wheel-secure

Tout sur l'équipement du pilote, GPS, etc...
Répondre
pat91690
103 SP
103 SP
Messages : 35
Inscription : 13 juin 2019, 15:24
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : TIGER 800 XRT 2019
Localisation : Saclas 91690

wheel-secure

Message par pat91690 » 10 oct. 2019, 16:52

bonjour,

qui a déjà fait mettre ce produit anti crevaison dans ses pneus ?


Qui veut aller loin ménage sa monture.

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: wheel-secure

Message par tacaud22 » 10 oct. 2019, 17:17

pat91690 a écrit :
10 oct. 2019, 16:52
bonjour,

qui a déjà fait mettre ce produit anti crevaison dans ses pneus ?
Probablement un bon produit*, mais qui ne semble pas avoir de succès ?
Mon Dafy local ne pousse pas à la "roue" vers ce produit.
* Selon plusieurs lectures.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: wheel-secure

Message par maloya06 » 10 oct. 2019, 19:51

Et surtout , le mien ne veut pas l'injecter dans des chambres à air !
Autre produit assez bien côté , le Restom®NoCrash 8340 , à injecter soi-même et ça n'est pas très facile .
https://restom.net/pneus-roues/213-rest ... 91348.html
Pour injecter la bonne quantité ( flacon pas très transparent ) utiliser impérativement une balance de cuisine pour peser le flacon avant , et pendant .
Essayer de se faire prêter un démonte-obus métallique , le plastique fourni cassant facilement .

Kluxi
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 171
Inscription : 08 sept. 2017, 09:44
Revenu le :  : -
Âge: 64
Moto : Tiger 1200 XRT 2018 + (Yamaha 1100 XS)

Re: wheel-secure

Message par Kluxi » 11 oct. 2019, 07:31

Ne pas injecter si capteur de pression même si le vendeur dit que c'est possible, un copain a eu une mésaventure avec ce produit.

jey
Routard
Routard
Messages : 416
Inscription : 12 sept. 2013, 18:47
Revenu le :  : -
Âge: 46
Moto : tiger explorer xrx blanche
Localisation : pays catalan - 66-

Re: wheel-secure

Message par jey » 11 oct. 2019, 08:19

Salut,

Sur mon ancienne varadero, je me suis laissé tenter une année à mettre du wheel secure après un montage de train de pneus neuf sur les conseils du vendeur de chez dafy....

Un soir, en rentrant du boulot j'ai roule sur une grosse pointe métallique. Arrivé à la maison je regarde mon pneu ar de plus près et je décide de la retirer en toute confiance car avec wheel secure pas de soucis.

Moto sur la centrale, je retire la pointe mets la roue tête en bas pour que le produit agisse. Tout le produit gélatineux sortait par le trou de crevaison mais impossible de colmater. Je décide de mettre une mèche tout semble OK...

Le lendemain départ pour le boulot nickel et le soir entre deux virages je sens la moto molle du cul. Sur le côté je vérifie. Plus de mèche...
Un copain vient me dépanner avec un kit de réparation nouvelle mèche et je rentre à la maison.
Le lendemain rebelotte sur la pénétrante de Perpignan pneu à plat en moins de 20 mètres, sur le côté, je décide de rallier mon mécano à deux pas. Sur la jante en varadero c'est pas un plaisir... Bref

Conclusion, il faut changer le pneu...
Ce produit est tellement gras que les mèches avec la force centrifuge ne tiennent pas.

Je ne recommande pas ce produit mais plutôt un bon kit de réparation...

V jey
Salut vieux pneu

Avatar de l’utilisateur
tacaud22
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 821
Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
Revenu le :  : -
Âge: 75
Moto : Tiger 800 XRX
Localisation : Bretagne Nord

Re: wheel-secure

Message par tacaud22 » 11 oct. 2019, 08:55

Kluxi a écrit :
11 oct. 2019, 07:31
Ne pas injecter si capteur de pression même si le vendeur dit que c'est possible, un copain a eu une mésaventure avec ce produit.
C'est effectivement l'avis défavorable qui revient le plus fréquemment.
Finalement, dans la plupart des cas, une petite trousse REPARATION fera tout aussi bien pour tous les "gommards tubeless". Et même si légalement, pour les professionnels cette méthode est interdite, elle est assez sure* dans la durée.

* Une réparation sur la moto de mon fils lui a permis d'amener son pneu jusqu''aux témoins, (> 5000 km), et j'ai eu l'occasion de faire la même chose sur une de mes voitures, et le pneu est allé également aux témoins, sans problème. (Par contre pour la voiture, j'ai du utiliser une perceuse pour "limer" le trou.)
Par contre, le wheelsecure, peut être une bonne solution pour ceux équipé de "deux mains gauches".
De toutes façons, au delà d'un certain diamètre de trou, il n'y aura pas de miracle, quelque soit le produit utilisé !
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."

Avatar de l’utilisateur
maloya06
Revenu le :  : -

Re: wheel-secure

Message par maloya06 » 11 oct. 2019, 10:08

Effectivement , ces produits sont logiquement incompatibles avec les kit-mèches .
Perso , je ne le ferai pas avec un tubeless puisque une mèche fait très bien le boulot même au bord de la route .
Dans mon cas , sur T120 , ce sont des chambres à air et les seules solutions sont la bombe anti-crevaison ( ??? ) ou un produit préventif ( ou les Kineos !!! )
En voyage j'ai toujours dans mes sacoches un jeu de chambres neuves à fournir à l'atelier le plus proche .

Cb500
Pocket bike
Pocket bike
Messages : 2
Inscription : 28 sept. 2020, 00:00
Revenu le :  : -
Moto : Cb500
Année : 1978

Re: wheel-secure

Message par Cb500 » 28 sept. 2020, 00:08

jey a écrit :
11 oct. 2019, 08:19
Salut,

Sur mon ancienne varadero, je me suis laissé tenter une année à mettre du wheel secure après un montage de train de pneus neuf sur les conseils du vendeur de chez dafy....

Un soir, en rentrant du boulot j'ai roule sur une grosse pointe métallique. Arrivé à la maison je regarde mon pneu ar de plus près et je décide de la retirer en toute confiance car avec wheel secure pas de soucis.

Moto sur la centrale, je retire la pointe mets la roue tête en bas pour que le produit agisse. Tout le produit gélatineux sortait par le trou de crevaison mais impossible de colmater. Je décide de mettre une mèche tout semble OK...

Le lendemain départ pour le boulot nickel et le soir entre deux virages je sens la moto molle du cul. Sur le côté je vérifie. Plus de mèche...
Un copain vient me dépanner avec un kit de réparation nouvelle mèche et je rentre à la maison.
Le lendemain rebelotte sur la pénétrante de Perpignan pneu à plat en moins de 20 mètres, sur le côté, je décide de rallier mon mécano à deux pas. Sur la jante en varadero c'est pas un plaisir... Bref

Conclusion, il faut changer le pneu...
Ce produit est tellement gras que les mèches avec la force centrifuge ne tiennent pas.

Je ne recommande pas ce produit mais plutôt un bon kit de réparation...

V jey

Moi je suis satisfait ...Ça fonctionne parfaitement. J en suis à ma 3eme pose ..4 crevasions évitées.... Ta raeparation ñ a pas marché car tu dois enlever le clou et rouler immédiatement.... Mettre le pneu vers le bas ne sert à rien.... Il faut du poid Êt forte force centrifuge...donc rouler juste après avoir enleve clou ou vis....et tu as une réparation immédiate.....pas besoin de mèche qui ne tiendra pas d ailleurs. Pour les capteurs c'est déconseillé je crois... Sinon ça marche parfaitement...ils équipent la gendarmerie et le tour de France entre autre...vu sur leur Facebook.

Avatar de l’utilisateur
Thlar
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 506
Inscription : 17 déc. 2017, 14:31
Revenu le :  : -
Âge: 65
Moto : V85tt/GT750
Année : 1976
Localisation : Perpignan

Re: wheel-secure

Message par Thlar » 28 sept. 2020, 12:53

maloya06 a écrit :
11 oct. 2019, 10:08
...
Dans mon cas , sur T120 , ce sont des chambres à air et les seules solutions sont la bombe anti-crevaison ( ??? ) ou un produit préventif ( ou les Kineos !!! )
Ou une conversion tubeless ;)
https://www.bartfactory.com/

Avatar de l’utilisateur
Yampapou
ModRouleur
ModRouleur
Messages : 1358
Inscription : 23 mai 2011, 15:12
Revenu le :  : -
Âge: 68
Moto : Tiger 800 -> Africa Twin DCT
Année : 2016
Localisation : Cestas - Blaye (Gironde)

Re: wheel-secure

Message par Yampapou » 30 sept. 2020, 10:58

Cb500 a écrit :
28 sept. 2020, 00:08
...
Bonjour Cb500, merci de venir te présenter => http://www.tiger800.fr/viewforum.php?f=8 comme tout nouvel arrivant sur ce forum
Triumph Tiger 800 : Image
Honda Africa Twin : Image

Répondre

Revenir à « Accessoires génériques pour les Tigers »