Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par Minou » 13 juin 2019, 13:38

Tiger Sport = TS



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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par raph04 » 13 juin 2019, 16:39

Il faut que j'essaie les deux en effet.
La 1200, j'ai un peu peur du gabarit de l'engin. Pas trop en hauteur (je fais 1,8m), mais en poids ! Suis pas super costaud, et je crains qu'elle puisse m'emporter facilement dans les manœuvres à l'arrêt et qu'elle finisse par terre. Et en même temps, j'ai envie d'une moto très coupleuse, qui repart à tous les régime sans broncher, même à deux et chargés. J'aime pas rouler en devant tirer sur les rapport. J'aime bien rouler au couple, changer les vitesses bas dans les tours. Et la 800, en dessous de 4000 tours/min, c'est un peu juste je trouve.

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par swisstiger » 14 juin 2019, 08:26

Je suis dans le même cas que toi, très exactement.
J'ai opté pour ces Tiger Sport depuis 2013 et maintenant j'ai passé sur un pignon de 17 à l'avant.
Sur mon prochain kit chaine, je vais encore augmenter la couronne et passer sur du 17/46.
En mettant déjà le 17, la différence est nette. Je ne roule que rarement au dessus de 7000 tours en duo et je peux te dire que le couple est là et surtout sur les modèles 2013/2015. (couple à 4300 max)
:super: :super:

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par raph04 » 15 juin 2019, 11:55

Merci pour cet avis complémentaire.
Au final, la 1200 me fait aussi de l'oeil ;) , au moins je serai sûr qu'il y aura du couple :D
Alors je vais aller essayer les deux quand je pourrais (première concession triumph à 130 km).

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par MichelGaucher » 13 août 2019, 16:04

Alors camarade, ça donne quoi ?
raph04 a écrit :
13 juin 2019, 08:07
Zut, le rdv de vendredi est annulé. Une personne avec un TS était intéressée pour un échange avec ma 800.
Je vais peut-être prendre le temps d'aller essayer une 1200 du coup...
Mon cas : j'ai essayé le 1200, c'est terrible. Bardé d'équipements et d'électronique. Du haut de ma faible expérience, j'ai trouvé le moteur bluffant. Ca envoie du lourd. Mais, mais... Il faut avoir le physique pour, je me suis senti un peu juste avec mon mètre quatre-vingts...
Hésitant avec une sport GT, un petit tour sur une R1250RS. Les équipements BMW, il faut le voir pour le croire :rouge: Cette bécane est un monstre, une vraie balle. L'une comme l'autre n'aiment pas trop cruiser bas dans les tours, même si elles ne rechignent pas à la relance. Trop beaucoup pour moi, et pas adaptées à mon usage quotidien.
J'avais des vues sur la Tracer 900 : entre la qualité perçue en retrait, et le nombre de kakous que j'ai vus sur ce modèle, je ne l'ai même pas essayée. (qui a dit mauvaises raisons...)
Conclusion : la TS.

:bye:

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par Rs2AgAin » 13 août 2019, 16:55

MichelGaucher a écrit :
13 août 2019, 16:04
Alors camarade, ça donne quoi ?
raph04 a écrit :
13 juin 2019, 08:07
Zut, le rdv de vendredi est annulé. Une personne avec un TS était intéressée pour un échange avec ma 800.
Je vais peut-être prendre le temps d'aller essayer une 1200 du coup...
Mon cas : j'ai essayé le 1200, c'est terrible. Bardé d'équipements et d'électronique. Du haut de ma faible expérience, j'ai trouvé le moteur bluffant. Ca envoie du lourd. Mais, mais... Il faut avoir le physique pour, je me suis senti un peu juste avec mon mètre quatre-vingts...
Hésitant avec une sport GT, un petit tour sur une R1250RS. Les équipements BMW, il faut le voir pour le croire :rouge: Cette bécane est un monstre, une vraie balle. L'une comme l'autre n'aiment pas trop cruiser bas dans les tours, même si elles ne rechignent pas à la relance.
Quand tu dis l'une comme l'autre, tu inclus la Tiger 1200 si j'ai bien suivi ?

"N'aiment pas trop cruiser bas dans les tours"

Pour la R1250S, je n'ai jamais testé, mais dire que la Tiger 1200 n'aime pas cruiser dans les bas tours :o ^^

Au dessus, ce qui ce fait de mieux, c'est le tracteur :hehe:

Quand tu roules dans les clous aux vitesses légales, tu passes ta vie dans les 2500/3000 trs/min, autant qu'un HDI 1.4l TD chez Psa.
Et quand ça ralenti, tu peux rester en 6 longtemps avant de ressentir le besoin de rétrograder.

C'est plutôt l'inverse qu'on lui reproche au 1200. Beaucoup de couple, mais moteur trop linéaire...

Attention je ne remet pas en cause ta conclusion, il faut que t'ailles la ou tu te sent le mieux, mais ta phrase concernant les bas régimes sur le bloc 1200 m'a fait réagir ^^ :)
Dernière modification par Rs2AgAin le 13 août 2019, 19:21, modifié 1 fois.

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par vanvan631 » 13 août 2019, 17:51

Effectivement, le 1200, c'est son point fort les bas régime, pas besoin de jouer du sélecteur

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par raph04 » 13 août 2019, 18:20

Bonjour,
J'ai finalement opté pour une 1200 XRX de 2016, équpée de sa bagagerie tout alu type givi.
Et le moteur : c'est exactement ce que je voulais : du couple, ça repart très bas, sans broncher, on sent à peine la différence seul et à deux.
Par contre, le poids de l'engin... Aïe ! Je ne sais pas si je vais la garder longtemps juste à cause de son poids ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un gars costaud, et je crains de la mettre par terre un jour dans les manœuvres. Une fois qu'on roule, ça file super bien, mais à l'arret, en la poussant, ou au stop, c'est quand même un sacré gabarit !

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par Rs2AgAin » 13 août 2019, 19:40

raph04 a écrit :
13 août 2019, 18:20
Je ne sais pas si je vais la garder longtemps juste à cause de son poids ! Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un gars costaud, et je crains de la mettre par terre un jour dans les manœuvres. Une fois qu'on roule, ça file super bien, mais à l'arret, en la poussant, ou au stop, c'est quand même un sacré gabarit !

Raph
Mais non ça pique un peu au début, mais on s'y fait vite. :super:

Dis toi que grâce à une connaissance, j'ai eu l'occasion de tester le parcours lent du plateau moto avec ma titine.

Bah je l'ai passé sans mettre un pied au sol. La ou un hyper sport ultra léger ne serait jamais passé.

Donc tu vois, c'est maniable comme une plume cet engin :hehe:


Non plus sérieusement les manœuvres à très basse vitesse sont impressionnantes et le déplacement à la poussette demande une certaine expérience.
Donc je comprend que le poids peut vite devenir rédhibitoire.

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par MichelGaucher » 14 août 2019, 11:56

Rs2AgAin a écrit :
13 août 2019, 16:55

Quand tu dis l'une comme l'autre, tu inclus la Tiger 1200 si j'ai bien suivi ?

"N'aiment pas trop cruiser bas dans les tours"

Pour la R1250S, je n'ai jamais testé, mais dire que la Tiger 1200 n'aime pas cruiser dans les bas tours :o ^^

Au dessus, ce qui ce fait de mieux, c'est le tracteur :hehe:

Quand tu roules dans les clous aux vitesses légales, tu passes ta vie dans les 2500/3000 trs/min, autant qu'un HDI 1.4l TD chez Psa.

C'est plutôt l'inverse qu'on lui reproche au 1200. Beaucoup de couple, mais moteur trop linéaire...

Attention je ne remet pas en cause ta conclusion, il faut que t'ailles la ou tu te sent le mieux, mais ta phrase concernant les bas régimes sur le bloc 1200 m'a fait réagir ^^ :)
No problemo, je corrige mon propos, qui s'applique effectivement aux deux machines
je voulais juste dire que je ne me sentais pas à l'aise en bas dans les tours parce que tout se passe comme si ça tourne tout seul et on ne sent pas le moteur. Question d'habitude sans doute, sachant que sur un filet de gaz on entend juste un léger sifflement et les vibrations sont quasi inexistantes...
C'est le ressenti du gars pas bien câblé pour dominer ces engins :mrgreen:

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ?

Message par Rs2AgAin » 14 août 2019, 12:18

MichelGaucher a écrit :
14 août 2019, 11:56
Rs2AgAin a écrit :
13 août 2019, 16:55

Quand tu dis l'une comme l'autre, tu inclus la Tiger 1200 si j'ai bien suivi ?

"N'aiment pas trop cruiser bas dans les tours"

Pour la R1250S, je n'ai jamais testé, mais dire que la Tiger 1200 n'aime pas cruiser dans les bas tours :o ^^

Au dessus, ce qui ce fait de mieux, c'est le tracteur :hehe:

Quand tu roules dans les clous aux vitesses légales, tu passes ta vie dans les 2500/3000 trs/min, autant qu'un HDI 1.4l TD chez Psa.

C'est plutôt l'inverse qu'on lui reproche au 1200. Beaucoup de couple, mais moteur trop linéaire...

Attention je ne remet pas en cause ta conclusion, il faut que t'ailles la ou tu te sent le mieux, mais ta phrase concernant les bas régimes sur le bloc 1200 m'a fait réagir ^^ :)
No problemo, je corrige mon propos, qui s'applique effectivement aux deux machines
je voulais juste dire que je ne me sentais pas à l'aise en bas dans les tours parce que tout se passe comme si ça tourne tout seul et on ne sent pas le moteur. Question d'habitude sans doute, sachant que sur un filet de gaz on entend juste un léger sifflement et les vibrations sont quasi inexistantes...
C'est le ressenti du gars pas bien câblé pour dominer ces engins :mrgreen:

Bah justement c'est ce qui fait que le moteur s'en sort très bien.

Vu que t'es dans la phase des essais, je t'invite a aller faire un tour chez Ducat et de tester n'importe quel modèle en bi cylindres.

Et tu vas voir ce que c'est que des moteurs non alaise dans les bas régimes ^^ :hehe:

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par Odyssey » 14 août 2019, 12:40

Moi qui est pu la tester uniquement sur un parking. 1200 XCA 2018
Je la trouvais vraiment bien, pas de vibration. Une fois lancé un vélo.
Par contre le poids et la hauteur de selle me contraint à prendre la 800 pour le moment.
On verra dans 2 ou 4 ans si le XRX Low est aussi équipé que la XRT ça m'ira très bien :)
Cordialement,
Alexis :)

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par vanvan631 » 14 août 2019, 14:43

Ce n'est que mon ressenti mais il y a bientôt 2 ans, quand j'ai acheté le PzT, une petite voix intérieure me disait "mais tu es complètement malade, t'as jamais roulé de gros cube, et en plus en ville (Lyon) où c'est la jungle, etc, etc,.....": en fin compte, il faut se laisser un peu de temps pour savoir la connaître, l'apprécier et se familiariser avec.
Je me joue même de son poids à faible allure lorsque j'arrive à un feu rouge en essayant de garder l'équilibre le plus longtemps possible (sans poser un pied) en attendant que ça passe au vert.
Pour éviter les manoeuvres à l'arrêt, il faut anticiper lorsqu'on se gare de manière à galérer le moins possible lorsqu'on repart (toujours penser au départ)
Attention cependant à ne pas se laisser griser par le couple à bas régime: vouloir réaccélérer en seconde à faible vitesse dans une toute petite épingle à fort pourcentage et c'est la chute assurée car là, ça cale (vécu :rouge: ), donc ne pas hésiter à passer la première (ne pas tomber dans la paresse quoi :hehe:).
Pour gagner en assurance, je vous conseillerai de faire un peu de piste (roulante et sèche bien sûr en mode tranquille), ça permet de mieux connaître l'engin et de gagner en assurance.
Quand à la petite voix ImageImage

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par Rs2AgAin » 14 août 2019, 17:11

vanvan631 a écrit :
14 août 2019, 14:43

Attention cependant à ne pas se laisser griser par le couple à bas régime: vouloir réaccélérer en seconde à faible vitesse dans une toute petite épingle à fort pourcentage et c'est la chute assurée car là, ça cale (vécu :rouge: ), donc ne pas hésiter à passer la première (ne pas tomber dans la paresse quoi :hehe:).

Bah disons qu'elle devient très vite irrattrapable comparé à des motos moins lourdes ou ta petite guibolle peut encaisser jusqu’à un certain degré d'inclinaison ^^ :hehe:

Le Tex, tu le devine très vite quand ça va devenir compliqué ^^

Par contre rapport à la deuxième, combien de fois en repartant au feu, j'ai redémarré en seconde.

Et ce n'est qu'en passant la 3 que je me dis...Tiens, j'ai du repartir en deuxième ^^ :hehe:

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Re: Changer mon 800 pour une 1050 ou une 1200 ?

Message par swisstiger » 26 août 2019, 13:54

Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais revenir sur ce sujet intéressant en vous soumettant mon problème.
Je roule depuis 6 ans maintenant en Tiger Sport 1050; quasi tout le temps en duo et à 90% également chargé avec valises.
Je trouve que la moto est difficile à emmener dans les épingles ou en courbes très serrées lentes..Je m'explique, j'ai de la peine à la balancer comme il faut, en rapport avec des courbes rapides et larges. Un pote avec une Explorer 2012 arrive facilement à la "descendre" aux câles pieds dans le même exercice. Je me pose alors la question en cherchant plusieurs explications :
1. Je suis un blaireau des épingles et autres courbes très lentes (alors qu'en vitesse normale j'utilise la largeur du profil arrière complet)
2. L'Explorer aurait un centre de gravité un peu moins élevé...ou les câles pieds moins hauts que la Sport, il me semble bien.
3. La dimension des pneus 110/80/19 et 150/70/17 contre 120/70/17 et 180/55/17...
Bref, je me tate aussi pour la prochaine monture avec ce phénomène. Dans un col spécialement "épinglé et étroit, l'excercice n'est pas réjouissant pour moi.
La BMW GS me semble bien plus facile dans ce genre de profil routier...(Je n'en veux pas une, je le dis tout de suite)
Ce souci est un peu contraignant; je n'arrive pas véritablement à m'améliorer alors qu'en courbe rapide, cette moto est hyper stable et sécurisante.
SI vous avez des retours d'expériences semblables, merci beaucoup.
Cordiales salutations.

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