Crash bar
- Jetriumph
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 2019, 20:58
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 2012 blanche
- Localisation : 42-69
Crash bar
Bonjour à tous,
Je souhaitais installer des crashs bar sur ma tiger 800 de 2012 et je voulais avoir des avis!
Mon but premier est de protéger les carénages en plastique et les clignotants en cas de petites chutes
J'ai trouver des crashs bar d'une xCx de 2016, est-ce que c'est compatible pour vous?
Sinon des avis sur les crashs bar?
Merci
Jérôme
Je souhaitais installer des crashs bar sur ma tiger 800 de 2012 et je voulais avoir des avis!
Mon but premier est de protéger les carénages en plastique et les clignotants en cas de petites chutes
J'ai trouver des crashs bar d'une xCx de 2016, est-ce que c'est compatible pour vous?
Sinon des avis sur les crashs bar?
Merci
Jérôme
Tigre 800 de 2012!
-
- Pocket bike
- Messages : 10
- Inscription : 06 janv. 2019, 17:46
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 xc 2013
- Localisation : Loiret
Re: Crash bar
Salut !
Perso j’ai monté des sw motech sur ma xc de 2013 et j’en suis très satisfait ! Ils font le job, sont robustes et englobent bien les carénages. Malgré plusieurs chutes en offroad pas une rayure . Pour les clignotants je ne suis pas sûr que tu trouve des crashbar qui puissent les protéger car ils ressortent beaucoup! En revanche le fait qu’ils soient souples évite qu’ils ne s’abîment, je n’ai pour la part jamais constaté dégâts dessus malgré des chutes !
Perso j’ai monté des sw motech sur ma xc de 2013 et j’en suis très satisfait ! Ils font le job, sont robustes et englobent bien les carénages. Malgré plusieurs chutes en offroad pas une rayure . Pour les clignotants je ne suis pas sûr que tu trouve des crashbar qui puissent les protéger car ils ressortent beaucoup! En revanche le fait qu’ils soient souples évite qu’ils ne s’abîment, je n’ai pour la part jamais constaté dégâts dessus malgré des chutes !
- Jetriumph
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 2019, 20:58
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 2012 blanche
- Localisation : 42-69
Re: Crash bar
Moi je suis arrivé à cassé le gauche juste avec la housse de protection que je mets dessus
Du coup je suis parti sur les GIVI, on verra ce que ça donne.
Du coup je suis parti sur les GIVI, on verra ce que ça donne.
Tigre 800 de 2012!
-
- 103 SP
- Messages : 35
- Inscription : 13 juin 2019, 15:24
- Revenu le : : -
- Âge: 64
- Moto : TIGER 800 XRT 2019
- Localisation : Saclas 91690
Re: Crash bar
bonjour,
je viens de faire monter les crash bar moteur mais peut on ajouter aussi les crash bar réservoir ?
je viens de faire monter les crash bar moteur mais peut on ajouter aussi les crash bar réservoir ?
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Re: Crash bar
Bien sûr
- Jetriumph
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 2019, 20:58
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 2012 blanche
- Localisation : 42-69
Re: Crash bar
Bonjour,
J'ai bien reçu les crash bar GIVI, et j'ai un petit Bug au montage...
Comment fait t'on pour fixer la partie basse des crash bar à gauche et à droite?
Si j'ai bien compris le schéma de montage, à gauche j'enlève le boulon sur la vis qui est derrière le levier de vitesse, et à droite j'utilise ce meme boulon pour fixer l'ensemble.
Ce qui ne me plaît pas c'est l'angle qu'il y a sur la platine du crash bar de gauche qui appui sur le réservoir d'huile et surtout que je ne peux pas fixer avec la vis d'origine comme prévu...
J'ai bien reçu les crash bar GIVI, et j'ai un petit Bug au montage...
Comment fait t'on pour fixer la partie basse des crash bar à gauche et à droite?
Si j'ai bien compris le schéma de montage, à gauche j'enlève le boulon sur la vis qui est derrière le levier de vitesse, et à droite j'utilise ce meme boulon pour fixer l'ensemble.
Ce qui ne me plaît pas c'est l'angle qu'il y a sur la platine du crash bar de gauche qui appui sur le réservoir d'huile et surtout que je ne peux pas fixer avec la vis d'origine comme prévu...
Tigre 800 de 2012!
- tacaud22
- Baroudeur
- Messages : 820
- Inscription : 06 avr. 2017, 16:56
- Revenu le : : -
- Âge: 76
- Moto : Tiger 800 XRX
- Localisation : Bretagne Nord
Re: Crash bar
Je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulières pour monter les miens. Mais je dois dire que ce n'est pas les plus faciles que j'ai eu l'occasion d'installer.
Je crois me souvenir d'avoir viré sélecteur et pédale de frein pour faciliter la mise en place.
Je crois me souvenir d'avoir viré sélecteur et pédale de frein pour faciliter la mise en place.
Selon Confucius: "Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire."
- Jetriumph
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 2019, 20:58
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 2012 blanche
- Localisation : 42-69
Re: Crash bar
Oui j'y ai pensé aussi mais j'ai pu faire passer le tout. Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois tout serrer j'ai cet écart au niveau de la dernière photo...tacaud22 a écrit : ↑06 oct. 2019, 16:27Je ne me rappelle pas avoir eu de difficultés particulières pour monter les miens. Mais je dois dire que ce n'est pas les plus faciles que j'ai eu l'occasion d'installer.
Je crois me souvenir d'avoir viré sélecteur et pédale de frein pour faciliter la mise en place.
Tigre 800 de 2012!
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 07 juin 2016, 21:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRx low
Re: Crash bar
...Hummm... il manque une entretoise à mon avis...
- Tigris
- Baroudeur
- Messages : 668
- Inscription : 12 mai 2018, 10:14
- Revenu le : : -
- Âge: 32
- Moto : Tiger 800 XCA
- Année : 2018
- Localisation : Lyon
Re: Crash bar
Et même plus qu'une ! Je ne suis pas du tout un expert de ce genre de chose, mais l'écart me semble énorme. Pour moi la patte de fixation devrait être collée contre le cadre non ?
Sachant qu'un crashbar est sensé protéger la moto d'un choc, si tu tombes alors que celui-ci n'est pas solidement fixé à ce niveau-là... Aïe
Sachant qu'un crashbar est sensé protéger la moto d'un choc, si tu tombes alors que celui-ci n'est pas solidement fixé à ce niveau-là... Aïe
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 07 juin 2016, 21:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRx low
Re: Crash bar
Sur mes crash bar SW il y a des entretoises dont une fait 42 mm d'épaisseur, donc pas forcément anormal cet écart... que dit la notice ???
- Jetriumph
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 2019, 20:58
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 2012 blanche
- Localisation : 42-69
Re: Crash bar
Rien de particulier sur la notice, je l'ai suivi il y a des entretoises de différentes tailles sur certains point mais pas à ce niveau.
Une des hypothèses que j'ai (j'attend un retour de GIVI) c'est sur la version de la tiger. En effet sur les versions 2011, il faut un kit d'adaptation TN6401AKIT. Mon modèle étant immatriculé en mars 2012, ils m'ont dit de pas le prendre quand j'ai acheté les crashbars mais du coup je me demande si ce n'est pas un modèle 2011 immatriculé en 2012?!
Une des hypothèses que j'ai (j'attend un retour de GIVI) c'est sur la version de la tiger. En effet sur les versions 2011, il faut un kit d'adaptation TN6401AKIT. Mon modèle étant immatriculé en mars 2012, ils m'ont dit de pas le prendre quand j'ai acheté les crashbars mais du coup je me demande si ce n'est pas un modèle 2011 immatriculé en 2012?!
Tigre 800 de 2012!
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 07 juin 2016, 21:55
- Revenu le : : -
- Moto : Tiger 800 XRx low
Re: Crash bar
En téléchargeant la notice du kit d'adaptation tu trouveras peut être la solution...
-
- Pocket bike
- Messages : 18
- Inscription : 22 oct. 2019, 20:50
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : 800 XC abs 2011 -- HVA 250 WR
Re: Crash bar
tu peux pas trouver l'info avec le numéro VIN ?
Et qu'elle est la différence entre 2011 et 2012?
Et qu'elle est la différence entre 2011 et 2012?
- Jetriumph
- 103 SP
- Messages : 38
- Inscription : 11 mars 2019, 20:58
- Revenu le : : -
- Âge: 33
- Moto : Tiger 800 2012 blanche
- Localisation : 42-69
Re: Crash bar
Il n'y a pas de notice du kit d'adaptation sur le site GIVI... J'y avais pensé aussi. Ca fait depuis mi juillet et pas de retour...
Tigre 800 de 2012!