Petit retour sur mes essais du jour.
J'ai commencé par déjeuner sur le nouveau site moto à Montpellier (c'est énorme, Suzuki, KTM, plus grosse concession BMW d'Europe, Aprilia, Indian et j'en oublie surement..). Bref après m’être bien rempli la panse, j'ai foncé chez BM pour essayer un R1200GS, modèle 2018, full option avec le TFT, shifter, etc... bref une belle grosse bête à 18k€ quand même. je n'ai pas voulu essayer le 850GS, il est vraiment trop moche...
Je mesure 1.74, entrejambes d'une hauteur standard, ca passe sans problème pour moi. ESA en mode Auto, moteur en Dynamic, me voila parti pour 25mns d'essai. Rien a dire, elle est parfaite cette moto, tellement que ca m’énerve, j'aurai aimé lui trouver un défaut, un petit truc qui m'aurait fait dire, bah non...

ca pousse, ca reprend partout, ca freine c'est confortable, agile, il y a une bulle haute donc ca protège bien, bref, très très bon.
je laisse derriere moi la moto, direction Triumph à quelques kilomètres de la. Et la petite deception, la Tiger 800 Xc que je devait essayer a été vendue, pas d'autre modèle si ce n'est une Xrt... bon, allez, tant pis j'aurai pas fait le détour pour rien.
Me voila en selle, je suis un chouia plus bas je crois que sur la BM, plus confortable pour les manœuvres, vraiment pas grand chose. Le pot est d'origine, mais quel engin, ca sonne vraiment bien, sur ce point, la BM est un peu en dessous, (mais pas loin). Le moteur est super, contrairement au flat,il faut faire attention, c'est un petit peu un pousse au crime je trouve. Vraiment addictif, un petit gout d'hypersport presque
La moto est très agile, (normal avec 30kg de moins...), mais c'est moins precis, le confort et la protection moins bonne. Sur les flat, il y a un avantage indéniable c'est que ca protege bien les pieds, ici avec un petit 8° sans soleil, je sens bien l'air traverser les chaussures...
j’enchaîne un peu les kilomètres, puis la je commence a sentir une vieille connaissance... mon canal carpien qui resurgit du passé...
il faut me rendre à l'evidence en l’état ca ne va pas être possible, elle me plait bien cette tiger, même si elle n'est pas parfaite, le prix, le gabarit, l'essai... mais je ne peux pas prendre le risque
Bref,je suis un peu déprimé