TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

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Philip24
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TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par Philip24 » 28 sept. 2013, 08:27

Je fais évoluer ce post afin d'apporter quelques éléments de comparaison entre TUNE ECU et DEALER TOOL

Les liens vers le site des produits :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/index.html

http://dealertoolcouk.ipage.com/default.htm

On en parle sur le forum Triumphrat : (Completely in english inside !!)
TUNE ECU http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tu ... neecu.html
DEALER TOOL http://www.triumphrat.net/speed-triple- ... -tool.html



TUNE ECU: copie d'écran (version anglaise...)
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DEALERTOOL : Copie d'écran
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Les premières comparaisons :

TUNE ECU (TE) est totalement gratuit mais nécessite l'achat du cable ODB (20€, identique pour toutes les Triumph), DEALERTOOL (DT) c'est £60 (70€) cable inclus

TE existe en plusieurs langues ( Fr, En, De, Es, It, Br/Por,) DT n'est dispo qu'en anglais

TE gère les ECU de plusieurs modèles Triumph, Benelli, KTM, DT c'est exclusivement Triumph

TE gère les mêmes paramètres exception faite de l'ABS, DT va plus loin et semble offrir plus de possibilités dont les test des sondes et capteurs d'ABS et une fonction purge des freins (!)

TE ne gère pas les 1200 Explo, DT gère depuis février 2013 les TEX, la Trophy 1200 et le nouvelle Street T.

TE ne permet pas la remise à zéro du programme d'entretien ni la programmation du prochain kilométrage de révision, DT le fait

TE permet la sauvegarde et la mise à jour ou la personnalisation des cartographies (Cartos d'origine Triumph), DT n'indique rien de tel

TE évolue assez régulièrement et on peut s'attendre à des évolutions (Clef de service, TEX ....), DT évolue aussi au fur à mesure

TE gère les ECU des :
Triumph Daytona 675 up to VIN # 564947
Triumph Street Triple & Street Triple R up to VIN # 560476
Triumph Speed Triple modèles 885, 955, 1050 & 1050 R (y compris les modèles 2013)
Triumph Tiger modèles 800/800XC, 885 (900), 955, 1050 & Tiger Sport
Triumph 955 Sprint ST/RS modèles and 1050 Sprint ST/GT (y compris les modèles 2013)
Triumph Daytona modèles T595/955i Daytona (tous les modèles)
Triumph Rocket III (y compris les modèles 2013)
Triumph Daytona 600, 650, Speed Four, TT600 (tous les modèles)
Triumph 2 Cyl. EFI Models Thunderbird Big Bore (1600 & 1700 cc),
America, Bonneville, Scrambler, Speedmaster, Thruxton (y compris les modèles 2013)

KTM modèles 990 / 1190 / 690 Duke (sauf Duke 4) / 690 SMC & Enduro / 690 Supermoto (jusqu'à l'année modèle 2012)

Aprilia modèles Caponord and Futura RST

Benelli Tornado, TNT & TREK



A SUIVRE .....
Dernière modification par Philip24 le 14 janv. 2015, 10:51, modifié 1 fois.


125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: TuneEcu ou DealerTool

Message par Philip24 » 14 janv. 2015, 10:50

Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :

All Triumph models NOW SUPPORTED !!!!!! Latest update now adds test functions support for the Explorer, Trophy and newer Daytona and Street Triple.
Compatible avec tous les modèles de Triumph. Explorer inclus.


Toujours pas de possibilité de mise à jour des cartographies. L'utilisation de Tune Ecu reste parfaitement complémentaire à DealerTool.. ... ... ou DealerTool est le parfait complément à Tune Ecu ! au choix.
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par blackwidow30 » 14 janv. 2015, 12:05

super ça ! merci
rien de sert de courir il faut un démarreur au point !

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Re: TuneEcu ou DealerTool

Message par bobstar_fr » 25 janv. 2015, 18:56

Philip24 a écrit :Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :
Je me suis dit : "Chic, ils ont fait une mise à jour..."
Euuuuhhhhhh..... je l'ai depuis 06/2014 au moins..... téléchargé sur le site original et les fichiers datent du 10/01/2014 :pleur4:
Merci quand même pour le comparo TE et DT, ils sont complémentaires pour la Tiger 800, mais TE est complètement inutile sur TEX puisqu'il ne gère pas son ECU (ECM) :mrgreen:
:hello:
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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par toutouy03 » 17 févr. 2018, 11:38

Bonjour a tous,

je me permet de déterrer un peu ce post pour savoir si tune ecu version windows a reçu les mêmes mise a jours que la version android.

A savoir purge de l'abs et réinitialisation entretien.

Cordialement
la politesse est une marque de respect, la nature la donne l'éducation l'augmente

Louis Philipe de Ségur

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Re: TuneEcu ou DealerTool

Message par SOHUTAA » 18 févr. 2018, 20:23

bobstar_fr a écrit :
Philip24 a écrit :Janvier 2015, Dealter Tool V.6 est sorti :
Je me suis dit : "Chic, ils ont fait une mise à jour..."
Euuuuhhhhhh..... je l'ai depuis 06/2014 au moins..... téléchargé sur le site original et les fichiers datent du 10/01/2014 :pleur4:
Merci quand même pour le comparo TE et DT, ils sont complémentaires pour la Tiger 800, mais TE est complètement inutile sur TEX puisqu'il ne gère pas son ECU (ECM) :mrgreen:
:hello:
Precision

TE ne peut être utilisé sur les 800 à partir de 2015 jusqu'à 2017. Modèle possédant le régulateur de vitesse
DT fonctionne sans soucis sur ces mêmes modèles
Sohutaa

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par Nonocito » 13 juil. 2018, 11:29

Question de néophyte: DT semble faire ce dont j’ai besoin. Tiger explo 1200 2016-17 -> pas de problème de compatibilité ? Quelqu’un a déjà testé ici ?

Merci !

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par SOHUTAA » 13 juil. 2018, 22:48

je ne suis pas capable de t'apporter une réponse avec certitude.

Par contre, poses leur directement la question, et la réponse sera sans ambiguïté, le tout en Anglais !!
Sohutaa

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par Nonocito » 14 juil. 2018, 09:27

Réponse:

Yes.
all models are supported.
kind regards
DT

Comme ça ...

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par PLA » 31 août 2019, 15:02

Bonjour,
Suite à un problème de connexion avec la version TuneEcu Microsoft (Que j'avais utilisé sur d'autres motos), je suis passé sur TuneEcu Android en me disant que c'est le sens de l'Histoire.
Mais si je passe par ici c'est que pour le moment ça ne marche pas .
Voici où j'en suis :

- Acheté et téléchargé TuneEcu sur le Google store
- Installation de TuneECu sur ma tablette Androïd
- Lancement de TuneECU
- Détection de mon interface ELM327 en USB (+ petit Cable OTG sur la tablette) : Validation de la demande d'utiliser le périphérique USB qui viens d’être détecté.
- Message "FT232R connecté" (Donc ma liaison Tablette - OTG- USB- ELM327 est bonne)
- Contact sur la moto (important ça !)
- Ecu - Sélectionner : je choisis Triumph Sagem ( ? que je pense être le bon)
- Ecu - Connecter (message connexion en cours) et là grand moment de solitude, le voyant de connexion clignote en rouge ... indéfiniment
- Ecu - Déconnexion au bout de 2 minutes
- Ecu - Sélectionner : je choisis Triumph Keinin ( sans trop y croire)
- Ecu - Connecter (message connexion en cours) et même chose, toujours l'indicateur de connexion au rouge, exactement comme si la câble OBDII n'était pas branché ou le contact pas mis sur la moto. (j'ai testé aussi comme ça)

Le doute se porte donc sur mon interface ELM327 et la connexion à la moto (par OBDII) ... qui pourtant fonctionne parfaitement sur Windows avec le logiciel TigerTool que j'ai testé le mois dernier. (en encore à nouveau par acquis de conscience, ce matin).

Je pense que je passe à coté que quelque chose ... mais quoi ?
- Configuration "Diag" sur la moto ? Il ne me semble pas que ça existe
- Batterie trop faible ! Pourtant la moto marche bien par ailleurs et j'ai même essayé avec le chargeur sur la moto + TuneEcu connecté
- Un réglage de TuneEcu ? Qui pourtant semble très ergonomique en version Android

Si vous des idées ... je prends !
Mes questions du moment :
Combien de temps faut-il à la connexion avec l'ECU pour s'établir (quand ça marche) ?
Quel est le modèle de l'ECU sur un Tiger 800 ABS de 2012 ?
Merci par avance.

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par Rs2AgAin » 31 août 2019, 16:24

PLA a écrit :
31 août 2019, 15:02
Bonjour,
Suite à un problème de connexion avec la version TuneEcu Microsoft (Que j'avais utilisé sur d'autres motos), je suis passé sur TuneEcu Android en me disant que c'est le sens de l'Histoire.
Mais si je passe par ici c'est que pour le moment ça ne marche pas .
Voici où j'en suis :

- Acheté et téléchargé TuneEcu sur le Google store
- Installation de TuneECu sur ma tablette Androïd
- Lancement de TuneECU
- Détection de mon interface ELM327 en USB (+ petit Cable OTG sur la tablette) : Validation de la demande d'utiliser le périphérique USB qui viens d’être détecté.
- Message "FT232R connecté" (Donc ma liaison Tablette - OTG- USB- ELM327 est bonne)
- Contact sur la moto (important ça !)
- Ecu - Sélectionner : je choisis Triumph Sagem ( ? que je pense être le bon)
- Ecu - Connecter (message connexion en cours) et là grand moment de solitude, le voyant de connexion clignote en rouge ... indéfiniment
- Ecu - Déconnexion au bout de 2 minutes
- Ecu - Sélectionner : je choisis Triumph Keinin ( sans trop y croire)
- Ecu - Connecter (message connexion en cours) et même chose, toujours l'indicateur de connexion au rouge, exactement comme si la câble OBDII n'était pas branché ou le contact pas mis sur la moto. (j'ai testé aussi comme ça)

Le doute se porte donc sur mon interface ELM327 et la connexion à la moto (par OBDII) ... qui pourtant fonctionne parfaitement sur Windows avec le logiciel TigerTool que j'ai testé le mois dernier. (en encore à nouveau par acquis de conscience, ce matin).

Je pense que je passe à coté que quelque chose ... mais quoi ?
- Configuration "Diag" sur la moto ? Il ne me semble pas que ça existe
- Batterie trop faible ! Pourtant la moto marche bien par ailleurs et j'ai même essayé avec le chargeur sur la moto + TuneEcu connecté
- Un réglage de TuneEcu ? Qui pourtant semble très ergonomique en version Android

Si vous des idées ... je prends !
Mes questions du moment :
Combien de temps faut-il à la connexion avec l'ECU pour s'établir (quand ça marche) ?
Quel est le modèle de l'ECU sur un Tiger 800 ABS de 2012 ?
Merci par avance.
Pour ton 800, si le but est de changer de carto + faire du diag il te faut ce câble

https://www.obdauto.fr/cable-kkl-specia ... 2x24808007

Si c'est juste pour du diag, les ELM327 bluetooth compatible sont listé dans ce sujet :super:

viewtopic.php?f=68&t=11443

Dans ce sujet il y'a aussi le modèle LX qui coûte assez cher et qui permet aussi de remplacer la carto.

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par PLA » 31 août 2019, 17:26

Oui mon but est bien d'installer une cartographie de type Arrow.
Avec ce que tu me dis le LM327 ne serait pas suffisent, je n'avais pas vu ce point, je pensais que seul le "LM327 sur Bluetooth" ne permettait pas de modifier la cartographie mais qu'en USB c’était possible. Cependant, mon interface LM327 USB devrait (en principe se connecter à l'ECU et pourtant il ne se connecte pas. je vais arreter de me battre avec ce câble.
Entre temps j'ai vu que l'ECU des Tiger 800 jusqu'en 2014 est de marque Keinin (pas Sagem) je pensais le contraire. Mais lors de mes test le Keinin ne se connectais pas non plus.
Merci pour les références citées au sujet des câbles. Je vais arrêter de me prendre la tête sur mon câbles et commander celui que tu dis.

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par Rs2AgAin » 31 août 2019, 22:14

PLA a écrit :
31 août 2019, 17:26
Oui mon but est bien d'installer une cartographie de type Arrow.
Avec ce que tu me dis le LM327 ne serait pas suffisent, je n'avais pas vu ce point, je pensais que seul le "LM327 sur Bluetooth" ne permettait pas de modifier la cartographie mais qu'en USB c’était possible. Cependant, mon interface LM327 USB devrait (en principe se connecter à l'ECU et pourtant il ne se connecte pas. je vais arreter de me battre avec ce câble.
Entre temps j'ai vu que l'ECU des Tiger 800 jusqu'en 2014 est de marque Keinin (pas Sagem) je pensais le contraire. Mais lors de mes test le Keinin ne se connectais pas non plus.
Merci pour les références citées au sujet des câbles. Je vais arrêter de me prendre la tête sur mon câbles et commander celui que tu dis.
Bah en faite en Bluetooth il y'en a UN qui fait la reprog mais il coûte cher.
Mais après le mieux reste le câble, sur les bécanes avant RBW compatibles pour tout ce qui est téléchargement.
Moins de risque de déconnexion pendant le téléchargement.

Les câbles usb elm327 ne sont pas cités dans le matos compatible avec TuneEcu.

L'elm 327 est mentionné pour le bluetooth uniquement.

En USB, le chip compatible c'est un protocole kkl ftdi... Je ne sais pas quoi.

Ce câble est compatible avec TuneEcu via Windows et Android...
Dernière modification par Rs2AgAin le 01 sept. 2019, 00:22, modifié 1 fois.

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par PLA » 31 août 2019, 22:38

Bien d'accord avec toi, taquiner la cartographie en Bluetooth, je trouve que c'est un peu hardi. En cas de déconnexion du BT durant une mise à jour de la cartographie ... l'Ecu risque de rester dans un état second. Avec un câble le risque est beaucoup beaucoup plus faible.
Câble commandé.
Merci !

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Re: TuneEcu ou DealerTool (Edition au 14/01/2015)

Message par PLA » 05 sept. 2019, 19:18

Bonsoir,
Je viens de recevoir le câble-qui-va-bien et effectivement la connexion avec TneEcu est quasi-immédiate et les informations venant de la moto s'affichent bien sur la tablette. Je n'ai pas tout vérifier, loin de là.
En premier lieu j'ai cherché à lire la map de la moto afin de la sauvegarder avant de faire des bêtises. :hehe:
Et là je suis surpris du temps annoncé pour cette opération : environ 40 minutes. Estimation assez juste car à 50% de la lecture il restait encore environ 20 minutes de chargement à faire.
Ayant déjà fait par le passé ce genre de manip sur une autre moto (Autre Ecu, autre map, TuneEcu sous windows) j'avais en mémoire une opération durant moins de 5 minutes. D'où ma question pour ceux qui utilise TuneEcu sous Android : Confirmez-vous cette durée relativement longue ?
Il va de soit que j'ai retiré le fusible des ampoules H4 et que la moto est sur le chargeur de batterie.
Pour le moment la lecture se poursuit ... lentement .
Donc, j'ai besoin des vos avis et expériences pour me rassurer avant d'aller plus loin.
Merci d'avance ;-)

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