l'autre sur la route. 8/
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
Liroy4
Motard
Motard
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2016, 16:42
Revenu le :  : -
Âge: 61
Moto : Tiger Sport 2018 grise
Localisation : Tournai - Belgique

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Liroy4 » 14 juin 2019, 11:44

tacaud22 a écrit :
14 juin 2019, 11:35
Flatouine a écrit :
14 juin 2019, 08:57
Un régulateur de vitesse ?
Sur une moto ????
😂😂😂😂
C'est un gros plus en matière de sécurité, et j'ai choisi la 800 XRX pour ce "gadget" !
Sur longs trajets*, la fatigue est bien moindre. Il n'est plus aussi nécessaire de surveiller la vitesse en permanence, ce qui est un gros plus pour l'attention porté à la route, et aux autres usagers.
L'utilisation en est simple, aussi bien en connexion qu'en déconnexion.
J'ai l'impression de lire un argument du même style que ceux qui ont fleuri au moment des premiers ABS sur les deux roues ?

* Même à l'heure actuelle, faire 800 à 1000 bornes dans une journée, été comme hiver, ne m'angoisse pas, et j'apprécie de ne pas être obligé à un strabisme permanent; Un oeil sur le compteur et l'autre sur la route. 8/
Rien à dire de plus ! :super:

ebikemen
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2017, 12:09
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger sport 2017
Localisation : Franche conté

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par ebikemen » 14 juin 2019, 15:21

Comme c'est lamentable de lire ce poste sur les dernières interventions ....
Beau gadget inutile sur une moto que ce régulateur de vitesse !
Dans la lignée de toutes ces aides qui empêchent de se faire plaisir (anti patinage, anti cabrage ....)
Pour éviter la fatigue tu peux prendre ta voiture et rouler à 80 ou encore mieux vendre la TS pour une 125 .... pour éviter de dépasser les limites de vitesse !
Motard qu'as tu fait de ton esprit "rebel"?

Avatar de l’utilisateur
Rs2AgAin
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 633
Inscription : 17 juin 2018, 13:24
Revenu le :  : -
Âge: 35
Moto : Tiger Explo 2014

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Rs2AgAin » 14 juin 2019, 15:46

ebikemen a écrit :
14 juin 2019, 15:21
Comme c'est lamentable de lire ce poste sur les dernières interventions ....
Beau gadget inutile sur une moto que ce régulateur de vitesse !
Dans la lignée de toutes ces aides qui empêchent de se faire plaisir (anti patinage, anti cabrage ....)
Pour éviter la fatigue tu peux prendre ta voiture et rouler à 80 ou encore mieux vendre la TS pour une 125 .... pour éviter de dépasser les limites de vitesse !
Motard qu'as tu fait de ton esprit "rebel"?
Je t'invite à me rejoindre avec ton esprit rebel en toute saison, peut importe la météo sur des trajets de plusieurs heures aussi bien loisir que professionnel et tu constateras que ces gadgets qui sont à ta portée, deviendrons addictifs et que même les plus réfractaires, au bout d'une heure activerons les poignets chauffantes et le régulateur quand la situation deviendra difficile pour eux.

Ceux qui ce targuent d'avoir l'esprit rebel sont je pense, ceux qui roule le moins souvent avec leur machines, ou alors se contentent de trajets qui consistent à aller chercher le pain.

Donc l'esprit rebel certes mais pas dans toutes les conditions non plus hein ? :hehe:

C'est exactement le même discourt de ceux, (dont j'ai pu faire parti à mes débuts) , qui parlaient de caisseux en ce targuant de ne rouler qu'en moto.

Il arrive un moment ou certaines obligations finissent par te rattraper. Et le confort et les technos qui peuvent t'aider à rouler plus safe, tu ne crache plus dessus.

Donc le confort et la sécurité, ceux qui veulent en profiter en profite, ceux qui n'en veulent pas, bah personne ne les obligent à les utiliser. Ce qui est certains, c'est que j'en ai connu une pelleter de réfractaires à toutes ces technos. Qui une fois qu'ils y ont goutté ne sont plus jamais revenu en arrière.

Les fana du carbu qui crachaient sur l'injection, lors des rassemblements et qui à la fin, regardaient leurs potes partir pendant que eux restaient sur le trottoir..C'est vrai, une moto qui démarre bien en toute saison c'est chiant ^^

Les nazi des boites auto, qui une fois qu'ils ont essayé, ont complètement viré de bord....

Fin des exemples, j'en ai pour la journée...

Bref, tout ça pour démontrer qu'il ne faut jamais dire jamais :super:

Avatar de l’utilisateur
mulanee
Motard
Motard
Messages : 254
Inscription : 05 mai 2018, 08:39
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Motobécane Z24C 1956- 500XLS 1979
Année : 1956

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par mulanee » 14 juin 2019, 16:10

C'est avec tous ces trucs en plus qu'on a fini par ne plus pouvoir se dépanner quand on en a besoin, que les motos sont des enclumes et coutent un rein.
J'ai l'ABS mais franchement je préfèrerais que la moto ne perde pas vicieusement l'avant, c'est plus prioritaire.
Mais je ne crache pas sur l'ABS quand même.
Par contre les tableaux de bord sapin de noël, la commande de gaz électrique, le moteur de ralenti....
-------
http://tigerfr.free.fr à mettre à jour du coup
103 LVS - 125XLS - 500XLS - 600XLR - 600XLR - Tiger 885 - KLX300R - Motobecane Z24C - Multistrada 1100S - Tiger 800 - 500XLS - V85TT

ebikemen
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 30 juin 2017, 12:09
Revenu le :  : -
Âge: 62
Moto : Tiger sport 2017
Localisation : Franche conté

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par ebikemen » 14 juin 2019, 16:24

Tu confonds tout !
j'ai jamais stop au progrès mais halt au conneries technologiques qu'on nous vend très cher et qui servent à rien sauf à augmenter le prix et obliger à la maintenance chez les concessionnaires.

Le régulateur n'est en rien un organe de sécurité (sauf si auto adaptatif ce qui n'est pas le cas de la TS)
Quand on aime la moto, pour moi, c'est pour tourner la poignée et sentir les sensations envahir la tête. Ça le fait avec le régulateur ?
Allez, roulez au régulateur à 80 si votre plaisir est là. Vous ne me convaincrez jamais.

Avatar de l’utilisateur
Flatouine
Scooter
Scooter
Messages : 91
Inscription : 16 mars 2013, 20:47
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : Tiger 800 XC
Localisation : Le Rouret 06 / Cruscades 11

Re: Problème régulateur de vitesse.

Message par Flatouine » 14 juin 2019, 16:43

Houla.... :)
Loin de moi l'idée de relancer la querelle des anciens et des modernes.
Je roule en ancienne et en moderne.

Franchement renier le progrès technique ( freinage, tenue de route, confort, fiabilité ... ) c'est pas défendable sauf pour le plaisir de polémiquer entre potes de mauvaise foi, un soir , avec de quoi boire du bon pour animer le débat.

Le régulateur m'a interpellé parce que vivant au pied des Alpes et ayant un penchant prononcé, voire pathologique, pour tout ce qui virole le plus, pour tester le bidule il faudrait que je trouve un bout droit de plus de 100m donc que j'aille au moins jusqu'en Camargue.

Lundi je vais rouler en Occitanie et je dois faire 430km de liaison, par autoroute, alors peut être que je penserai que le régulateur me manque.
Le plaisir de la moto résidant à mon humble avis dans l’enchaînement des trajectoires, le bon positionnement, le bon régime moteur en entrée et sortie de courbe, traverser un pays plat n'a que peu d’intérêt.

Après chacun fait comme il aime, parcourir la France par autoroute, même avec un trail, pourquoi pas.
Du moment que c'est entre adultes consentants, rien à dire.

Et j'ai mis, il y a bien longtemps des poignées chauffantes sur la GS de 91 .... :hello:

Répondre

Revenir à « Tiger Sport et 1050 : Mécanique et entretien »