[Pirelli] Scorpion Rally STR

Ici, on parle de tout ce qu'il y a AUTOUR de la roue ! Pneus, lèche roue, garde boue, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bernardbrenat » 23 avr. 2019, 15:51

Changé à 7500 à peine,
Entre temps, j'ai usé un train de Mitas E07 plus ,sur 6500 kms, avec pas mal de kms sur piste de montagne. Excellent pneu plus orienté TT que le Pirelli (legerement) et très efficace également sur route . Bon produit en tout cas .



said
Jeune permis
Jeune permis
Messages : 169
Inscription : 15 févr. 2018, 22:03
Revenu le :  : -
Âge: 42
Moto : Tiger 800 XRT 2018

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par said » 23 avr. 2019, 22:48

je suis tenté par ces pneus, mais mon cc m'annonce des délais à rallonge : pas avant le mois de Juin pour se faire livrer un train de pirelli scorpion :aille: :aille:

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bazilhic » 24 févr. 2020, 09:06

said a écrit :
23 avr. 2019, 22:48
je suis tenté par ces pneus, mais mon cc m'annonce des délais à rallonge : pas avant le mois de Juin pour se faire livrer un train de pirelli scorpion :aille: :aille:
Mon concess a appelé le commercial Pirelli ne trouvant pas de STR à l'arrière dans le catalogue: a priori pas de différence entre le rally et le STR à l'arrière si ce n'est une dénomination commerciale.
La différence est notable à l'avant ceci dit.

J'en fais monter un train mercredi

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Tigris » 24 févr. 2020, 12:29

Bazilhic a écrit :
24 févr. 2020, 09:06
said a écrit :
23 avr. 2019, 22:48
je suis tenté par ces pneus, mais mon cc m'annonce des délais à rallonge : pas avant le mois de Juin pour se faire livrer un train de pirelli scorpion :aille: :aille:
Mon concess a appelé le commercial Pirelli ne trouvant pas de STR à l'arrière dans le catalogue: a priori pas de différence entre le rally et le STR à l'arrière si ce n'est une dénomination commerciale.
La différence est notable à l'avant ceci dit.

J'en fais monter un train mercredi
Oula, il n'y connait pas grand chose ton gars dans ce cas !!! Il y a une bonne différence entre le Rally STR et le Rally, tu vas vite la voir si tu les mets l'un à côté de l'autre. Le Rally a des crampons plus gros, plus hauts et surtout plus espacés entre eux pour aller chercher de l'adhérence en offroad.
Si tu veux que ça te saute aux yeux, regarde cette vidéo de test/comparatif (en anglais) entre Rally et Rally STR : Conclusion Pirelly Scorpion Rally STR (15:28). Les performances ne sont pas les mêmes, et le Rally sur la route n'est pas vraiment le plus adapté.
A titre d'exemple, le degré de différence est le même qu'entre les Metzeler Karoo Street et Karoo 3

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bazilhic » 24 févr. 2020, 14:24

C'est assez bizarre en effet. On voit bien que le rally a des crampons moins épais, et c'est les même bécanes donc même taille de pneus...
Je verrais ça mercredi, si il s'est planté tant pis pour sa tronche il me remet les anciens et puis basta!

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Tigris » 24 févr. 2020, 14:41

Les crampons sont moins épais mais surtout plus durs, ils sont fait pour aller chercher de la motricité en terrain difficile (boue, pierriers, sable). Le Rally STR est fait principalement pour la route avec du TT sec. Sur route tu devrais assez vite déchanter s'il te met un Rally à l'arrière, les crampons vont se déformer et gare à la glisse si tu le pousses trop...

Tu es chez le nouveau concessionnaire de Rennes ? Bertrand et ses gars connaissent pourtant bien les machines et les produits qui gravitent autour, ça me surprend. La demande doit être faible pour des pneus TT cela dit :)

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bazilhic » 25 févr. 2020, 08:47

Je pense surtout que j'ai mal compris ce que m'a dit Yohan, je verrais ça demain mais c'est clair que se taper du rennes:caen avec des rally ça va pas le faire ^^

Oui je viens de lui acheter une des dernières 800 XCA qui restaient, ça m'étonne qu'il ai fait une bourde il est super Bertrand, je le connaissais déjà quand il était chez beumeu.
Il a pas l'air de vendre beaucoup de Tiger mais plus de street/thruxton/bonneville, donc c'est possible qu'il se soit trompé

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Tigris » 25 févr. 2020, 10:10

Si ça va le faire, mais en 4 ou 5000 kilomètres ils seront rincés, et les mises sur l'angle ne seront pas toujours très sereines surtout à rythme soutenu ^^
Avec la nouvelle 900 qui arrive, la 1200 qui lève le voile et l'hiver, la saison n'est pas propice aux ventes de tigres...

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bazilhic » 02 mars 2020, 14:19

Pneus montés!

Après un temps d'adaptation nécessaire (sensation de rouler sur des pavés à l'avant), je suis fan! Il est hyper progressif, très rassurant/stable et sur route sèche il prend de l'angle sans rechigner.
Sur route mouillée impossible à dire, je roule bien mollo.

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Tigris » 02 mars 2020, 18:02

Donc il a bien monté des STR et non des Rally ?
Je suivrai de près ton ressenti, j'ai longuement hésité à prendre ceux-là mais le design m'a fait préférer les Metzeler :)

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bazilhic » 02 mars 2020, 22:09

Sur le flanc du pneu c'est des rally me semble-t-il, mais franchement je vois pas de diff avec des str sur les photos, pour moi c'est kiff kiff.
J'essayerai de faire un retex régulièrement, je fais 2000/mois donc je viendrais de temps en temps donner des news.

Tu as monté quoi Tigris?

Avatar de l’utilisateur
Tigris
Baroudeur
Baroudeur
Messages : 669
Inscription : 12 mai 2018, 10:14
Revenu le :  : -
Âge: 32
Moto : Tiger 800 XCA
Année : 2018
Localisation : Lyon

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Tigris » 02 mars 2020, 22:18

Tu devrais le sentir pourtant, les Rally ont une gomme différente étudiée pour aller en offroad à 60% du temps, ça accroche moins bien le pavé et ça peut glissouiller avec la déformation des blocs. Et ils devraient fondre plus vite sur route que les STR ^^

Des Metzeler Karoo Street. Montage samedi après-midi, ça va me changer la moto !

Bazilhic
Scooter
Scooter
Messages : 79
Inscription : 05 déc. 2019, 18:55
Revenu le :  : -
Âge: 30
Moto : Tiger 800 XCA 2020
Localisation : Rennes

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bazilhic » 02 mars 2020, 22:37

J'ai pas de point de comparaison, c'est mon premier pneu à tétines donc difficile de comparer :hehe: . Mais franchement je leur ai mis un peu d'angle quand même mais pas trop (les potes motards me disent que je conduit comme un papy), et je les trouve hyper stable et rassurant.

En comparaison aux battlewing je trouve même qu'ils offrent plus de remontée d'info

Tigris tu voulais pas faire de l'offroad? A mon avis avec des Karoo street avec le moindre pet de boue ça va faire savonnette.

Après les Rally je teste les AX41

Avatar de l’utilisateur
Bernardbrenat
Scooter
Scooter
Messages : 85
Inscription : 17 févr. 2015, 18:08
Revenu le :  : -
Âge: 71
Moto : honda Africa twin adventure sports
Localisation : 63 Auvergne

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Bernardbrenat » 03 mars 2020, 09:39

il suffit de lire l'indice de vitesse, pour connaître le "type" de rally...

Le Steur
Motard
Motard
Messages : 298
Inscription : 02 nov. 2017, 14:01
Revenu le :  : -
Moto : Tiger 800 XC

Re: [Pirelli] Scorpion Rally STR

Message par Le Steur » 03 mars 2020, 11:32

Si tu sens les tétines à l’avant c’est que c’est des Rally, les STR ont un comportement très routier, un léger bruit à l’arrière vers 100km/h mais l’avant est totalement neutre.

Répondre