Je voulais donc un peu plus de volume embarqué que le simple top case Givi E45 de 1989 qui m'accompagne sur toutes mes motos depuis cette date.
On le charge comme une bête, souvent pas loin de 15 kgs ( pas bien

Je ne voulais pas de bagagerie souple pour l'aspect, pas stable, pas sécurisé, pas toujours étanche. Bref je veux du rigide.
Mais comme les week ends où on part sont peu nombreux, je ne voulais pas mettre 900 euros dans les valises et supports

Je me suis donc mis en recherche sur Le Bon Coin d'un kit d'occase ne dépassant pas les 200 euros.
Bingo, après quelques trouvailles pas toujours au goût du jour, je tombe sur L'ANNONCE.
Un kit de bagagerie complète d 'origine de Honda 1000 Cbf comportant 2 valises V35 badgées Honda, leurs supports, un top case assorti plus sa platine, le tout peint en noir metal vernis. Ah j ai oublié, le tout pour 120 euros.
Alors bien sûr il a fallu bricoler un peu pour adapter cela sur la Tiger Sport, mais ça y est la première virée, 600kms, est faite, je peux donc valider.
Je ne savais pas souder à l'arc....Mais j'avais acheté un poste à souder sur les soldes de l'année dernière. Je me suis donc lancé.
Allez le reste en images.
Le kit

les prises de cotes avec les valises en l'état, c'est à dire dégeus et des pates d'attache arrières en vieille ferraille légère avant de les faire en acier étiré de 6mm d'épaisseur et 40 de large comme l'avant.

les pièces made in Sarthe, pas belles mais solides malgré tout. Une fois poncées et peintes ce sera un peu plus joli.

cabine de peinture

cabine de séchage

résultat sans valises

résultat avec valises et top case

Ah oui, les valises étaient siglées Honda, ça ne pouvait pas rester comme ça

Comme quoi avec 120 euros et 30 euros de quincaillerie on peut partir en bagagerie rigide.
Comme disait cette vieille pub "il faudrait être fou pour dépenser plus"