Aurore a écrit : ↑01 avr. 2019, 13:23
L'Explo a 37000 kms et est à jour de ses révisions. ......le liquide d'embrayage....... est de fin février... donc vient juste de passer ses 2 ans...
Pas de fuite de liquide apparent.
Le niveau du liquide est correct dans le bocal.
Pas de fuite apparente.. ah ..

... bon, il va falloir vérifier l’émetteur et le récepteur.
L'émetteur se situe au guidon. En fait c'est un petit piston actionné par le levier d'embrayage qui envoie le liquide au récepteur. En général on considère l'ensemble "levier+ piston+ bocal".
Le récepteur est situé en bas et c'est lui qui actionne l'embrayage. Il est plutôt facilement accessible en démontant le couvercle de droite. ( retour aux photos et au post en lien plus haut...)
- Vérifier tout d'abord que de l'huile ne soit pas partie dans le logement du récepteur.., mais si le niveau dans le bocal au guidon est tout bon, peu de chance que ce soit ça... mais il faut s'en assurer.
- Réaliser d'emblée une purge du système hydraulique d'embrayage (dont le principe est strictement identique à la purge des freins) afin :
-- de s'assurer du bon fonctionnement de l'émetteur.
-- de vérifier qu'il n'y ait pas soit une micro fuite quelque part.
-- de réaliser une purge et chasserd'éventuelles bulles d'air dans le circuit qui rendraient la commande d'embrayage spongieuse, voire inopérante.
Ensuite : Si tout est propre, exempt de fuite ou de bulles d'air, que l'émetteur envoie bien le liquide vers le récepteur, que le récepteur ou l'emetteur ne fuit pas, là ça sent la consultation en mécanologie avancée chez le Dr riumph...
Si je comprend bien, la moto vient juste de passer ses 2 ans....?...

Tardes pas trop si la garantie est tout juste échue....
et n'hésites pas à poser tes questions !!!