Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

... et les petits trucs pour rendre votre Tiger Sports et 1050 encore mieux !
Jsteph77
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2019, 12:34
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger Sport 2018

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Jsteph77 » 15 sept. 2019, 19:04

Bonjour à tous,
avec les angel ST d'origine j'ai fait 6700 kms et les pneus sont aux témoins sur les côtés, j'habite en Auvergne et je me fais plaisir par de belle routes sinueuses.
La je viens de monter des Michelin Road 5, le tiger est plus fluide dans les changements d'angles et je touche plus facilement les tétines des cale-pied sans le vouloir.
le Road 5 met plus en confiance que les Angel ST.
A voir à mi-usure et en fin de vie.



Syl20-59
125 cc
125 cc
Messages : 120
Inscription : 30 mai 2017, 21:30
Revenu le :  : -
Moto : TS 2017 Grise
Localisation : 59

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Syl20-59 » 05 oct. 2019, 13:07

Quelqu'un a déjà tester les Roadtec 01 et les Road 5 ?

l'idée est de connaitre la durée de vie des deux.

j'ai actuellement des roadtec avec 8000 il feront facilement 10 000 et comme je prépare le cap nord j’hésite avec les road 5

zib71
Kit Polini
Kit Polini
Messages : 50
Inscription : 18 mars 2018, 11:25
Revenu le :  : -
Âge: 54
Moto : tigersport 2017
Localisation : 71

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par zib71 » 05 oct. 2019, 17:28

Avec mon premier train de road 5 j'ai fais 9500 km , moto chargée et que de la montagne , alpes dolomite Pyrénées et Auvergne , il a juste 800 km d'autoroute

Avatar de l’utilisateur
Dandroid
103 SP
103 SP
Messages : 36
Inscription : 14 avr. 2017, 09:52
Revenu le :  : -
Âge: 53
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Annecy

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Dandroid » 18 oct. 2019, 09:03

Bilan des Road 5 sur 5000km (après un jeu de RS3): au debut je ne les ai pas trouvé mieux que les précedents RS3 (qui sont eux aussi très bons, mais un bon poil plus rigides). Très surprenant, le ressenti est de mieux en mieux au fils des km, au point de diminuer la "chicken strip" à mon grand etonnement - j'ai l'habitude de garder une bonne marge de sécu. On voit bien le bi-gomme sur l'exterieur qui s'effrite un peu quand on attaque, l'accroche est vraiment très bonne avec un bon sentiment de sécurité.

Je ne donne pas d'avis sur le mouillé, je conduis très peu sous la pluie, et pas sûr de dépasser 3 degrés d'angle!

J'ai eu des PR4 sur une précédente brêle, qui se sont usés en escalier, assez rapidement, et m'étais juré de ne plus reprendre du mich' - que j'ai pas tenu devant les éloges pour le R5

Ces Road5, c'est vraiment de la balle - je les conseille à 1000% - la 1ere vraie monte qui conserve ses qualités et son profil. A voir sur sa 2e moitié de vie!
Learn from yesterday, live present, hope for tomorrow

Avatar de l’utilisateur
plegrand
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 29 oct. 2019, 10:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050
Année : 2017

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par plegrand » 04 nov. 2019, 14:10

Bonjour,
je lis sur ce forum que les pneus d'origine Angel ST sont à proscrire mais je n'ai pas bien compris pourquoi.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
De plus j'ai tendance à psychoter pas mal sur sol mouillé, quels pneus conseilleriez vous pour une adhérence à toute épreuve ?
Ceux d'origine sont-ils corrects à ce niveau ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 04 nov. 2019, 15:02

Salut Plegrand
Question 1 : les Angel ST (ils équipent encore la TS en 1ère monte ????) sont unanimement peu appréciés : décrochages assez brutaux sur le sec quand on prend de l'angle, tenue médiocre sur le mouillé... Franchement pas à la hauteur face à d'autres pneus de la même génération, Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PilotRoad 4, ou les Pirelli Angel GT. Alors face à des pneus nouvelle génération, Dunlop RS 3 ou Mich' Road 5, même pas la peine de comparer...
Question 2 : perso, j'ai trouvé le Michelin PR 4 très rassurant sur le mouillé, le plus rassurant que j'ai eu. MAIS je n'ai pas encore testé les pneus nouvelle génération précédemment cités. Compte tenu de mon type de conduite, l'écart de tarif entre un PR 4 et un Road 5 ou un RS 3 ne me semble pas justifié. Je viens de faire changer le pneu AR, PR 4 remplacé par un PR 4, j'avais fait pareil à l'avant au printemps. Quand les tarifs du Road 5, ou du RS 3, auront un peu baissé, je changerai de monte. Pour l'instant le Pilot Road 4 répond bien à mes attentes aussi bien sur le sec, où il est plus souple donc plus confortable que le Dunlop, que sur le mouillé, où il est accrocheur et progressif lorsqu'il décroche.
Tu auras sûrement d'autres réponses pour te faire ton avis.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
plegrand
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 29 oct. 2019, 10:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050
Année : 2017

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par plegrand » 04 nov. 2019, 15:09

quatsoupap a écrit :
04 nov. 2019, 15:02
Salut Plegrand
Question 1 : les Angel ST (ils équipent encore la TS en 1ère monte ????) sont unanimement peu appréciés : décrochages assez brutaux sur le sec quand on prend de l'angle, tenue médiocre sur le mouillé... Franchement pas à la hauteur face à d'autres pneus de la même génération, Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PilotRoad 4, ou les Pirelli Angel GT. Alors face à des pneus nouvelle génération, Dunlop RS 3 ou Mich' Road 5, même pas la peine de comparer...
Question 2 : perso, j'ai trouvé le Michelin PR 4 très rassurant sur le mouillé, le plus rassurant que j'ai eu. MAIS je n'ai pas encore testé les pneus nouvelle génération précédemment cités. Compte tenu de mon type de conduite, l'écart de tarif entre un PR 4 et un Road 5 ou un RS 3 ne me semble pas justifié. Je viens de faire changer le pneu AR, PR 4 remplacé par un PR 4, j'avais fait pareil à l'avant au printemps. Quand les tarifs du Road 5, ou du RS 3, auront un peu baissé, je changerai de monte. Pour l'instant le Pilot Road 4 répond bien à mes attentes aussi bien sur le sec, où il est plus souple donc plus confortable que le Dunlop, que sur le mouillé, où il est accrocheur et progressif lorsqu'il décroche.
Tu auras sûrement d'autres réponses pour te faire ton avis.
Merci pour ta réponse.
Il s'agit d'une tiger sport 1050 de 2017 (occasion) et les pneus qui l'équipent sont bien des Angel ST.
Sur ma précédente moto (Transalp) j'ai eu des TR91 dunlop et des anakee 3, j'ai trouvé les deux relativement rassurant.
Existe t'il des pneus de ce genre pour la tiger sport ?
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
ducatst2
103 SP
103 SP
Messages : 24
Inscription : 07 févr. 2019, 14:14
Revenu le :  : -
Âge: 49
Moto : Tiger Sport 1050 Grise 2017

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par ducatst2 » 04 nov. 2019, 16:11

Perso j'ai actuellement des Angel GT2 sur ma TS2017 et j'en suis parfaitement satisfait. Comparé aux Angel GT l'usure est bien moins rapide, là je suis à 7000km et je pense que je vais encore pouvoir en faire 1500 voir 2000km. Il faut savoir que les Angel Gt première génération je les tuais en 5000km.
La tenue de route des Angel Gt2 est excellente, aussi bien si pas mieux que les Angel GT. Sur le mouillé comme sur le sec, pas de réaction violente ou surprenante. Je pratique beaucoup les routes de montagnes et les petites routes.

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Hervecat » 04 nov. 2019, 18:05

plegrand a écrit :
04 nov. 2019, 15:09
quatsoupap a écrit :
04 nov. 2019, 15:02
Salut Plegrand
Question 1 : les Angel ST (ils équipent encore la TS en 1ère monte ????) sont unanimement peu appréciés : décrochages assez brutaux sur le sec quand on prend de l'angle, tenue médiocre sur le mouillé... Franchement pas à la hauteur face à d'autres pneus de la même génération, Dunlop Roadsmart 2 ou Michelin PilotRoad 4, ou les Pirelli Angel GT. Alors face à des pneus nouvelle génération, Dunlop RS 3 ou Mich' Road 5, même pas la peine de comparer...
Question 2 : perso, j'ai trouvé le Michelin PR 4 très rassurant sur le mouillé, le plus rassurant que j'ai eu. MAIS je n'ai pas encore testé les pneus nouvelle génération précédemment cités. Compte tenu de mon type de conduite, l'écart de tarif entre un PR 4 et un Road 5 ou un RS 3 ne me semble pas justifié. Je viens de faire changer le pneu AR, PR 4 remplacé par un PR 4, j'avais fait pareil à l'avant au printemps. Quand les tarifs du Road 5, ou du RS 3, auront un peu baissé, je changerai de monte. Pour l'instant le Pilot Road 4 répond bien à mes attentes aussi bien sur le sec, où il est plus souple donc plus confortable que le Dunlop, que sur le mouillé, où il est accrocheur et progressif lorsqu'il décroche.
Tu auras sûrement d'autres réponses pour te faire ton avis.
Merci pour ta réponse.
Il s'agit d'une tiger sport 1050 de 2017 (occasion) et les pneus qui l'équipent sont bien des Angel ST.
Sur ma précédente moto (Transalp) j'ai eu des TR91 dunlop et des anakee 3, j'ai trouvé les deux relativement rassurant.
Existe t'il des pneus de ce genre pour la tiger sport ?
Merci encore
Les pneus que tu cites ( Anakee3 et le Tr91) sont de vais pneus trail mixte, routes/chemins, enfin plutôt 80% route.
Ces pneus n existent pas pour la TS. Elle est équipée en 180 à l arrière et ces pneus s arrêtent à 170 il me semble.
Et vérifiés aussi l indice de vitesse ( w, v, h etc...) qui est peut être aussi plus limité sur ces pneus.
La Tiger Sport est en 180/70/17 73W

Avatar de l’utilisateur
plegrand
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 29 oct. 2019, 10:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050
Année : 2017

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par plegrand » 04 nov. 2019, 18:08

Les pneus que tu cites ( Anakee3 et le Tr91) sont de vais pneus trail mixte, routes/chemins, enfin plutôt 80% route.
Ces pneus n existent pas pour la TS. Elle est équipée en 180 à l arrière et ces pneus s arrêtent à 170 il me semble.
Et vérifiés aussi l indice de vitesse ( w, v, h etc...) qui est peut être aussi plus limité sur ces pneus.
La Tiger Sport est en 180/70/17 73W
Je sais bien mais l'idée était de trouver des pneus pour ma tiger aussi sécurisant
Merci

Jsteph77
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 15
Inscription : 17 févr. 2019, 12:34
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : Tiger Sport 2018

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Jsteph77 » 04 nov. 2019, 20:52

salut plegrand,
si tu cherche des pneus mixte classé du plus road au plus off road :
- Continental ContiTrailAttack 3 , dimension et indice sont identique à l'origine.
- Metzeler Tourance Next , dimension et indice sont identique à l'origine.
- Pirelli Scorpion Trail II , dimension et indice sont identique à l'origine.
- Continental TKC 70 , dimension et indice sont identique à l'origine.
- Pirelli MT 60 RS , dimension et indice sont identique à l'origine.
- Pirelli SCORPION RALLY STR , indice de vitesse en V et pas en W pour l'indice de charge c'est ok.
tu peux les monter en suivant cette directive:
"ATTENTION AUX LIMITATIONS DE VITESSE MOTO : Certains modèles de moto peuvent arriver du manufacturier montés avec des pneus orientés pour la route ou des pneus orientés pour le trail. Typiquement, les pneus orientés route auront une capacité de vitesse plus élevée que ceux orientés trail. Si les pneus orientés route sont remplacés par les pneus orientés trail, la vitesse maximale de la moto sera alors limitée en fonction des indices de vitesse des pneus orientés trail. Un autocollant d'avertissement informant des indices de vitesse plus faibles devrait alors être apposé sur la moto à un endroit visible par le pilote. Pour toute question, consulter le revendeur de la moto."

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 04 nov. 2019, 21:03

plegrand a écrit :
04 nov. 2019, 15:09
Sur ma précédente moto (Transalp) j'ai eu des TR91 dunlop et des anakee 3, j'ai trouvé les deux relativement rassurant.
Existe t'il des pneus de ce genre pour la tiger sport ?
Au delà du problème de l'existence ou non, je ne vois pas trop l'intérêt de monter des pneus mixtes sur la TS, qui n'a de trail que le look (et encore, de loin...). C'est plutôt un roadster, mais "décontracté" question position de conduite :hehe: et avec une protection acceptable.
Avec de bons pneus route, tu auras d'aussi bonnes, sinon meilleures, sensations sur le sec comme sur le mouillé qu'avec des pneus mixtes.
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Avatar de l’utilisateur
Hervecat
Routard
Routard
Messages : 305
Inscription : 09 juin 2017, 21:56
Revenu le :  : -
Âge: 58
Moto : Tiger Sport 2017
Localisation : Le Mans mais Breizh dans l âme

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par Hervecat » 04 nov. 2019, 21:21

C est vrai que côté suspension on est loin d une enduro. Perso, jamais je ne mettrai la moto en TT. Rien n est adapté.
Comme l a bien dit 4soupap, c est un roadster déguisé.

Avatar de l’utilisateur
plegrand
Scooter
Scooter
Messages : 84
Inscription : 29 oct. 2019, 10:34
Revenu le :  : -
Moto : Tiger Sport 1050
Année : 2017

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par plegrand » 05 nov. 2019, 07:08

Bonjour,
bon je me suis clairement mal exprimé et ma comparaison avec ma transalp a contribué à ce malentendu.
Oublions
Quel pneus me conseilleriez vous pour remplacer les pirelli angel ST, sachant que, comme je l'ai dit plus haut, j'ai tendance à pas mal psychoter sur route mouillée, afin d'avoir des pneus ultra sécurisant (sans considération de prix et de durée de vie)?

Avatar de l’utilisateur
quatsoupap
Mod2Roues
Mod2Roues
Messages : 984
Inscription : 23 mai 2014, 22:18
Revenu le :  : -
Âge: 60
Moto : Tiger 1050 Sport 2014, Kawa 100 G7T 1976
Localisation : 34400

Re: Quel pneu pour la Tiger Sport 1050

Message par quatsoupap » 05 nov. 2019, 10:04

Salut,
En fait tu risques d'avoir autant de réponses que d'interlocuteurs, chacun ayant son ressenti en fonction de ses habitudes, de sa manière de piloter, etc...

Si ça peut t'aider à avoir un avis objectif, voilà les résultats du test MotoMag de juillet-août 2018 (pour la partie "comportement sous la pluie" uniquement, et entre parenthèses distance de freinage sur le mouillé) :
1ers ex-aequo- Metzeler Roadtec 01 (16,70m) et Continental Contiroadattack 3 (18,30m) - 5*
2èmes ex-aequo - Michelin Road 5 (18,70m) , Dunlop RoadSmart 3 (17,90m), Pirelli Angel GT (17,60m), Britgestone T31 (15,70m) - 4*

Meilleure note d'ensemble (sec/mouillé, maniabilité, motricité...):
1 - Britgestone T31 - 9/10
2 -Metzeler Roadtec 01 - 8/10
3 ex-aequo : tous les autres ! - 7/10
Chez Pirelli, le GT a été remplacé par le GT 2 très récemment. Les 1ers retours (presse) sur ce nouveau modèle semblent confirmer qu'il fait tout mieux que son prédécesseur (y compris la marge du fabriquant :mrgreen:).

Conclusion de Motomag : "un constat s'impose : tous ces pneus sont excellents ! Le niveau de performance est tel qu'il faut les pousser à des extrémités rarement atteintes sur route pour trouver à redire".

Bon choix ! :)
Tiger 1050 Sport Crystal White (les plus belles)

Répondre

Revenir à « Tiger Sports et 1050 : Les accessoires »