Je n'avais pas eu l'occasion de les essayer jusque là.

J'avais déjà branché le câble d'alimentation sur la batterie avec un fusible, la moto était donc prête.

Aujourd’hui, j'ai commencé par installer le faisceau de fils (en forme de "Y") dans ma veste. Le "réglage" de la longueur des fils est un peu long, il faut juste du mou pour pouvoir bouger mais pas trop sinon , les fils dépassent trop en bas du blouson et au bas des manches. J'ai donc utiliser quelques colliers rilsan pour fixer tout ça dans ma veste.
Sur la parie basse du faisceau, (vers la moto), il faut intercaler un petit boitier pour régler la température. 4 niveaux avec des leds de couleurs différentes : Arrêt, Faible, Moyen, Fort et Maximum. Le réglage se fait en appuyant successivement sur un bouton. Le connecteur qui va vers la moto semble bien fait, costaud, mais si on descend vivement de la moto sans y penser il se débroche tout de même sans qu'on ai l'impression d'avoir un "fil à la patte".
Du coté des manches, même sorte de connecteurs pour brancher les gants.
Première remarque, mais ça je m'y attendais : l'utilisation au quotidien demandera une certaine habitude et un certain temps au niveau de l'habillage : Branchement des 3 connecteurs, ajustement des câbles, enfilage des gants (par dessus), quelques circonvolutions des doigts pour que tout ce mette bien en place, choix de la température, (impossible de le faire en roulant), ajustement entre les manches de la veste et les gants. On est se sent un peu engoncé. A ce sujet, il fait vraiment que les gants que l'on utilise par dessus les sous-gants soient de grande taille. Pas question d’utiliser des gants déjà un peu juste. Si la suite du test est favorable il me faudra trouver des gants plus larges. Donc, une dépense supplémentaire à prévoir en plus du prix des sous-gants chauffant.
Coté chauffage : la partie "chauffante" des sous-gants ne se trouve ni dessus la main et les doigts, ni dessous, mais le long d'une bande qui part de l’extérieur du pouce et qui passe latéralement entre tous les doigts.
Et la température dans tout ça ? En bien là, de prime abord, je reste sur ma faim. En tout cas tant que je n'ai pas vraiment roulé au froid avec. Même sur la position de chauffage "Maximum", la température met une bonne minute à se faire sentir et ça n'est pas un "four". Ça, c'est juste avec les sur-gants. Une fois les gants par dessus, on une agréable sensation chaleur, plutôt bien répartie. J'ai tout de même un sérieux doute en ce qui concerne l'utilisation par grand-froid. Mais seul un test grandeur nature pourra me permettre de savoir si c'est une bonne solution.
Donc ... rendez-vous plus tard dans l'hiver ... et je vous dirai quoi !